Je cherche LA strat pour 800euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
tribal87
Ca pollue rien du tout !
Ce genre d"infos peut être utile à tout le monde.

En ce qui me concerne j'attends de tester, là je suis à Compiègne , endroit pas vraiment connu pour sa profusion de magasin de guitares.
En attendant je continue de prospecter, y'a pas que tonehound et fender, moi du moment que le son est là ...
Brigido
Dans la catégorie assembleur allemand de modèles vintage, il y a également Real Guitars (cf Google). Je n'ai jamais pu avoir d'infos précises sur la qualité de ces guitares, mais elles ont l'air pas mal. Il y a beaucoup de photos sur leur site, le choix est vaste et les tarifs raisonnables.

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
DJayNot
Je cherche LA strat pour 800euros

Pourquoi? T'aimes plus la guitare?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
tribal87
Je comprends pas ta question
tribal87
Apparement chez tonehound il peuvent aussi faire radius de 15 sur leur strat. C'est quel type de manche ca ? Je suppose que c'est bien plus plat mais c'est une LP , comme une ibanez ?
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 05 Juin 2010, 15:48
une saint blues ??
J'ai eu la chance d'en avoir 2 entre les mains , et j'ai vraiment reçu une claque !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Brigido
Je sais c'est con, mais moi, les Strats avec des têtes modifiées (Suhr, Grosh etc.), je peux pas..Sans doute un brin de psychorigidité (et de traditionnalisme réactionnaire )...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
Je sais c'est con, mais moi, les Strats avec des têtes modifiées (Suhr, Grosh etc.), je peux pas..Sans doute un brin de psychorigidité (et de traditionnalisme réactionnaire )...

Ouai ben t'as bien tord.

Heuseument qu'il y a encore des "vraies" Strat qui sonnent ...
Non, je plaisante, mais il faut comprendre que certaines personnes n'aiment pas le concept "Super Strat" comme celle que tu recommandes (et je ne doute pas qu'elle puisse sonner). Les radius très plats, les double bobinnages, les vibratos améliorés...C'est un peu comme comparer une Aston Martin avec des roues à rayon et un modèle d'aujourd'hui. Deux philosophies, deux esthétiques.
Brigido
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :

Ouai ben t'as bien tord.

Heuseument qu'il y a encore des "vraies" Strat qui sonnent ...
Non, je plaisante, mais il faut comprendre que certaines personnes n'aiment pas le concept "Super Strat" comme celle que tu recommandes (et je ne doute pas qu'elle puisse sonner). Les radius très plats, les double bobinnages, les vibratos améliorés...C'est un peu comme comparer une Aston Martin avec des roues à rayon et un modèle d'aujourd'hui. Deux philosophies, deux esthétiques.

Arf...non, c'est pas une "Superstrat", on est dans la droite ligne de strato avec un double sur plaque pour différence.
une Superstrat, cet une SCHECTER CET, ou DinkY ou une SL, mais pas une SCHECTER S .

Si tu veux une tête de strat d'origine, renomme le titre de ton post par
"Je cherche LA Fender strat pour 800euros"

Pour moi (je veux dire en ce qui me concerne), une Strat avec un double et 10 positions de micros, c'est déja une "Super Strat"...
Il existe tout un tas de copies de Strat vintage (avec les têtes qui vont bien ), qui ne sont pas des Fender.
Je suis bien d'accord, il n'y a pas qu'une Strat, mais là encore c'est une question subjective...La Strat a évolué au cours des années, mais les modèles originaux (50', 60's) restent pour beaucoup l'archétype intemporel de la Strat.
experience
bah tape dans la Classic Player 50 ou 60 suivant les gouts, pour le prix il n'y a pas mieux à mon avis et en plus t'es en dessous de ton budget ...
bonne lutherie, bon micros que demander de plus ...

sinon pour moins de 700€ moi je me suis monté ça mais elle n'est pas a vendre. (corps USACG, manche Warmoth, micros Lollar)

Brigido
experience a écrit :
bah tape dans la Classic Player 50 ou 60 suivant les gouts, pour le prix il n'y a pas mieux à mon avis et en plus t'es en dessous de ton budget ...
bonne lutherie, bon micros que demander de plus ...

sinon pour moins de 700€ moi je me suis monté ça mais elle n'est pas a vendre. (corps USACG, manche Warmoth, micros Lollar)

Pas mal pour 700 Euros ça sonne comment ?
Pour les Classic Player, je plussoie, j'ai essayé une Classic 60's qui sonnait vraiment très bien (coup de chance ?), beaucoup de brillance et de twang (les micros étaient brouillons, mais ça lui donnait du caractère). Attention cependant au radius de 12 et au manche assez massif (on aime ou on n'aime pas), assez bonne finition d'ensemble aussi.
experience
ca sonne ! les micros lollar y sont pour beaucoup mais le corps USACG ultra light aussi et le fait qu'elle soit hardtail lui donne plus de résonance et de dynamique je pense, bref elle complète bien ma CP 50.

sinon sur la Classic Player le radius est de 9.5” et le manche a un profil Soft “V” plutôt agréable à jouer.
Brigido
experience a écrit :
ca sonne ! les micros lollar y sont pour beaucoup mais le corps USACG ultra light aussi et le fait qu'elle soit hardtail lui donne plus de résonance et de dynamique je pense, bref elle complète bien ma CP 50.

sinon sur la Classic Player le radius est de 9.5” et le manche a un profil Soft “V” plutôt agréable à jouer.

La CP 60 a un radius de 12 et un manche "C" shape, la CP 50 a un radius de 9,5 et un manche "soft V" shape. Cela donne deux options, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer le son des deux modèles.

A essayer peut être aussi, le modèle Jimmie Vaughan, qui a très bonne réputation (dans les 800 euros il me semble).

(au fait, c'est pas moi qui cherche une Strat !! C'est tribal87 )

En ce moment sur guitare électrique...