TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
Je sais c'est con, mais moi, les Strats avec des têtes modifiées (Suhr, Grosh etc.), je peux pas..Sans doute un brin de psychorigidité (et de traditionnalisme réactionnaire
)...
Ouai ben t'as bien tord.
Heuseument qu'il y a encore des "vraies" Strat qui sonnent
...
Non, je plaisante, mais il faut comprendre que certaines personnes n'aiment pas le concept "Super Strat" comme celle que tu recommandes (et je ne doute pas qu'elle puisse sonner). Les radius très plats, les double bobinnages, les vibratos améliorés...C'est un peu comme comparer une Aston Martin avec des roues à rayon et un modèle d'aujourd'hui. Deux philosophies, deux esthétiques.
Arf...non, c'est pas une "Superstrat", on est dans la droite ligne de strato avec un double sur plaque pour différence.
une Superstrat, cet une SCHECTER CET, ou DinkY ou une SL, mais pas une SCHECTER S
.
Si tu veux une tête de strat d'origine, renomme le titre de ton post par
"Je cherche LA
Fender strat pour 800euros"
Pour moi (je veux dire en ce qui me concerne), une Strat avec un double et 10 positions de micros, c'est déja une "Super Strat"...
Il existe tout un tas de copies de Strat vintage (avec les têtes qui vont bien
), qui ne sont pas des Fender.
Je suis bien d'accord, il n'y a pas qu'une Strat, mais là encore c'est une question subjective...La Strat a évolué au cours des années, mais les modèles originaux (50', 60's) restent pour beaucoup l'archétype intemporel de la Strat.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...