Je cherche LA strat pour 800euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
RFM a écrit :
Et encore, il ne s'agit que de Fender MIJ...

Tu veux parler des Greco, Tokai etc. (law suit) ?
Tu m'etonnes, j'en ai essayé quelques unes... A une certaine époque, tu pouvais trouver une guitare hors du commun pour 300 dollars...mais maintenant
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Juin 2010, 21:26
Davantage des productions de type ESP (Navigator/Seymour Duncan) ou PGM (Van Zandt). Mais on n'est plus dans le même budget.

Pour les autres, je ne regrette pas d'avoir pu en acquérir avant, en effet. Mais dis-toi qu'il reste encore des choses à découvrir! Après, les affaires se font plus rares, c'est certain - et avec la baisse de l'euro...
jugejackson
RFM a écrit :
Davantage des productions de type ESP (Navigator/Seymour Duncan) ou PGM (Van Zandt). Mais on n'est plus dans le même budget.

Pour les autres, je ne regrette pas d'avoir pu en acquérir avant, en effet. Mais dis-toi qu'il reste encore des choses à découvrir! Après, les affaires se font plus rares, c'est certain - et avec la baisse de l'euro...

N'oublies pas les Bacchus "vintage series".
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Juin 2010, 21:35
Mais si, précisément - puisque Votre Honneur est là pour les rappeler.
Brigido
RFM a écrit :

Effectivement les Van Zandt doivent être intéressantes, les navigator aussi (mais un poil modernes non ?)...
J'ai aussi une Strat ESP 400 serie de 1987 (S465) qui est bien sympathique (guitare cheap à l'époque de sa sortie...400 = 400 dollars).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tribal87
Je pense suivre tes conseils brigido à savoir aller en magazin ne serait-ce que pour voir les difference entre '62 et standart.
sinon je continue mes prospections sur internet.
Je ne sais plus qui m'a envoyé le lien de tonehound mais leur strat '61 est dans mes prix et elle à une sacré bouille. Quelqu'un sait comment ça sonne ou en a déjà essayé une ?
Philippe123
Même si ça ne vaut plus trop le coup maintenant d'acheter au Japon (Hausse du Yen et baisse de l'euro!), va jeter un coup d'œil sur la vitrine occasion d'ishibashi http://www.ishibashi.co.jp/u_box/

Il y a pas mal de DMC d'occaz de la première série.
Le top serait de trouver une ST62-120DMC ~80.000 yens.
=> Lutherie & électronique au top.

Bonnes recherches !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ça veut dire quoi DMC ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Blow Up
tribal87 a écrit :

Je ne sais plus qui m'a envoyé le lien de tonehound mais leur strat '61 est dans mes prix et elle à une sacré bouille. Quelqu'un sait comment ça sonne ou en a déjà essayé une ?

J'ai répondu a ton mp pour tes questions sur Tonehound (Désolé c'est long, mais objectif vu que j'ai cette guitare depuis bientôt 5 ans). Si ça intéresse quelqu'un je peux copié mon mp ici.
Brigido
copie, copie
Blow Up
Brigido a écrit :
copie, copie

OK voilà :

Citation:
Hello, j'ai effectivement une strat Tonehound, c'est un modèle '61 Custom Shop Relic (sur le site c'est le corps Lake Placid Blue nu qui montre le blindage à l'aluminium de l'électronique. J'ai connu la marque grâce a un ami de mon frère qui est backliner en Allemagne.

J'ai payé la guitare vraiment pas cher (moins de 600 euros fdp inclus) car je l'ai acheté sur Ebay aux enchères. Je l'ai maintenant depuis bientôt 5 ans et j'en suis très content.

Les points forts sont :
-Les pièces (de réelles qualités) qui sont sélectionnées et retravaillées pour l'assemblage (en particulier le manche qui est reprofilé sur celui d'une série L. Le radius 7,25 et les frettes fines lui donnent un super feeling quand on aime ce type de manche vintage). Le corps en swamp ash est super léger (la guitare pèse moins de 3kgs et elle est résonnante a vide et équilibrée).
-Les micros bobinés mains typés 50's (petit niveau de sortie, mais super dynamique et articulé...après on aime ou on aime pas, perso j'adore le claquant et le cristal clean Fender) et l'électronique est soignée (quand on baisse le volume on ne perd pas d'aigus)
-La finition au verni nitro est à la hauteur d'un travail de luthier (avec possibilité de relicage et d'options supplémentaires)

Les points faibles :
-Le chevalet n'est pas à la hauteur de la lutherie (j'ai changé les pontets pour des graphtech et bloc du vibrato pour un callaham...Et j'ai gagné en sustain)
-Les mécaniques font leur boulot mais sans plus (la mécanique de sol a commencée a avoir du jeu au bout de deux ou trois ans, donc je les ais changer pour des Gotoh)
-Si tu souhaites la revendre un jour, elle côterat moins qu'une guitare de série car la marque n'est pas connue.

Voilà, objectivement c'est une très bonne strat comparée a des modèles de séries au prix équivalent. Je n'ai pas eu de contact avec le vendeur depuis et je ne fais pas de pub pour la marque, c'est juste un bon plan (il me semble qu'il s'appelle Brad et qu'il habite Kiehl il était très sympa au tel, et ça semble être un vrai passionné. Il fabrique aussi les guitars Williams avec table métallique http://williamsguitars.com/)

Sinon, ll y a une autre marque allemande dans le même style qui vaut également le détour pour ton budget : http://www.thorndal.de/english(...)n.htm

Si tu veux voir la guitare où l'essayer (elle a beaucoup jouée depuis donc pas mal vieilli) je suis dans le 92, et je vais surement la prendre pour faire un concert le 4 mai aux instants chavirés a Montreuil.

Voilà en espérant avoir répondu a tes questions.
Philippe123
M. Hyde a écrit :
Ça veut dire quoi DMC ? ^^

DMC = DiMarzio Collection
Toine68
ou autre chose pour ceux qui ont l'esprit mal tourné

Au passage, j'ai, par curiosité, envoyé un mail chez ToneHound, le type m'a répondu le jour d'après.

(je lui avais demandé pour combien j'en aurais avec une strat alder, maple, manche à la clapton si possible, en cherry burst)

ça commence à 800€.

Au fait, le mec est pas loin de Strasbourg, j'irai surement faire un tour quand j'y passerai...

Mine de rien, y'a trop de choix, on est censés faire comment pour choisir avec ces 500 modèles de strat à la con?
tribal87
Moi je ne vois pas où sont ces choix, sur le site on ne voit que quelques modèles de présentés.
En tout cas merci Blow Up pour ta réponse, j'suis vachement tenté du coup !
deja voir si les manches 7.25 me plaisent meparait une priorité.
mojose66
Un radius de 7.25 chez Fender c'est plutôt la norme, c'est qui était disponible chez eux pendant une quarantaine d'années. Cela dit j'ai des guitares avec des manches au radius de 12 et 9.5 et on s'habitue très vite à la différence, je ne la remarque même plus.
Le truc super important sur une strat c'est la qualité du tremolo, même si on ni touche jamais. Il faut un tremolo avec un steelbloc comme sur les américaines pas un truc en alliage léger. Celui proposé par GFS est très bien, il y a mieux mais pour beaucoup plus cher. Ta strat y gagnera énormément en sustain et en définition sonore, à mon avis c'est plus important qu'un changement de micro. J'aime bien aussi rajouter le potard de tonalité sur le micro aigu, ça permet de rectifier le coté un peu trop crillard de celui-ci et ça donne des positions quack plus sympa ( le selecteur en 2 et 4).

En ce moment sur guitare électrique...