Je cherche LA strat pour 800euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Un radius de 7.25 chez Fender c'est plutôt la norme, c'est qui était disponible chez eux pendant une quarantaine d'années. Cela dit j'ai des guitares avec des manches au radius de 12 et 9.5 et on s'habitue très vite à la différence, je ne la remarque même plus.
Le truc super important sur une strat c'est la qualité du tremolo, même si on ni touche jamais. Il faut un tremolo avec un steelbloc comme sur les américaines pas un truc en alliage léger. Celui proposé par GFS est très bien, il y a mieux mais pour beaucoup plus cher. Ta strat y gagnera énormément en sustain et en définition sonore, à mon avis c'est plus important qu'un changement de micro. J'aime bien aussi rajouter le potard de tonalité sur le micro aigu, ça permet de rectifier le coté un peu trop crillard de celui-ci et ça donne des positions quack plus sympa ( le selecteur en 2 et 4).
Britney Spears
Je suis surprise de voir le nombre de Strat que l'on peut trouver sur Zikinf.
Il suffit de taper Stratocaster et on nous propose une centaine de grattes.
Là où je ne comprends pas tout, c'est sur les différences de prix. On trouve des US de 2000 à 700€ et d'autres de 1999 à 1200€.

C'était vraiment mieux avant?
Je ne pense pas, mais en revanche c'est plus cher.
Mention spéciale une Lite Ash montée avec des EMG à environ 1000€. Sur Zikinf il y a de tout et vraiment de n'importe quoi.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
experience
pour 800€ et un peu de temps tu te montes une Strat avec le manche et la touche que tu veux, le corps que tu veux, les micros de ton choix et la couleur dont tu as envie ...
Britney Spears
Certes, mais comment connaitre la qualité des différentes pièces autrement qu'en essayant la guitare entière?
Je ne pense pas en monter une, mais bien en acheter une toute prête faite de l'autre coté du lac.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
experience
pas besoin de monter la guitare pour savoir qu'elle va sonner si tu utilises de bons composants au départ
Toine68
Tribal-> tu le mailes, tu lui donnes les caractéristiques de ce que tu veux, il te donne le prix, c'est aussi simple que ça! y'a pas beaucoup de choix, mais oublie pas que c'est pas une grosse boite!
tribal87
Oui on a déja échangé quelques mail. Il peuvent faire une superbe strat '61 pour 800E.
Je suis super tenté mais je ne peux pas essayer donc je veux d'abord être sur de pouvoir faire des bends de 3 demi-tons sans friser.
Mais chui complètement tenté, ils peuvent la reliquer selon mes souhaits. Je suis pas forcément fan de cette mode mais quelques rayures par ci par là ...
Toine68
au pire du pire...

le TGV Paris-stras c'est pas trop-trop cher il me semble...

mais on a pas un parigo qui en a une depuis longtemps sur le forum?
experience
Britney Spears a écrit :
Ben alors je recherche une Serie L, démontée; je me chargerai de l'assemblage, disons 800€?

une serie L ca ne sonne pas tout le monde le sait
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Juin 2010, 20:56
J'ai eu une Eric Johnson pour 890 euros livrée sur ebay US ; occase certes, mais quasi "mint" et niveau strat c'est top niveau mais faut aimer le radius de 12, ce qui n'est pas difficile
steph
-----------------------------------
Blow Up
mojose66 a écrit :
Un radius de 7.25 chez Fender c'est plutôt la norme, c'est qui était disponible chez eux pendant une quarantaine d'années. Cela dit j'ai des guitares avec des manches au radius de 12 et 9.5 et on s'habitue très vite à la différence, je ne la remarque même plus.

Jusqu'au milieu des années 80 oui, avant le rachat de Fender a CBS par FMIC.(quoique dans les années 70, surtout après 74, la production n'étant pas très constante il y vraiment des profiles bizarres)
Après 85 le standard Fender : c'est radius 9,5 et frettes medium-jumbo, un profil en D "moderne" et un poil plus de largeur au sillet.

Et c'est sans doute une question de gout et de touché, mais depuis que je me suis habitué aux manches type vintage (7.25, frettes fines, soft "C" shaped). J'ai vraiment du mal a reprendre une strat typée moderne a cause du manche, la prise en main et le feeling sont je trouve quand même assez différent.
Toine68
D'ailleurs pendant que vous en êtes à parler de radius:

Personne a encore réussi à m'expliquer précisément ce que ça voulait dire...

En gros c'est le profil du manche, et plus le chiffre est petit, plus le manche est gros quoi?

Un manche clapton c'est comment exactement? j'en entends beaucoup de bien... (manche avec un radius de C aux graves et jsais pas quoi en aigus, plus fin quoi :lol

Vous m'excuserez mais bon j'ai joué que sur SG puis sur un wizard II après...
Blow Up
Le radius c'est la "courbure de la touche"

Plus le radius est petit 7,25 (plus la touche est courbée) plus le radius est élevé 16 (plus la touche est plate)

Les lettre "C" "D" "V" "U" décrivent la forme ou le galbe (shape) du dos du manche

Pour les Clapton c'est du V, c'est assez particulier (typé années 50 et donc assez massif pour la prise en main comparé a un manche moderne)

La taille des frettes est également super importante pour le feeling d'un manche. Les frettes jumbo (plus grosses) permettent de jouer avec moins de pressions sur les cordes et plus rapidement, les frettes plus fines sont plus difficile a jouer mais plus précises et elle permettent plus de nuances.
Il faut vraiment essayer avant d'acheter pour trouver le profil de manche sur lequel on est le plus a l'aise. C'est super important
Toine68
je m'en doute!

En tout cas, merci pour tes précisions!

va falloir que je fasse une descente chez mon vendeur pour tester quelques pelles

Revenons au sujet à présent, je veux pas lui polluer son topic
tribal87
Ca pollue rien du tout !
Ce genre d"infos peut être utile à tout le monde.

En ce qui me concerne j'attends de tester, là je suis à Compiègne , endroit pas vraiment connu pour sa profusion de magasin de guitares.
En attendant je continue de prospecter, y'a pas que tonehound et fender, moi du moment que le son est là ...

En ce moment sur guitare électrique...