Je cherche le matos pour le metal.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
Citation:
mon premier conseil, ce serait d'expliquer à ta mere qu'elle est conne pasque c'est pas comme ça que tu apprendra la valeur de l'argent.

Moi mon premier conseil Pipo c'est de savoir que la valeur du respect et de la politesse est plus importante que celle de l'argent
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
polarstonic a écrit :
Citation:
mon premier conseil, ce serait d'expliquer à ta mere qu'elle est conne pasque c'est pas comme ça que tu apprendra la valeur de l'argent.

Moi mon premier conseil Pipo c'est de savoir que la valeur du respect et de la politesse est plus importante que celle de l'argent

bien dit... si on appliquait tes preceptes quelque chose me dit qu'on vendrait beaucoup moins de vigier et surtout de cort...
hiperboyy
Arretez de kiffer sur sa tune ... et puis mettre 3000 euros dans du matos pour jouer dans sa chambre.. moué bof .. 400 euros suffise
Fender à vendre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme
Faustina
pipo a écrit :

mon deuxiéme conseil, c'est de t'acheter une guitare sympatoche en fonction de tes besoins, polyvalente ou uniquement brulante? floyd ou pas? quels essences? quel son?

mon 3eme conseil, c'est le meme que pour la guitare, mais pour l'ampli: quel utilisation? quel puissance? quel polyvalence?

Je suis un peu choquée quand même
Feuer frei !!!
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
hiperboyy a écrit :
Arretez de kiffer sur sa tune ... et puis mettre 3000 euros dans du matos pour jouer dans sa chambre.. moué bof .. 400 euros suffise

ouai enfin se payer une storm avec un frontman quand tu peux tapper dans grattes de legendes et des amplis a rallonge ca me parait pas tres logique...
philippe-j
Citation:

La tu parle tres tres mal, c'est tres tres con comme tu dirai!

On parle pas comme ca des gens, et encore moin de ceux qu'on connait pas et surtout encore moin de leur parents...

Mais sur le fait tu a a peut pret raison par contre...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Alternative Roks
Ouais moi je dis qu'il prenne un bon truc quand meme, mais qu'il commence pas par une Gretsch Country Gentleman quoi
philippe-j
Citation:
Arretez de kiffer sur sa tune

oula toi t'as le sens de la réthorique....

enfin bon, c'est pas juste mais c'est pas tout a fait faux...

une bonne guitare 400 c'est pas suffisant...quoique pour un débutant?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Frenchkiki
franchement qu'est-ce qu'on s'en fout il a ptéte gagner au loto

il vous demande seulement de le conseiller pour une gratte et un ampli pas de déblatérer sur ces moyens financiers m*rde !

nom de zeus
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
bun j'dirai pour un debutant un ptit modelisation et au mieux une les paul studio ... sinon une ibanez si il aime de toute facon il sest barré depuis 10 ans du topic il lit meme pas squon lui a dit lol...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon, pour pas cher:

MDR
Alternative Roks
Ratch a écrit :
bun j'dirai pour un debutant un ptit modelisation et au mieux une les paul studio ... sinon une ibanez si il aime de toute facon il sest barré depuis 10 ans du topic il lit meme pas squon lui a dit lol...

Et à mon avis, il à peut etre meme arrété la guitare et qu'il est passé au football
Faustina
C'est qu'il est tard, et demain il y à école
Feuer frei !!!
Nicolaas
Inertia Slapper a écrit :
franchement qu'est-ce qu'on s'en fout il a ptéte gagner au loto

il vous demande seulement de le conseiller pour une gratte et un ampli pas de déblatérer sur ces moyens financiers m*rde !

nom de zeus

Tout a fait d'accord et en plus il a dit qu'il a déja une grattoune donc cela veut dire qu'il ne débute pas vraiment
Depuis combien de temps fait de la guitare le pti débutant?
Ensuite si tu veux un truc polyvalent je te conseillerai la Yamaha PA 112 mais par contre si tu veux un truc très "trash" là je peux pas t'aider
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
touffman
t'es axé metal , si t'a vraiment plein de thunes , prends une JS1200 de chez ibanez, ou un la serie signature de steve vai . t'as aussi chez jaxon . ou le top du top une VIGIER EXCALIBURE , magnifique , mais bon c'est dans ton prix . apres t'a l'ampli randall à 700 euros, apres il te manque les rack d'effets . il te faut un rack pour tout les delays, un autre pour la compression .. j'ai oubliié le pedalier midi pour tout piloter . masi aprés tout ca il te faudra les doigts, mais malheureusement ca s'achete pas !
non serieusement ca vaut pas le coup d'achter trop bien tout de suite . tu t'en rendrais meme pas compte . pour commencer achete toi une bonne gratte entre 500 et 900 euros (c'est deja enorme pour commencer) , un ampli à lampe tant qu'à faire 500 euros . commence deja avec ca . quelques mois plus tard, achete toi des pedales ou un pedaliers multieffet ,la aussi faut reflechir, il faudra que tu te pose certaine questions comme "est ce que j'ai envie de jouer des claquettes? "

reflechit bien . mais surtout si tu vas tester dans un magasin comme à pigalle, et que tu dis que t'es pret à mettre jusqu'à 3000 euros, ils vont rire interieurement surtout quand ils vont t'entendre jouer , et ils vont pas te donner de bons conseils , tu risque d'être pris pour un pigeon !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html

En ce moment sur guitare électrique...