Je cherche le matos pour le metal.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
thirael a écrit :
moi je conseillerais une epiphone ghotic et un ampli marshall "haut du bas de gamme", pas plus de 800-900€ quoi...Je rejoins ceux qui pensent que commencer avec un matos de fou ne peut etre que nuisible.
+10 000 pr la LP goth, si il tombe sur une bonne serie c'est la boucherie!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
ou alors tu commence doucement, avec 300-400€ pour commencer, tu prend du gentil matos et plus tard quand tu sauras bien jouer tu pourras prendre du meilleur matos avec le budget qui te resteras (2700€ lol) t'apprend pas a conduire avec une mercedes? moi j'ai du commencer avec meme pas 200€
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et en donner la preuve
Kent Frusciante
bah ecoutes fan de Korn tu as cas realiser ton reve mdr , achetes une ibanez K7 et un mesa dual rectifier ...
Salut mon pote !!! Pour la gratte je vais te conseiller par mail : DocSambe@hotmail.com. Tu peux envoyer le chèque de 2850 euros chez moi au : 47 bis boulevard de Montparnasse 75014 Paris. (C'est la ptite commission que je te demande pour le conseil que je vais te donner, pour la gratte t'en fais pas, j'ai un bon ptit pack néo-trash-metal à 150 euros ampli + housse + accordeur compris à te proposer)

J'attends ton mail et ton chèque !! A bientot !

Ton ami dévoué,

Sambe
Alternative Roks
Doc Sambe a écrit :
Salut mon pote !!! Pour la gratte je vais te conseiller par mail : DocSambe@hotmail.com. Tu peux envoyer le chèque de 2850 euros chez moi au : 47 bis boulevard de Montparnasse 75014 Paris. (C'est la ptite commission que je te demande pour le conseil que je vais te donner, pour la gratte t'en fais pas, j'ai un bon ptit pack néo-trash-metal à 150 euros ampli + housse + accordeur compris à te proposer)

Ton ami dévoué,

Sambe

:mdr: et longue vie au rock n' roll !!!
LeSedna
polarstonic a écrit :
Doc Sambe a écrit :

Ton ami dévoué,

Sambe

:mdr: et longue vie au rock n' roll !!!

mouarf excellent ça me rappelle ces mails des soi disant bonnes affaires en afrique du sud !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
que ça soit un troll ou pas, je m'en fou royalement, par contre je n'ai lu que les 1ere pages (j'ai pas eu le courage d'aller plus loin tellement c'était rempli de conneries).

alors quoi 3000€ ça vous parait beaucoup?

quoi vous êtes jaloux parceque vous ne pouvez pas vous le permettre?

vous êtes lamentables dans vos réactions, soyez plus ouvert d'esprit (je sais que j'en demande beaucoup pour certains)

ça serait pas la 1ere fois qu'un presque débutant s'achète ou joue sur du bon matos .

grandissez un peu, s'il en a envie, qu'est-ce que vous venez faire chier à vous mettre en travers de son chemin.

soit vous l'aider soit vous passez votre chemin, mais arrêter de pourrir tout ce que vous toucher.

pffffffffff, belle mentalité, c'est du joli .
absou a écrit :
que ça soit un troll ou pas, je m'en fou royalement, par contre je n'ai lu que les 1ere pages (j'ai pas eu le courage d'aller plus loin tellement c'était rempli de conneries).

vous êtes lamentables dans vos réactions, soyez plus ouvert d'esprit (je sais que j'en demande beaucoup pour certains)

ça serait pas la 1ere fois qu'un presque débutant s'achète ou joue sur du bon matos .

grandissez un peu, s'il en a envie, qu'est-ce que vous venez faire chier à vous mettre en travers de son chemin.

soit vous l'aider soit vous passez votre chemin, mais arrêter de pourrir tout ce que vous toucher.

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis...
Wakizashi
Mr.Crowley a écrit :
thirael a écrit :
moi je conseillerais une epiphone ghotic et un ampli marshall "haut du bas de gamme", pas plus de 800-900€ quoi...Je rejoins ceux qui pensent que commencer avec un matos de fou ne peut etre que nuisible.
+10 000 pr la LP goth, si il tombe sur une bonne serie c'est la boucherie!!

J'ai pas du tout suivi le topic (m'en fous un peu d'ailleurs), mais je voulais juste rectifier ce point qui m'a légèrement fait grincer...

Sur une production de guitare, si on est obligé d'en essayer 15 ou de tomber miraculeusement sur "une guitare qui sonne" ca veut dire que c'est de la merde (désolé de le dire comme ca).

Ce qui fait un bon manufacteur, c'est la régularité dans la qualité de production, de finition et plus généralement qu'il n'y est pas "un instrument" sur 50 qui sonne...

Passez votre chemin (d'ailleurs sur le modèle dont il est question, passez votre chemin...)

Fin de la parenthèse, sinon 100% d'accord avec absou
DarKBeN
absou a écrit :

Complétement d'accord avec absou, franchement c'est lourd de voir sur 5 pages des messages "putain, 3000€!! Ta mère est conne, ou gros mito", bah si vous y croyez pas un mot, vous foutez quoi sur le topic ?

C'est bon merde.. c'est pas parce que vous avez commencé sur des pelles et que vous avez ramé pour acheter votre matos que ça doit être le cas pour tout le monde ...

Mais par contre évidemment, s'il est vraiment débutant, je lui conseille pas d'acheter directement du matos haut de gamme.... Au cas ou ça lui plairait pas, ça ferait une perte de thunes considérable s'il doit tout revendre.
Mais s'il est motivé, il peut se faire plaisir.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Doc Sambe a écrit :
absou a écrit :

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis...

Moi j'ai des doutes...

Soit le gamin, ses parents sont riches...
Soit c'est un gros mytho.
Soit il veut simplement qu'on lui expose tout le matos hors de prix pour faire du metal, comme dans ce genre de sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
DarKBeN a écrit :
Au cas ou ça lui plairait pas, ça ferait une perte de thunes considérable s'il doit tout revendre.

J'pense qu'il séen foutrait. C'est sa mère qui paie.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ben la franchement, moi perso ça me choque que des gens qui gagnent pas encore leur vie aient un tel rapport avec l'argent. Alors on va me dire "mais ceuq qui font du piano ça coute cher aussi" oui mais c'est pas le cas de la guitare. on débute? ben on achete une guitare faite pour ça. Et meme si ça fait vivre les ptis magasins de music, ce genre de "pourrigaté" me fais vraiment mal au coeur. Pasque aprés c'est bien souvent les memes qui se foutent de ta gueule quand ta pas un rond (ton pére qui t'amene à l'école dans un vieux taco, devoir expliquer devant une classe entiére que sa mére est technicienne de surface, aller boire l'eau chaude des chiottes en boite pendant que les autres prennent des bouteilles à115€...)

je saisbien que l'auteur du topic n'est que "victime "de son éducation, mais comme me disais un copain qui az fait un stage d'entreprise dans un magasin de music, voir un minot arriver avec son papa, gratter comme as you are sur une prs et repartir avec, le vendeur à beau toucher une prime et/ou les compliments du boss, au fond de lui, ben le musicien passioné il est un peu écoeuré.

et pas la peine d'etre pauvre pour pouvoir prendre conscience de ça.
me revoila, de 1 je suis partie hier soir a 10h car (pour certains il s'en foute mais moi pas) les examens sont pas loin. la facon dont ma mere gagne sa tune sa vous regarde pas mais si elle veut faire de telle depense ses pas parce que je reste plenté devant ma télé mais je bos comme un fou a l ecole alors si ma mere veut me faire un cadeau de 3000 euro et que vous etes jaloux ben passé votre chemin je veux pas m adresser a vous, je demande juste quelque conseil et pas des critiques a mon sujet ou de ma famille. je pense aussi qu une personne pas motivé par la guitare aurait pas pris lapeine de s inscrire sur ce site. voila je remercie ceux qui m'ont vraiment conseiller et si d autre personne veule me parler a proposde ce sujet ben mon adresse c'est : diablo0212@hotmail.com

mercie beaucoup les gars.a bientot peut etre
Qui s'endort avec le cul qui gratte,...... se réveille avec une gratte dans le cul !
Skinsnapper
Ok mais rienque une question, est-ce que c'est la première fois que tu fait de la guitare ou tu en fait depuis longtemps ???

En ce moment sur guitare électrique...