Je cherche une bonne guitare vers les 600/700€ neuve

• Publié par
    Cyssou
    le
Salut! Ca va bientôt être l'anniversaire de mes 16ans et la qestion fatidique se pose...qu'est-ce que je vais bien pouvoir demander?!!! mon choix se porte plutôt sur une 2eme guitare (celle que j'ai actuellement est une épiphone SG sur la quelle j'ai remplacé les micros d'origine par des Seymour Duncan)...mais il y a tellement de choix! j'ai bien quelques idées mais je ne connais pas trop ce que vallent ces gratts... (j'aime bien la LTD KH-202, la jackson RR3, ou encore la LTD F-250) en tout cas je cherche plutôt une gratt ac Floyd Rose pour changer de mon Epiphone et qui soit bien pour jouer tout style de Rock et de Metal alors si vous pouvez me conseiller...merci d'avance!
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
ibanez ? Du genre les series sa, sc.
Sinon avec ton budget, tu peux te prendre un fender strato.
In Dub
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
+1 pour Ibanez, super marque !!
(je suis plutôt connaissuer des demi-caisse, mais les avis sur les séries S ont l'air bien)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Trey Azagthoth
+1000 pour ibanez ils font de très bonne guitarre à ce prix!!!!
  • Publié par
    Cyssou
    le
ok bah jvais voir un peu dans les Ibanez mais dans les modèles que j'ai cité ya quoi de bon ou ya quoi de bon qui y ressemble un peu?
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Cyssou a écrit :
ok bah jvais voir un peu dans les Ibanez mais dans les modèles que j'ai cité ya quoi de bon ou ya quoi de bon qui y ressemble un peu?

la kh-202 c'est le modele signature kirk hammett ? Il est dans ta gamme de prix ? Je l'aurais vue plus chere.
Sinon je connais pas ces modeles, donc je pourrais pas trop te dire.
In Dub
  • Publié par
    Cyssou
    le
bah en fait ya plusieurs modèles dans les signatures Kirk Hammett, celle la est la moins chère parce que je peux prendre la Vintage aussi mais bon la d'un coup ca monte a 4000€... lol celle ci est à 699€ mais j'ai lu quelque par que la vintage justement était pas si bonne que ca pour le prix qu'elle coute alors j'aimerais bien savoir ce qu'il en vaut pour la 202...pk même si 699€ c'est rien par raport à 4000 bah ca fait mal quand même si c'est une mauvaise affaire... ^^
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Cyssou a écrit :
bah en fait ya plusieurs modèles dans les signatures Kirk Hammett, celle la est la moins chère parce que je peux prendre la Vintage aussi mais bon la d'un coup ca monte a 4000€... lol celle ci est à 699€ mais j'ai lu quelque par que la vintage justement était pas si bonne que ca pour le prix qu'elle coute alors j'aimerais bien savoir ce qu'il en vaut pour la 202...pk même si 699€ c'est rien par raport à 4000 bah ca fait mal quand même si c'est une mauvaise affaire... ^^

Déja Hammett joue sur des ESP, et LTD c'est la sous-marque de ESP. Mais en general, les guitares a ce prix la sont toutes de bonnes qualité. Il y en a toujours des mieux que d'autres, mais pour ca je ne peux pas t'aider désolée.
In Dub
papyboyington
metallina a écrit :
Cyssou a écrit :

Déja Hammett joue sur des ESP, et LTD c'est la sous-marque de ESP. Mais en general, les guitares a ce prix la sont toutes de bonnes qualité. Il y en a toujours des mieux que d'autres, mais pour ca je ne peux pas t'aider désolée.

LTD c est une serie de guitares ESP et non pas une sous marque... !

la série S d ibanez correspond tout a fais a ce que tu recherches, avec un vibrato exceptionnel:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
  • Publié par
    Cyssou
    le
oué elle a l'air sympa mais je sais pas Ibanez ca c'est une super bonne marque c'est sur mais ca m'attire pas des masses... jsé pas trop pourquoi mais bon bon c'est comme ca... lol mais c'est pas pour ca que jvais pas ptetre m'en achter une finalement lol mais si jtrouve mieux dans une autre marque je prendrais plus l'autre je pense...vous auriez pas d'autres bonnes gratts dans d'autres marques plz?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Námo Fëanturi a écrit :
LTD c est une serie de guitares ESP et non pas une sous marque... !

même pas, ltd fait partis du groupe ESP, mais ltd n'est pas une sous marque.

sinon la kh vintage est faite par le custom shop ESP, donc rien à voir avec la ltd kh202 faite en coré .
absou
  • Publié par
    absou
    le
si tu n'aimes pas trop les séries S d'ibanez, tu préfèrera peut-être la série RG:

genre ça:

et ça reste dans tes prix
  • Publié par
    Cyssou
    le
bah jpréfère encore la série S lol mais c'est pas telle ou telle série que j'aime moins c'est IBANEZ pour le quel j'accroche pas jsé pas moi même je comprends pas ^^
  • Publié par
    Cyssou
    le
nanpêche plus j'y réfléchis plus je me dis qu'un floyd c'est bien MAIS C'EST CHIANT! surtout que je suis tout le temps en train de changer d'accordage moi...je passe d'un accordage normal a un drop C, puis a D, je m'accorde juste un demi ton en dessous de l'accordage classique (jsé pas comme ca s'apelle ca) etc... alors vu qu'il faut régler de Floyd et tout à chaque fois jme demande pas si ca va pas me souler...bon je pourais toujours avoir mon ancienne gratt pour quand je veux changer d'accordage mais bon alors dans ce cas la pk en achetter une nouvelle?!... vous en pensez quoi vous?

P.S : C'EST DUR DE CHOISIR UNE GRATT!!!!!! lol
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est sur, on choisit une gratte en fonction de ses besoins, donc si tu changes souvent d'accordages, un conseil=> oubli tout de suite les guitares qui ont un floyd.

En ce moment sur guitare électrique...