Je debute : besoin de vos conseils

Salut a tous. J'ai 17 ans et je suis vraiment interessé pour commencer la guitare. Le probleme est que je n'est aucune base en musique
Donc vola j'aurais voulu savoir si il n'etais pas trop tard pour commencer. Pourais je apprendre seul ou via des sites internet, si je m'exerce tous les jours. J'aurais voulu une guitare electrique car je suis tres rock...
Mais je suppose qu'il faut commencer par une guitare classique?
desolé pour toutes ces questions, mais j'aimerais reelement commencer et donc avoir des avis de personnes qualifiées.
Merci a vous
traviswalk
Il n'est jamais trop tard,achete une électrique si c'est ce qui te branche...
Pour apprendre: Profs,mags,internet,les potes...tout est bon...
donc je pourais meme commenecr par une electrique c'est vrai?
1) vous me conseillez quoi comme modele pas chere pour total debutant(rock)?
2) ce n'est pas grave si je ne prend pas de cours de solfege?
3) Pensez vous que je progreserais vite si je m'entraine un peu tous les jours.
4) au bout de combien de temps commence t'on a savoir jouer un minimum si l'on s'entraine comme je l'ai dit au dessus mais sans profs?
Merci beaucoup
traviswalk
alexou2 a écrit :
donc je pourais meme commenecr par une electrique c'est vrai?
1) vous me conseillez quoi comme modele pas chere pour total debutant(rock)?
2) ce n'est pas grave si je ne prend pas de cours de solfege?
3) Pensez vous que je progreserais vite si je m'entraine un peu tous les jours.
4) au bout de combien de temps commence t'on a savoir jouer un minimum si l'on s'entraine comme je l'ai dit au dessus mais sans profs?
Merci beaucoup


Tu peux commencer par l'électrique,c'est meme conseiller quand on débute un peu tard...
1)yamaha pacifica 112 par exemple
2)non, ils existent les tablatures,ça remplace le solfege en plus simple...
3)Oui,c'est meme la bonne méthode,c'est mieux que de jouer 4 heures que le dimanche...
4)En quelques semaines tu commenceras à pouvoir gratter,en quelques mois tu te feras vraiment plaisir,par contre il est tres fortement conseiller de prendre des cours avec un profs,histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude...

Bon courage
encore merci pour les reponses. Bon et bien je crois que je suis decidé. Je vais me mettre a l'électrique. Faut t'il que j'achete un ampli avec ou bien je pourrais juste jouer sans ampli?
traviswalk
L'ampli est indispensable que se soit pour la guitare électrique ou la basse il faudras aussi prévoir d'acheter un accordeur...
Guill@ume
...Si comme tu dis tu es très rock alors tu peux commencer directement sur élec si c'est vraiment ce qui te branche sinon commencer par la classique peut être interressant...
au niveau choix de gratte élec tu peus suivre le conseil de traviswalk; la yahama pacifica, évite peut être les ibanez d'entrée de gamme car tu riques de vite t'en lasser, tu peux également regarder chez squier de fender qui font des bonnes guitares pour débuter et assez polyvalente...
Jwin
  • #8
  • Publié par
    Jwin
    le 07 Jun 04, 10:36
Travail ton rythme en jouant avec le cd et forme un groupe de preference avec des potes, ca motive.
alphasnk
je ne sais lire aucune note mdr ! mais je te conseille de te mettre au metronome dès que tu te sentiras à laise sur le manche de la guitare!

www.moka420.com/mp3

pas besoin de savoir lire les notes forcément, developpe ton oreille c l'essentiel
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
ouf cela me rassure si tu ne sais lire aucune note, car c'est cela qu me faisait peur. j'ai une bonne oreil. en jouant avec un metronome sa vient vite?
alphasnk
oui ça vient vite, commence zen au départ! C'est une habitude à prendre, mais ça economise bcp de temps apres si tu joues en groupe et si tu enregistres!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
malheuresement je pense que je pourrais pas jouer en groupe car je n'ai aucun ami qui jouent d'un instrument
Pour l'enregitrement je pen seque cela viendra bien plus tard car pour cela il faut un certain materiel, et je n'ai que 17ans
Azwraith
bah, moi, je te conseille vraiment de prendre des cours de solfège, renseigne toi s'il y a des cours pour ados ou adultes, de façon à ne faire que 2 ans au lieu de 6 ans...
en fait, ça sert vraiment parce que si tu ne connais pas la clé de sol, pour déchiffrer c cho... et puis, en tab, tu as un seul doigté possible alors que sur une partition simple, tu choisis les couleurs que tu veux !

sinon, commence par le style que tu veux : si tu n'aimes pas le classique, je pense que tu ne bosseras jamais; et que tu ne progresseras pas... alors que sur une électrique, ça va aller tout seul
sinon, je te conseille squier stratocaster en occaz, comme ça, tu peux la revendre au meme prix et te payer plus tard une gibson ou fender
voilà
bonne chance
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    FaD
    le 07 Jun 04, 18:29
Moi chui comme alexou mais je joue de la gratte classique depuis 2 trois semaines un peu tout les jour et bin je doit dire que lire les poste d alexou me rassure car je voi ke bcp de personne de connaisse pas le solfege et jou qd meme tres bien ( je suppose) donc voila merci a tous et a alexou pr mavoir aider indirectement
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !

En ce moment sur guitare classique...