Je me renseigne pr bien acheter...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 13 Déc 2004, 18:57
moi je ne te conseil pas ibanez pour le meme prix tu peu avoir une meilleur qualité--------> moi je serai plus pour une fender std mexicaine ou alors une Lag roxanne ou une SG special de chez gibson (goldman oblige...)
cryfingers
Alors, Ibanez c'est nul et biensûre on conseil des PRS à 650 euros...pour jouer du goldman.

Alors Goldman c'est pas ça du tout. Déjà goldman ses guitares electriques faut pouvoir se les acheter.

Je sais qu'il utilisait une Aria un peu dans l'esprit Ibanez.
Cependant pour le son que tu recherche et à mon avis tu n'écoute pas que du goldman...tu es donc plutôt dans la variété un peu orienté rock(car je suppose ausii que tu préfère les anciennes chansons de Goldman)

la guitare qui selon moi est plus approprié est une Fender Srtatocaster.
Et ne prend surtout pas une Highway.
Tu aura une meilleur guitare avec un meilleur son en prenant une Deluxe Mexique.

Maintenant c'est vrai que goldman jouait sur des guitares plus typé rock/hard.
Comme une Ibanez.
Euh par contre si tu achete une Ibanez, mets-y le prix : pas moins de 650 euros.

pense aussi à l'ampli : pour la maison je conseil tout simplement un ampli Line6 à modelisation.
[/quote]
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Oui, moi aussi, je pense qu'une Fender mexicaine serait pas mal pour ce que tu comptes jouer, mais si tu pouvais dégoter une ritchie Sambora d'occasion (mexicaine) ou alors une mex avec un humbucker, tu gagnerais en polyvalence sans trop te ruiner...
En ce qui concerne l'ampli, le line 6 est excellent dans cette gamme de prix...
Sinon, oublie les PRS, qui sont bien trop chères pour ton budget, et tu serais déçu par les Tremonti et autres Santana SE...
Si jamais tu aimes un peu les Gibson Les Paul, (Goldman, en utilise quelques unes) tu peux aussi peut être te pencher sur les modèles Epiphone, ou encore mieux, Tokai, qui fabriquent de bien belles répliques et qui sonnent ! ( et puis ça rentre dans ton budget)
Ibanez fabriquent aussi de très bonnes guitares, mais tu risques de les trouver un peu froides...
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Je ne suis aps d'accord avec cryfingers. Pour être un peu plus précis, Goldman joue principalement sur Gibson( on est très loin d'ibanez), firebird les paul souvent des sg (une sg 61' montée en emg 81 entre autres). L'Aria est un modèle des années 80 assez cher je crois.Il a joué sur scènes aves des Scamps, des Lag et récemment une prs et une gibson Blueshawk.
En fait si tu aimes bien ce son choisis une guitare de préférences en acjou ou autres bois de même type et des micros doubles.
Mais ça bout Guy!
cryfingers
dud77 a écrit :
Je ne suis aps d'accord avec cryfingers. Pour être un peu plus précis, Goldman joue principalement sur Gibson( on est très loin d'ibanez), firebird les paul souvent des sg (une sg 61' montée en emg 81 entre autres). L'Aria est un modèle des années 80 assez cher je crois.Il a joué sur scènes aves des Scamps, des Lag et récemment une prs et une gibson Blueshawk.
En fait si tu aimes bien ce son choisis une guitare de préférences en acjou ou autres bois de même type et des micros doubles.

oui mais j'espere pour lui qu'il ne s'arrêtera pas au goldman

ha oui qu'est ce que tu comptes faire à part du Goldman???????(parceque faut poser la question)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
c'est vrai que les guitares citées dans mon précédent post ne permettent de jouer que du goldman, tout comme la PRS santana SE ne t'autorise que europa et samba pa ti(ok je taquine...)
Mais ça bout Guy!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
+1 pour le spider !!

Et je viens de penser à la ibanez sz
elle est vraiment polyvalente, blues rock, ce qu'il te faut, et en plus elle est super belle !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Non, bien sûr... Ms de tte façon, je suis plutôt orienté vers la variété. (les solos). En ce moment je travaille "Qui de nous deux" (M) mais ça reste ds le même genre....
Ms dans l'ensemble, je préfère tt ce qui est rock des années 80 (eh oui, des ringards ds mon genre ça éxiste encore...), je trouve que c'est plus sympa à jouer que du métal ou autre trucs ds l'genre...
ms je cherche vraiment une guitare que je ne veux pas regretter (côté qualité et surtt qui me plait...)
Ca je n'en doute pas, ms le prob c'est que j'habite à Lille... c'est un peu loin...
Sinon, c'est vrai qu'elle à l'air sympa... même plutôt très bien. Ms je préfère ne pas faire d'achat trop précicpité...
Côté stratocaster... il en éxiste plein... alors, laquelle choisir ?
vous avez une idée sur une qui pourrais convenir (au niveau son qualité...)
mci
Damien07
les mex classic sa peut etre sympa.... ta pensé aux télécaster aussi?
oui, j'ai pensais au telecasters, ms je dois avouer qu'elles ne me tentent pas beaucoups...
au niveau des bois, y'a des préférence pour le son que je recherche ?
mci
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Salut!
Mon avis serait que vu ce que tu veux faire, les Ibanez serait p-e intéressante mais plus en saturé. Sinon t'a les Strats Highway I qui sont intéressantes. Sinon T'as les Godin qui sont intéressante (je te parle ici de la SDxt ou de la xtsa), moi je les adore en tout cas. Les liens pour regarder:

http://www.godinguitars.com
http://www.fender.com
http://www.ibanez.com
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!

En ce moment sur guitare électrique...