Je me renseigne pr bien acheter...

Bonjour à tous
Ca fait 5 ans que je fais de la guitare (classique) et depuis 2 ans, ma prof me laisse se guitare électrique (une "macka") pour faire qq solos sympa. Ms maintenans, j'aimerais bien pvr en acheter une. Je prefère faire des solos (surtout Goldman), je ne souhaite dc pas privilégier trp la saturation. Mais j'ai peur d'être vite limité avec un micro à simple bobinage.
Je suis pas mal attiré par les PRS, ms je ne connais pas trop leur caractéristiques...
je voudrais rester entre 500 et 800 €.
côté ampli, y'a pas de prob pour l'instant (peavey 60 W)

dc si vs pouvez me conseiller sur comment la choisir, qq idées de marques... ça serait drôlement sympa...

mci d'avance
moi je te conseillme ibanez c'est tres polyvalent et il yen a dans ces gammes de prix là
http://www.ibanez.com
sino peut etre une fender mexicaine si taimes pas le look des ibanez mais je connais pas le prix des mex
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
johnnylechat a écrit :
Ok, mci c'est sympa...
ms qu'est-ce que tu pense des PRS ?

Elles sont belles mais chères !!!

La seule qui rentre dans ton budget est la SE, mais à ce prix là tu trouvera aussi bien chez d'autres marques comme ibanez.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
j'ai repéré la trimonti (envirron 650 €) qui parraissait pas mal...
ms maintenans, c'est vrai qu'on est au début de la gamme...
Ce sont qd même de bonnes guitares ?
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
entre 500 et 800 euros tu pourrais prendre une strat US highway 1 a 800 ou sinon les nouvelles eries equipées de SD qui sont pas bioejn cheres...Sinon moi Ibanez je n aime pas trop.A 700 euros tu trouves facile une roxanne classic d occaz et en cherchant un pe a 800 ta une std!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
CyPheR851
oubli tout de suite la tremonti!! c'est une pire daube pour son prix vise autre chose
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
coca cola
bon bah comme d'habitude je viens prevenir a des types qui deebute qui debute que Ibanez c'est pas terrible (ha pour une fois que je suis pas vulgaire)
t a beaucoup mieux pour le meme prix dans d'autres marques!!!!!
par ex les Fender strat highway 1 elles tuent lol (perso c'est celle que jvais avoir a noel) 799 euros a total-music.
sinon regardent les Whale monter avec des Seymour Ducan (deux double et un simples donc polyvalence mais avec dla personnaliter) par ex la black narwhale.
ya aussi les Fender mustang et jaguar,celle la c'est les meilleurs grattes aux mondes (les vintage a 1500euos hein) mais il y a aussi les reedition Competition bref yen a plein...(700-800euros neuf),si ttu veux le son de Kurt Cobain prend une deux ces deux la.
A+
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
coca cola a écrit :
bon bah comme d'habitude je viens prevenir a des types qui deebute qui debute que Ibanez c'est pas terrible (ha pour une fois que je suis pas vulgaire)
t a beaucoup mieux pour le meme prix dans d'autres marques!!!!!

Je pense pas que tu en ai vraiment essayé une.
Surtout pour lui conseiller une jaguar...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Rock for Troll
Ibanez nul, argh, ça me fait rire ça ^^

Sinon d'accord pour les Mustang mais les Jaguar bof quoi
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
jeanpierredestoilettes
C pas un très bon cool de conseiller une jaguar .... C une jolie guitare mais ça sonne comme une guitare en plastique . Meme si je kif pas Goldman, il mérite mieu que ça .
E.C was here
Si ca t'interesse je vends ma PRS Santana SE pour 650€
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
ouai... c'est sans doute interessant, ms y me faudrais un peu plus de précisions... (pour la Santana SE)

mci bcp pr vos conseils.
côté Fender et Gibson, y'a des produits interessant tjs entre 500 et 800 € qui st plutôt polyvalant (pas pr jouer du métal ou autres trucs comme ça...)
E.C was here
Fais une petite recherche

Tapes un truc du genre " [VDS] Santana SE " dans rechercher, tu devrais trouver tous les renseignements
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
moi je ne te conseil pas ibanez pour le meme prix tu peu avoir une meilleur qualité--------> moi je serai plus pour une fender std mexicaine ou alors une Lag roxanne ou une SG special de chez gibson (goldman oblige...)

En ce moment sur guitare électrique...