Je ne retrouve pas ma guitare sur le net

ig1na
  • ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le 06 Sep 2009, 13:36
Bonjour bonjour, voilà j'ai recemment fait l'acquisition d'une gibson les paul slash signature goldtop, mais le probleme, est que je n'arrive pas à retrouver le modele exact de cette guitare sur internet, j'ai beau chercher, il y a toujours un element qui ne correspond pas à la mienne, le dos de la guitare.
Sur les photos internet, le dos est noir, tandis que sur la mienne, le bois est simplement recouvert d'un vernis, ce qui donne une couleur marron très clair. (très beau cela dit)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai acheté cette guitare à un particulier sur internet.
Voilà le numero de serie indiqué sur la tête : 003341321
ig1na
  • ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le 06 Sep 2009, 14:04
Ahah, je dirais qu'elle doit être l'une des trois gold top en bas, sauf que là, je ne vois pas leur dos^^
AnGeL_Of_SiN
une des deux, la troisième est en P90
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fifilespaulette
je confirme ce que dit thawarrior, beaucup de goltop sont en dos couleur bois ( d'ailleur je ne savais meme pas que ça existait en dos noir ...)

Mais je crois que sur le site gibson il y a un outil qui te donne des info a partir du numero de serie, essaye, tu aura peut etre le nom exacte de ta gratte
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 06 Sep 2009, 15:51
heu bizzard que ta gratte et un numero de serie des plus ordinaire si c'est censé être une signature serie donc en nombre limité, sans vouloir etre mechant ta du te faire enfler sur l'apellation (slash), le dos de la slash signature goldtop est en aged cherry une teinte foncé mais rouge très foncé. doit y avoir le dessin sur la tête si il y es pas de doute ca doit être une vrai.
si ya pas le dessin tu t'es fait enfler. puisque cété la seul goldtop signature slash sortie en 2008, le modele d'avant cété une dark tobacco burst avec le switch pour la passé en accoustique et beaucoup plus chère comme gratte.

au vue de ce que tu dit le dos marron vernis ta acheter une simple goldtop, peut etre equipé en seymour duncan alnico pro II comme slash, mais bon. si t'a payé pour un signature serie ta pas eu ce qu'il faut.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 06 Sep 2009, 16:24
Gibson Slash Signature GOLDTOP :

Sur la tête : Logo d'une tête de mort avec le chapeau de Slash plus la Signature de Slash en bas. Le cache Truss rod est noir sans écriture.

Le corps : Couleur Bullion Gold + couleur aged cherry sur le dos (une rouge très foncé proche du noir)

Epiphone Slash Signature GOLDTOP :

Sur la tête : Signification "Les Paul Model" au lieux de la tête de mort plus la signature de Slash. Cache truss rod en noir avec écrit dessus "Slash". Guitare équipé d'un pickguard blanc.

Le corps : Un GOLDTOP plus clair avec des paillettes et le dos c'est un brun très clair, comme un simple vernie.

Voilà
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
ig1na
  • ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le 06 Sep 2009, 16:26
en fait, sur la tête il y a le logo de slash (le crane avec le chapeau) dessiné couleur or, comme sur ce lien : http://cgi.ebay.com/Gibson-Les(...)0.m14

Il n'y a rien sur le cache trussrod.
Voila les infos obtenues apres verif de ton numero de serie

Guitar Info
Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
February 2nd, 2004
Production Number: 21
Gibson: Nashville
Gibson’s Nashville plant was opened in Tennessee 1974. All electric models and some acoustic models currently made at this factory. This facility has an average production rate of 220 guitars a day. Each guitar is built by hand and takes about 4 to 6 weeks to complete. Note: Most hollow and semi-hallow body guitars are made at a separate plant in Memphis Tennessee. This facility has an average production rate of 40 guitars a day.

Related Links
http://www.gibson.com/products(...).html

An excellent walkthrough of the Gibson Memphis factory, courtesy of Guitars101.com
ig1na
  • ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le 06 Sep 2009, 17:31
Merci pour cette demarche lancellot, je l'avais déjà faite mais ça me donne pas grand chose de plus malheureusement. Donc à vous lire, j'ai l'impression d'avoir une gibson croisée avec une epiphone... Pas rassurant.
DJayNot
Mais non, ta pelle est conforme au catalogue, le n° de série est crédible, et pi cé tou, pourquoi tu te fais mal à vouloir penser que tu t'es fait avoir?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ig1na
  • ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le 06 Sep 2009, 17:37
Ben simplement parce que je ne la trouve nul part ailleurs...
Cette couleur au dos n'existe pas. Sauf si quelqu'un me trouve une photo.

En ce moment sur guitare électrique...