Je ne retrouve pas ma guitare sur le net

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
mais tu y croyais 500€ une gibson signature slash ? meme la epi en occase je suis presque sur qu'elle est plus chere ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ig1na
  • ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le 13 Sep 2009, 23:29
Je l'ai acheté à mon cousin, c'est censé être un cadeau de sa part, donc oui j'y crois.
Je sais très bien qu'une gibson vaut largement plus que ça, si ça avait été un inconnu j'aurai jamais fait cet achat.

Merci Xanax, tiens moi au courant!
sebseb2
ig1na a écrit :
N'empeche qu'elle sonne drolement bien pour une copie, y'a plusieurs guitariste qui l'ont essayé et qui m'ont dit qu'elle sonnait vraiment bien.
Donc bizarre

Pour reprendre l'exemple des fausses Rollex cité plus haut, elles donnent l'heure juste aussi. C'est juste pas la question.

Et une contrefaçon n'est pas forcément de mauvaise qualité...

ig1na a écrit :
Je l'ai acheté à mon cousin, c'est censé être un cadeau de sa part, donc oui j'y crois.
Je sais très bien qu'une gibson vaut largement plus que ça, si ça avait été un inconnu j'aurai jamais fait cet achat.

Merci Xanax, tiens moi au courant!

Bon il semblerait que tu as juste déboursé beaucoup trop d'euros pour une contrefaçon. Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu peux demander directement à Gibson (ils ont un service client qui te renseigneras très bien... va voir sur leur site : e-mail ou téléphone.)
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 14 Sep 2009, 00:37
Oui ta guitare n'est pas moche et ça se trouve elle sonne bien en effet mais c'est juste que les prix normaux pour une copie lespaul chinoise c'est plutot autour des 200 euros et un peu plus si la guitare est vraiment de bonne qualité!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Sep 2009, 00:49
ig1na a écrit :

Tu n'as toujours pas compris au bout de 10 pages?
C'est une CON-TRE-FA-CON. Une bête pelle chinoise, vendue illégalement via internet à des pigeons qui sont prêts à mettre 300US$ (~200 euros), soit 3 fois le prix normal de la gratte, juste parce que c'est marqué Gibsun dessus. Ton cousin qui te l'aurait revendue 500 euros et t'aurait fait passer ça pour une énorme faveur doit encore en rire!

Et si ton cousin ou toi-même avez besoin d'une preuve, je viens de retrouver sa petite soeur (à la gratte, pas à ton cousin ) sur un site louche chinois qui ne vend QUE des contrefaçons : clone parfait de la tienne, et surtout le même numéro de série au dernier chiffre près . Si ça peut finir de te convaincre...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    selavy
    le 14 Sep 2009, 04:50
Hello ,la tete est rajoutee:chinoise,si tu ouvre la grande plaque ,les pots sont vert :chinoise,si tu lis le sticker sur la plaque ce n'est meme pas de l'anglais correct,si tu enleve le truss rod cover,c'est cheap wood et l'on ne voit pas le rod comme sur une vraie,mecaniques avec rien d'ecris et et tres bon marche.
Va lui mettre dans la tronche,ou fait lui cracher la moitie du ble.
Pourrais tu ecrire ici lettre pour lettre ce qui est sur le sticker rond (du dos)s'il te plait?
Je suis floridien je collectionne les guitares,j'ai achete des chinoises Sg, lespaul,
justement pour les etudier ,il y a quelques annees il mettait des numero de serie bidon maintenant il mettent des sequences comme gibson,avant les truss rod cover avaient trois vis ils ont corrige cela aussi.
Certaines de ces guitares sonnent bien mais comment vont elles vieillir?
who knows.
Elle font super au mur en decor pour pas cher.c'est la que les miennes ont finit
poluxsalvaterra
j'ai envoyé un mail a gibson avec le num. de serie et les photos , la dernière fois avait fait ils avaient répondu dans la journée . je te tiens au jus
FunkPunk
xanax78 a écrit :
heuuuu je pensé jusqu'a maintenant que la slash n'été pas copié, mais j'ai jamais vu, une table comme ca, on dirait qu'il y a des pailettes c'est quoi cette merde, et le dos effectivement c'a na rien d'un aged cherry, ca sent pas très bon ton truc là. ca commence a sentir la copie asiate la slash es limité a 1000 unité donc aucun interet de mettre un serial a 9 chiffres, aucune gibson n'a un serial a 9 chiffre. ya meme pas des gravure derriere la tete ou meme un ptit made in usa. j'ai jamais vu d'autocollant a la con sur une gibson, uniquement les epiphone, et effectivement tes seymour duncan non pas de vis hors elle tiennent comment les bobines des micros , étrange, a ta place je démontrai les micro au dos c'est gravé seymour duncan. ca fait beaucoup de chose bizzard pour une guitare a 1000 exemplaires je trouve. au niveau de la tete par contre le logo a l'air bon, le dessin slash aussi, et le cache du truss rod a l'air très très plat. insiste bien le certif d'authenticité parsque là chelou ton histoire.

lol mdr j'vois que scoual a vu pareil que moi

Pour ta gouverne, les numéros de série Gibson sont à 9 chiffre depuis juillet 2005. Je t'invite à aller vérifier par toi même sur le site Gibson.

http://www.gibson.com/en-us/Su(...)arch/
C'est en anglais certes mais même un novice devrait pouvoir comprendre :

"NOTE - Gibson USA goes to a 9 digit serial number in early July 2005..
The sixth number is now a batch number- batch 0 starts at the beginning of the day, and once we stamp 699, the batch number will change to 1. The first 5 numbers remain the same, the last 3 numbers will remain the same. The only difference is the addition of this batch indicator. "

Pour en revenir au sujet, y'a même pas à demander à Gibson confirmation ou pas, c'est une fausse, y'a aucun doute à ce sujet et celle-ci fait définitivement partie des copies grossières. Il n'y a aucune Gibson qui sort d'usines chinoises. Je viens de lire le sujet en entier. Tu n'as pas l'impression de te faire mener en bateau pour ton cousin ?? D'abord avec le certif' puis les arguments bidon... Tu viens de te faire enfler royalement par un membre de ta famille et franchement le mec le fait en toute connaissance de cause vu les mythos géants qu'il te raconte donc qu'il ne vienne pas te raconter qu'il s'est lui-même fait entourloupé et qu'il n'est pas au courant... Pitoyable et pathétique...
Breizhatav
C'est pas plutôt ton cousin qui est contrefait ?
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
balou trop fort le site chinois merde me prendrait bien une copie de la zakk wylde custom bulleyes a 300$ lol.
Si j'été sur qu'elle arrive pas avec un douanier, je prendrai direct ,
Par contre là, la messe est dite. moi j'apellerais ton cousin et je lui demanderai la diff tu la prend a 200€ pas plus, le reste il te le rend. et au passage tu lui dit que tu connais quelqu'un qui veux bien prendre la zakk wylde a 200€ aussi lol
ig1na
  • ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le 14 Sep 2009, 19:35
Effectivement! Merci beaucoup à tous pour ces recherches!
Poluxsalvaterra j'attends de tes nouvelles, mais de toutes façon je vais lui faire reprendre.
là j'ai assez de preuve à mes yeux c'est bon.
Breizhatav
Blague à part, j'espère que tu vas récupérer ton fric.
C'est une expérience douloureuse mais qui t'évitera pas mal de déboires dans le futur.
Tu seras toujours plus prudent désormais...

"Ce qui ne tue pas rend plus fort" !
poluxsalvaterra
ig1na a écrit :
Effectivement! Merci beaucoup à tous pour ces recherches!
Poluxsalvaterra j'attends de tes nouvelles, mais de toutes façon je vais lui faire reprendre.
là j'ai assez de preuve à mes yeux c'est bon.

ils m'ont répondu , ils me demandent des photos JPEG taille max 200ko de plusieurs endroits , pour faire simple je fais copier / coller du mail recu :

Dear Mr. S*********

Thank you for your interest in Gibson products.

To better identify, we would like to see some photographic material of the guitar in question before tracking the serial number in our archive. Please send us some pictures of it in JPEG format (with a maximum size of 200KB per picture). We will then send you the manufacturing information we can find.

In details we need: one full front, full back, one of the front of the peghead and one of the back where the serial number is (make it so that the serial number is clearly visible).

If you have any further queries, please do not hesitate to contact us again or refer to our webpage at www.gibson.com/eu

Kind regards,

Marcelo Pineda

Customer Service

donc ils me demandent si j'ai bien compris avec mon anglais médiocre , tous pleins de photos , si tu peux les faires tant mieux , sinon ben c'est pas grave , malheuresement je crois qu'il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit une fausse

franchement j'suis deg pour toi , surtout de se faire arnaquer par ton cousin je te souhaite de tout mon coeur de récuperer ton fric.
The Warrior
moi je trouve con qu'ils demanandent des photos avec de regarder dans le archives pour les numéros de series - il aurait fallu de toutes facons leur dire que leur numéro de serie semblait correct
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...