Je pars aux USA en septembre, quoi ramener?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutheries
LORD RIFF a écrit :
On ne doit pas déclarer une guitare en repartant...alors si on suit cette logique faut déclarer sa valise, ce qu'il y a dedans.

"Hep vous monsieur je vous suspecte d'avoir acheter vos slips aux USA et vous devez payer une taxe pour les rentrer en france"

Non sans rire, un instrument de posera aucun blème, vraiment.

C'est marrant que tu sois aussi catégorique, surtout quand on vois le nombre qui se font pincer. ils sont bien plus nombreux que ceux qui passent sans problème la douane avec une gratte à 2000 euros.
MisterRoboto
START PROGRAMM "MisterRoboto v2.0"
LOAD RESPONSE, 8,1 return
INPUT "Une guitare démontée dans une valise attirera plus l'attention"
INPUT "Du douanier qu'autre chose. Au scanning ça risque de fortement"
INPUT "intriguer"
INPUT "Même réticences pour la méthode du gift"
INPUT "Hormis si ton papa possède l'entreprise totale, le douanier est"
INPUT "Normalement habitué à voir régulièrement passer des gens"
INPUT "Avec cette excuse merdique"
DO
INPUT "Les gens du forum ont oublié de t'avertir que, si tu es attrapé"
INPUT "Tu auras très probablement un casier judiciaire"
INPUT "Et seras toujours contrôlé comme une merde où que tu ailles"
INPUT "Par la suite. Ca peut aussi te fermer la porte de certains métiers"
DO
INPUT "Misterroboto te conseil de toujours respecter la loi"
INPUT "Quand tout le monde se met à tricher, on arrive à des situations"
INPUT "Semblables à celles de la Grèce ou à l'Italie"
DO
INPUT "Tu peux te faire faire une facture minorée, légèrement"
INPUT "Il est logique qu'une CS à 500 euros ils vont sentir le rôti à 2km"
INPUT "Mais si tu mets que tu as acheté ta CS pour 1750$"
INPUT "En lieu et place des 23xx$ que ça coûte normalement"
INPUT "Bien fin sera celui qui te pincera sur cela"
INPUT "Encore faut-il, naturellement, que ton vendeur usa joue le jeu"
INPUT "Certains pourraient refuser de jouer ce jeu"
END TASK "MisterRoboto 2.0"
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
krastos
  • Special Supra utilisateur
MisterRoboto a écrit :
START PROGRAMM "MisterRoboto v2.0"
LOAD RESPONSE, 8,1 return
INPUT "Une guitare démontée dans une valise attirera plus l'attention"
INPUT "Du douanier qu'autre chose. Au scanning ça risque de fortement"
INPUT "intriguer"
INPUT "Même réticences pour la méthode du gift"
INPUT "Hormis si ton papa possède l'entreprise totale, le douanier est"
INPUT "Normalement habitué à voir régulièrement passer des gens"
INPUT "Avec cette excuse merdique"
DO
INPUT "Les gens du forum ont oublié de t'avertir que, si tu es attrapé"
INPUT "Tu auras très probablement un casier judiciaire"
INPUT "Et seras toujours contrôlé comme une merde où que tu ailles"
INPUT "Par la suite. Ca peut aussi te fermer la porte de certains métiers"
DO
INPUT "Misterroboto te conseil de toujours respecter la loi"
INPUT "Quand tout le monde se met à tricher, on arrive à des situations"
INPUT "Semblables à celles de la Grèce ou à l'Italie"
DO
INPUT "Tu peux te faire faire une facture minorée, légèrement"
INPUT "Il est logique qu'une CS à 500 euros ils vont sentir le rôti à 2km"
INPUT "Mais si tu mets que tu as acheté ta CS pour 1750$"
INPUT "En lieu et place des 23xx$ que ça coûte normalement"
INPUT "Bien fin sera celui qui te pincera sur cela"
INPUT "Encore faut-il, naturellement, que ton vendeur usa joue le jeu"
INPUT "Certains pourraient refuser de jouer ce jeu"
END TASK "MisterRoboto 2.0"
END PROGRAMM

OWNED

Je rejoins l'avis de LORD RIFF j'ai ramené une guitare en aout 2010 de NYC et j'ai eu aucun problème ; je connais deux autres personnes qui l'ont fait avec succès également.

Après je dis pas que des gens ne se font pas parfois chopper c'est possible, mais c'est pas de bol..
RaleMan
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je vois qu'on est tous d'accord que se faire pincer, ça relève de la malchance.

Maintenant, il faudrait connaître le pourcentage de gens pincés... entre 5% et 20%, y a une grosse différence. Parce que ce n'est pas tout de sortir "je connais des gars qui l'ont fait, et no problem" : on ne peut pas déduire grand-chose de quelques exemples d'un échantillon aussi faible.

Bref, de toute façon, quand tu te fais pincer, tu paies à 100% (voire plus ), et sur une guitare à 1500-2000€, ça peut vite chiffrer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lutheries
milenko a écrit :
Bon, je vois qu'on est tous d'accord que se faire pincer, ça relève de la malchance.

Maintenant, il faudrait connaître le pourcentage de gens pincés... entre 5% et 20%, y a une grosse différence. Parce que ce n'est pas tout de sortir "je connais des gars qui l'ont fait, et no problem" : on ne peut pas déduire grand-chose de quelques exemples d'un échantillon aussi faible.

Bref, de toute façon, quand tu te fais pincer, tu paies à 100% (voire plus ), et sur une guitare à 1500-2000€, ça peut vite chiffrer.

Non, ne pas se faire pincer ça relève de la chance, c'est différent. Il suffit de regarder les témoignages de ceux qui sont passés à la douane récemment. Tu verras.
milenko
Lutheries a écrit :
Non, ne pas se faire pincer ça relève de la chance, c'est différent. Il suffit de regarder les témoignages de ceux qui sont passés à la douane récemment. Tu verras.
8O, je ne pensais pas à ce point-là...
De toute façon, je m'en tape, je n'achète que de l'occasion française... et encore... j'ai décidé ne plus acheter de gros matos .
maderalinda
edgy9 a écrit :
Salut à tous,

J'ai la chance de partir aux USA en Californie en septembre.
Je lorgne pour ramener une strat USA,

Achète une occasion avec des traces de jeu
Maderalinda
Fabster44
Ce topic m'intéresse également, mais je ne serais pas exactement dans la même configuration que l'auteur du topic. J'ai pas mal de question sur comment et à qui s'applique les douanes ... j'ai beau cherché j'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur le forum.

Ma question peut paraitre idiote, mais est-ce que les douanes s'appliquent à tout le monde qui vient sur le sol français ??
Exemple:
-> les étrangers qui viennent en France ?
-> Ceux qui ont une double nationalité qui passe de temps en temps en France ?
-> Ceux qui sont français mais qui vivent à l'étranger et qui passe des vacances en France ?

Dans mon cas je pars à l'étranger (Canada) pour y travailler, avec visa temporaire d'un an en l'occurence, avec une adresse de logement là-bas (et des factures pour le prouver si il le faut) et tout mon matos part en container.
Comment çà se passe quand je rentre en France et que je ramène le matos avec moi dans l'avion ? La douane va me faire payer des taxes sur le matos alors que je l'ai acheté auparavant en France ???
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
Intéressant toutes vos réponses.
L'avantage de l'occaz, ca passera tout seul je pense meme en cas de controle... on est pas censé avoir une facture sur un instrument d'occaz non? je peux très bien l'avoir acheté à un mec qui ne peut plus remettre la main sur cette foutue facture
travisbarker
maderalinda a écrit :
edgy9 a écrit :
Salut à tous,

Je lorgne pour ramener une strat USA,

Achète une occasion avec des traces de jeu

Ou une relic

Mis à part ça, quelles sont les règles en vigueur pour du matériel d'occasion ?
lastdiscbuyer
tu prends un vieux fly et tu ramènes ta belle dedans
sinon moi j'avais acheté un pack de 5 cymbales aux USA le mec à jeté un oeil il m'a demandé ce que j'allais en faire et pis c'est tout il y a pas eu de problème.
milenko
edgy9 a écrit :
L'avantage de l'occaz, ca passera tout seul je pense meme en cas de controle... on est pas censé avoir une facture sur un instrument d'occaz non? je peux très bien l'avoir acheté à un mec qui ne peut plus remettre la main sur cette foutue facture
Ils taxent l'occasion (s'ils te contrôlent), du moment que tu as dépassé la franchise (ce qui est largement ton cas), et qu'ils suspectent que tu l'as ramenée d'un pays hors Union Européenne.
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
milenko a écrit :
edgy9 a écrit :
Ils taxent l'occasion (s'ils te contrôlent), du moment que tu as dépassé la franchise (ce qui est largement ton cas), et qu'ils suspectent que tu l'as ramenée d'un pays hors Union Européenne.

Ils suspectent ok, mais alors qui dit que je ne l'avais pas à l'aller? Suspecter n'est pas suffisant à mon sens. A moins que je dois prouver que je l'avais à l'aller...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
edgy9 a écrit :
Salut à tous,

Si tu vas sur Los Angeles, je ne peux que te conseiller d'aller voir ce magasin:
http://www.californiavintagegu(...).com/

Tout n'est pas sur le site et ils ont toujours des bonnes affaires (de plus, c'est plus ou moins négociable et ils sont super sympa!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
edgy9 a écrit :
A moins que je dois prouver que je l'avais à l'aller...

C'est un peu le principe oui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
fabh a écrit :
edgy9 a écrit :
Salut à tous,

Si tu vas sur Los Angeles, je ne peux que te conseiller d'aller voir ce magasin:
http://www.californiavintagegu(...).com/

Tout n'est pas sur le site et ils ont toujours des bonnes affaires (de plus, c'est plus ou moins négociable et ils sont super sympa!)

Merci! C'est noté. Tu as ramené des choses intéressantes de là bas alors ?

En ce moment sur guitare électrique...