Je pars aux USA en septembre, quoi ramener?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
jolie coup... ya plus qu'a poster des photos qu'on voit la belle...
un JTM45 sinon rien...
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
maderalinda a écrit :
edgy9 a écrit :
(...)
Achat d'une Custom Shop 56 Relic Time Machine chez Sam Ash sur Sunset Bld (Los Angeles). Les gars sont super cool (bien plus que chez Guitar Center). Il me fait une remise de 100$ après négo. Prix total avec le sublime case: 2399$ (quand meme).
Ah oui, ne pas oublier de rajouter en plus la TVA de 8,75% je crois au prix affiché.
(...)

est-ce que tu t'es fait rembourser la TVA ? Puisque tu as exporté la guitare, tu peux te faire rembourser la TVA des EU (par le fisc des EU).

Et puis ce sera l'occasion de leur payer la TVA Française et les frais de douane

Je pense pas qu' il faille etre trop gourmand
Invité
Zoto a écrit :
maderalinda a écrit :
edgy9 a écrit :
(...)
Achat d'une Custom Shop 56 Relic Time Machine chez Sam Ash sur Sunset Bld (Los Angeles). Les gars sont super cool (bien plus que chez Guitar Center). Il me fait une remise de 100$ après négo. Prix total avec le sublime case: 2399$ (quand meme).
Ah oui, ne pas oublier de rajouter en plus la TVA de 8,75% je crois au prix affiché.
(...)

est-ce que tu t'es fait rembourser la TVA ? Puisque tu as exporté la guitare, tu peux te faire rembourser la TVA des EU (par le fisc des EU).

Et puis ce sera l'occasion de leur payer la TVA Française et les frais de douane

Je pense pas qu' il faille etre trop gourmand

edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
maderalinda a écrit :
edgy9 a écrit :
(...)
(...)

Apparement pas possible (dixit magasin) mais j'ai pas fait la recherche...je me rencarde et vous dit!
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
bigfilesystème a écrit :
ok je l'ai vu... superbe!

Merci merci! J'étais parti pour un modèle signature (Knopfler ou Mayer) et pas de ces 2 guitares en stock dans ces 2 magasins...donc, trop dur, je me suis rabattu sur la CS
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
edgy9 a écrit :

Achat d'une Custom Shop 56 Relic Time Machine chez Sam Ash sur Sunset Bld (Los Angeles). Les gars sont super cool (bien plus que chez Guitar Center).

L'asiatique et le mec avec le bouc/lunettes sont effectivement assez cool (si c'est eux à qui tu as eu affaire).
Mais il y a des mecs super sympa chez GC aussi (notamment un qui était prêt à me faire une remise de $500 sur une ES!!), c'est juste qu'ils sont plus habitués aux touristes qui viennent "visiter" le mag, donc certainement un peu plus aigris aussi.

Sinon as tu eu l'occasion d'aller voir le magasin California Vintage Guitar and Amp, comme je te l'avais recommandé en page 3?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
fabh a écrit :
edgy9 a écrit :

Achat d'une Custom Shop 56 Relic Time Machine chez Sam Ash sur Sunset Bld (Los Angeles). Les gars sont super cool (bien plus que chez Guitar Center).

L'asiatique et le mec avec le bouc/lunettes sont effectivement assez cool (si c'est eux à qui tu as eu affaire).
Mais il y a des mecs super sympa chez GC aussi (notamment un qui était prêt à me faire une remise de $500 sur une ES!!), c'est juste qu'ils sont plus habitués aux touristes qui viennent "visiter" le mag, donc certainement un peu plus aigris aussi.

Sinon as tu eu l'occasion d'aller voir le magasin California Vintage Guitar and Amp, comme je te l'avais recommandé en page 3?

J'ai eu Mitch et Peter chez Sam Ash.
Oui j'avais noté d'aller voir le magasin que tu as recommandé, mais avec le timing qu'on avait, j'ai pas eu le temps (l'achat guitare s'est fait en fin de journée)...merci en tout cas, et peut etre j'irai voir la prochaine fois.
En tout cas chez Sam Ash, ils sont bien commerçants...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ok! La prochaine fois, essayes de faire un détour par Norman's Rare Guitars. Une des meilleures boutiques vintage dans la région (c'est un peu plus loin que Vintage guitar and amp).

http://www.normansrareguitars.com/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wyldenot
Va faire un tour au Guitar Center sur Sunset Boulvard, tu en croira pas tes yeux. Juste les empruntes de mains de musiciens dans le béton à l'entrée Sinon, cherche un Sam Ash Music Store. Ils ont pas mal tout les grandes marques.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
Il y a de bonnes affaires a faire a LA en vintage, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par les modèles pas connus ou "économiques".
Un pote a ramené une guild hollow body single cutaway sunburst de 66 avec un P90 "Mickey mouse" en étui d'origine, elle a un peu vécue mais elle est magnifique !!
Vendue 600 dollars, il l'a eu a 500...350 euros...!!
Visiblement elle trainait la depuis longtemps et n'interessait personne.
Le manche est assez volumineux mais la guitare sonne très très bien !!!
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
En fait les prix sont super interessants, si on a bien compté avec la TVA, et qu'on se prend pas les frais de douane à Paris...
Il y a des promos parfois, les gains peuvent etre importants (plusieurs centaines d'euros). La différence est vraiment interessant sur du haut de gamme...
Invité
Pour ce qui est de la douane, deux trucs:
prendre un vol de retour qui n'arrive pas trop tôt, vers 11h c'est bien, plus il y a de vols en même temps mieux c'est...
Ne jamais prendre la housse sur l'épaule si c'est une housse...
Pour ce qui est des douaniers, il n'est pas rare de tomber sur des douaniers qui connaissent bien le prix US des instruments et qui sauront discerner sans difficulté une Road worn d'une CS...
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Oui c'est clair, soit ils s'y connaissent pour certains, soit ils sont formés à ça!
je dois pas etre le premier et pas le dernier...
Un vol retour via amsterdam ou londres doit etre plus facile en fait...car déjà en zone euro.
La prochaine fois j'essaierai peut etre avec une acoustique (bien plus volumineux)....

En ce moment sur guitare électrique...