Je pars aux USA en septembre, quoi ramener?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Moi aussi je serai à SF et LA en Septembre d'ailleurs.
Mais je veux rien ramener.
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
rafe_guttman a écrit :
Citation:

Ouais, enfin c'est pas non plus le top "touristiquement" parlant hein .
San Francisco c'est quand même beaucoup plus sympa à visiter par exemple.

Certes, mais pour avoir eu la chance de faire L.A chez l'habitant, quand tu as des gens qui te sortent, des moyens de locomotions etc... ça peut être trop, c'est une ville fascinante ! (bon et puis les routes qui se croisent, les palmiers, Venice Beach : tout ça me parle !). Jamais allé à Frisco, mais c'est pas l'envie qui manque (même si je me ferais bien en priorité Austin et Chicago)

Citation:
Imparable pour se faire faire une fouille rectale?

Oui, bien sûr il ne faut pas prendre l'avion habillé comme ça ! Pars en costard et change toi à l'arrivée sur la passerelle (pas dans l'avion hein !). Boarf quoi que les ricains s'en fouttent quant tu partes, il ne veulent simplement pas voir de Baba Cool débarquer, mais si tu te casses il te diront "bon vent, nouw voilaw enfen débarassay de cey sales hippies !"

Mais sinon, pourquoi ne pas prendre une Telecaster ?

J'aime bien la télé, mais la strat USA c'est mon reve, et un poil plus polyvalente
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Mais la telecaster a, pour moi, plus de caractère
Ares, chacun ses gouts
a+
thomas667
Citation:
J'aime bien la télé, mais la strat USA c'est mon reve, et un poil plus polyvalente

c'est une idée reçue que je partage pas!
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
thomas667 a écrit :
Citation:

c'est une idée reçue que je partage pas!

C'est en tout cas ce que j'ai pu constater, les gouts et les couleurs!
Mais les 2 sont d'excellentes guitares
une grande blonde avec des big boobs

c'est possible.....
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
rafe_guttman a écrit :
Citation:

Ouais, enfin c'est pas non plus le top "touristiquement" parlant hein .
San Francisco c'est quand même beaucoup plus sympa à visiter par exemple.

Certes, mais pour avoir eu la chance de faire L.A chez l'habitant, quand tu as des gens qui te sortent, des moyens de locomotions etc... ça peut être trop, c'est une ville fascinante ! (bon et puis les routes qui se croisent, les palmiers, Venice Beach : tout ça me parle !). Jamais allé à Frisco, mais c'est pas l'envie qui manque (même si je me ferais bien en priorité Austin et Chicago)

Effectivement . Mais quand tu es "chez l'habitant" tu n'es plus vraiment un "touriste" lambda.
Cela dit j'adore ma ville, je met juste en garde les gens qui pensent que LA c'est comme New York et qu'on peut se balader et visiter. Mais c'est très différent.
(Entre Hollywood Blvd et Venice Beach ya quand même environ 25km et pas de métro )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
johan cruyff a écrit :
archy chip a écrit :
une grande blonde avec des big boobs

c'est possible.....
et là pas de probléme avec la douane...

Mais à l'immigration ...

Ça change !!!!!
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Ssalut à tous,

Comme j'étais à l'initiative de ce post, je vous raconte à présent que je suis rentré en France, comment cela s'est passé:
Achat d'une Custom Shop 56 Relic Time Machine chez Sam Ash sur Sunset Bld (Los Angeles). Les gars sont super cool (bien plus que chez Guitar Center). Il me fait une remise de 100$ après négo. Prix total avec le sublime case: 2399$ (quand meme).
Ah oui, ne pas oublier de rajouter en plus la TVA de 8,75% je crois au prix affiché.
Ensuite, le gars était cool pour me faire un faux reçu pour une guitare de description presque identique (une Strat Black Road Worn Mexicaine, 500$), pour la douane en France.
il fallait coupe une partie du ticket de machine imprimé car cela indiquait "ceci n'est pas une facture". Bref j'ai essayé, je l'ai déchiré...Donc ce plan là n'a pas pu marcher en cas de controle à la douane (sans parler du fait que si le douanier s'y connaissait, il aurait tout de suite vu que c'était une CS et pas une Mex, surtout avec l'étui).
Bref, arrivé à l'aéroport (1er stop à Charlotte, puis Charlotte Roissy), ils me disent "il va falloir la laisser en soute". "Impossible" dis-je en explicant ce que c'est etc.
Donc le passage en cabine est au bon vouloir des agents au sol (ceux qui vous permettent d'embarquer en salle d'embarquement).
Idem à Charlotte. J'avais imprimé avec moi la "policy" en anglais des objets pouvant etre emportés en cabine, et il y a un paragrahe sur les instruments de musique qui ne doivent pas dépasser une certaine dimension...ceci étant valable dans "la mesure du possible"...
Bref, la guitare est avec moi en cabine! Les gens se demandent ce que c'est, mais tout le monde est souriant et pas chiant!
Arrivé à Roissy, le moment le plus "chaud". On prend un caddie, on met la guitare sur le caddie, et par dessus un gros bagage qui cache les 3/4 du case!! donc une bonne partie reste visible. Là bas, 5 douaniers au bas mot qui font un controle visuel des gens et des bagages. Conseil: passer dans un flux de plusieurs personnes! C'est mieux que de passer tout seul ou ils ne regardent que vous...
Ca passe!!! Incroyable...mais on faisait pas les fiers.
Bref, moralité, beacoup de stress, alors la prochaine fois je ne sais pas si je le ferai à nouveau....
maderalinda
edgy9 a écrit :
(...)
Achat d'une Custom Shop 56 Relic Time Machine chez Sam Ash sur Sunset Bld (Los Angeles). Les gars sont super cool (bien plus que chez Guitar Center). Il me fait une remise de 100$ après négo. Prix total avec le sublime case: 2399$ (quand meme).
Ah oui, ne pas oublier de rajouter en plus la TVA de 8,75% je crois au prix affiché.
(...)

est-ce que tu t'es fait rembourser la TVA ? Puisque tu as exporté la guitare, tu peux te faire rembourser la TVA des EU (par le fisc des EU).
Maderalinda
bigfilesystème
jolie coup... ya plus qu'a poster des photos qu'on voit la belle...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique...