Je pars aux USA en septembre, quoi ramener?

Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Juil 2011, 19:08
fabh a écrit :
edgy9 a écrit :
Salut à tous,

J'ai la chance de partir aux USA en Californie en septembre.

Si tu vas sur Los Angeles, je ne peux que te conseiller d'aller voir ce magasin:
http://www.californiavintagegu(...).com/

Tout n'est pas sur le site et ils ont toujours des bonnes affaires (de plus, c'est plus ou moins négociable et ils sont super sympa!)

Merci! C'est noté. Tu as ramené des choses intéressantes de là bas alors ?
tathias
Pars avec une bouze à 20 € et reviens avec la guitare de tes rêves
malkolm
  • Special Méga utilisateur
Pour ma part je suis au Canada depuis 2mois pour un an en tout.

Je n'ai pas emmener de gratte avec moi j'en ai acheté une là bas.

Mais je l'ai achetée d'occas sur ebay aux US. Donc j'ai déjà payé le dédouanement canadadien.

Quand je vais rentrer en France, ça me ferait ch... de re payer un dédouanement !

Surtout que la gratte à dix an, elle n'est plus produite, ils se basent sur quel prix ???
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
edgy9 a écrit :
fabh a écrit :
edgy9 a écrit :
Salut à tous,

J'ai la chance de partir aux USA en Californie en septembre.

Si tu vas sur Los Angeles, je ne peux que te conseiller d'aller voir ce magasin:
http://www.californiavintagegu(...).com/

Tout n'est pas sur le site et ils ont toujours des bonnes affaires (de plus, c'est plus ou moins négociable et ils sont super sympa!)

Merci! C'est noté. Tu as ramené des choses intéressantes de là bas alors ?

J'habite à Los Angeles . Mais sinon, oui, j'ai acheté une Gibson chez eux l'année dernière et je suis très content de mon expérience.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Matthieuc06
1- tu achètes/réserves ta guitare en ligne aux USA pendant que tu es en France, tu dis que tu passes la chercher dans quelques jours.

2- tu achètes la même guitare en France.

3- tu vas chercher ta guitare aux USA avec la facture française

4- tu ramènes la guitare que tu as achetée en France et tu leurs explique que ca te convient pas

problème: faut arriver a se faire rembourser, et pas juste proposer un échange...
Lutheries
Matthieuc06 a écrit :
1- tu achètes/réserves ta guitare en ligne aux USA pendant que tu es en France, tu dis que tu passes la chercher dans quelques jours.

4- tu ramènes la guitare que tu as achetée en France et tu leurs explique que ca te convient pas

problème: faut arriver a se faire rembourser, et pas juste proposer un échange...

comme ça il se retrouve avec un avoir de 2500 euros...
maderalinda
Fabster44 a écrit :

Ma question peut paraitre idiote, mais est-ce que les douanes s'appliquent à tout le monde qui vient sur le sol français ??
Exemple:
-> les étrangers qui viennent en France ?
-> Ceux qui ont une double nationalité qui passe de temps en temps en France ?
-> Ceux qui sont français mais qui vivent à l'étranger et qui passe des vacances en France ?

Dans mon cas je pars à l'étranger (Canada) pour y travailler, avec visa temporaire d'un an en l'occurence, avec une adresse de logement là-bas (et des factures pour le prouver si il le faut) et tout mon matos part en container.
Comment çà se passe quand je rentre en France et que je ramène le matos avec moi dans l'avion ? La douane va me faire payer des taxes sur le matos alors que je l'ai acheté auparavant en France ???

Il y a des conditions particulières pour les personnes qui résident officiellement hors de France (du point de vue fiscal, ce qui sera ton cas puisque tes revenus seront canadiens et que tu paieras tes impôts au Canada). Je ne ne souviens pas des détails, mais tu as droit à une exonération totale de taxes (plafonnée ?) pour ce que tu as acheté à l'étranger lors de ton séjour et que tu rapportes en France à l'issue de ton séjour.
Maderalinda
maderalinda
Lutheries a écrit :
Matthieuc06 a écrit :

comme ça il se retrouve avec un avoir de 2500 euros...

ça marcherait sur Thomann... Faut pas que le numéro de série apparaisse sur la facture.
Maderalinda
malkolm
  • Special Méga utilisateur
maderalinda a écrit :
Fabster44 a écrit :

Ma question peut paraitre idiote, mais est-ce que les douanes s'appliquent à tout le monde qui vient sur le sol français ??
Exemple:
-> les étrangers qui viennent en France ?
-> Ceux qui ont une double nationalité qui passe de temps en temps en France ?
-> Ceux qui sont français mais qui vivent à l'étranger et qui passe des vacances en France ?

Dans mon cas je pars à l'étranger (Canada) pour y travailler, avec visa temporaire d'un an en l'occurence, avec une adresse de logement là-bas (et des factures pour le prouver si il le faut) et tout mon matos part en container.
Comment çà se passe quand je rentre en France et que je ramène le matos avec moi dans l'avion ? La douane va me faire payer des taxes sur le matos alors que je l'ai acheté auparavant en France ???

Il y a des conditions particulières pour les personnes qui résident officiellement hors de France (du point de vue fiscal, ce qui sera ton cas puisque tes revenus seront canadiens et que tu paieras tes impôts au Canada). Je ne ne souviens pas des détails, mais tu as droit à une exonération totale de taxes (plafonnée ?) pour ce que tu as acheté à l'étranger lors de ton séjour et que tu rapportes en France à l'issue de ton séjour.

ça m'intéresse ça !

Où avoir plus d'infos là dessus ?
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
ouch ca me parait compliqué ça

Non je vais l'acheter là bas, revenir avec et prendre le risque de payer 25% en plus...ca sera toujours intéressant sur la strat Mark Knopfler qui est à 1100€ là bas (prix en France 2000€).
Flying Tiger
edgy9 a écrit :
milenko a écrit :
edgy9 a écrit :
je pensais à la mettre en cabine avec moi, pas de facture sur moi, bref faire celui qui est parti et reviens avec sa gratte achetée...en France. Ca peut marcher? Normalement pas de frais dans ce cas là?!
Us airways autorise la guitare en cabine sous réserve de certaines dimensions et sans ajout tarifaire...

Bien pensé, sauf que si le douanier te repère :
- il te contrôlera évidemment
- la guitare en premier, vu comment c'est discret
- pas de facture = pas de preuve d'achat en France, vu ta provenance, il ne va pas avoir à réfléchir très longtemps
- si tu prétends l'ignorance, avec un peu de chance, il te fera payer taxe + douanes (environ 25%)
- et comme tu n'auras pas de facture, il se basera sur le Blue Book
- situation plus chaude : il s'avère que tu as menti amende sévère...

Après, si le douanier ne te repère pas... tout se passera bien, et pas de taxe/douane/amende... mais faut aimer jouer à la roulette russe.

C'est du vécu ou c'est que tu penses?
Je suis pret à prendre le rique sinon...
Une autre alternative sinon, je démonte la gratte (strat avec manche vissé) et met tout dans une grande valise le tout en soute, ca peut marcher??

t'es pas sur un forum de devins je crois ( quoique des fois je me demande..). alors fait ton truc et voilà.. tu sais faire la difference entre une bonne et une mauvaise gratte mais tu demandes ce que tu dois ramener ... donc tu veux savoir quoi ramener , comment le ramener, et si ca va marcher.. tu veux aussi qu'on la joue a ta place et qu'on te dise si tu auras un taxi libre en arrivant?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu as de la chance, la TVA en Californie vient de baisser de 9.75% à 8.75% depuis le 1er juillet

Ici les prix sont toujours indiqués HT, donc attention à penser à compter la taxe dans ton budget (+ les possibles frais de douanes)..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Mon pote est parti un an au usa avec une xp dreadnought en gig bag, déclarée.
Il est revenu avec une Martin JM...controlé ( 2 cases dont un vide + 1 ampli)

il a juste déclaré l'ampli quand le douanier lui a demandé et a présenté les papiers.

Sans son premier passage il était vraiment mal.. et encore heureusement il est pas tombé sur un grateux ..vous pensez sérieusement qu'il y a pas de zicos chez les douaniers...

L'ampli.....un pignose
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Flying Tiger a écrit :
edgy9 a écrit :
milenko a écrit :
edgy9 a écrit :
je pensais à la mettre en cabine avec moi, pas de facture sur moi, bref faire celui qui est parti et reviens avec sa gratte achetée...en France. Ca peut marcher? Normalement pas de frais dans ce cas là?!
Us airways autorise la guitare en cabine sous réserve de certaines dimensions et sans ajout tarifaire...

Bien pensé, sauf que si le douanier te repère :
- il te contrôlera évidemment
- la guitare en premier, vu comment c'est discret
- pas de facture = pas de preuve d'achat en France, vu ta provenance, il ne va pas avoir à réfléchir très longtemps
- si tu prétends l'ignorance, avec un peu de chance, il te fera payer taxe + douanes (environ 25%)
- et comme tu n'auras pas de facture, il se basera sur le Blue Book
- situation plus chaude : il s'avère que tu as menti amende sévère...

Après, si le douanier ne te repère pas... tout se passera bien, et pas de taxe/douane/amende... mais faut aimer jouer à la roulette russe.

C'est du vécu ou c'est que tu penses?
Je suis pret à prendre le rique sinon...
Une autre alternative sinon, je démonte la gratte (strat avec manche vissé) et met tout dans une grande valise le tout en soute, ca peut marcher??

t'es pas sur un forum de devins je crois ( quoique des fois je me demande..). alors fait ton truc et voilà.. tu sais faire la difference entre une bonne et une mauvaise gratte mais tu demandes ce que tu dois ramener ... donc tu veux savoir quoi ramener , comment le ramener, et si ca va marcher.. tu veux aussi qu'on la joue a ta place et qu'on te dise si tu auras un taxi libre en arrivant?

Pas la peine de laisser des messages de ce type, si ca ne te plait pas, bein tu réponds pas
Breizhatav
edgy9 a écrit :
JE PARS AUX USA EN SEPTEMBRE, QUOI RAMENER?

Des souvenirs ?
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Breizhatav a écrit :
edgy9 a écrit :
JE PARS AUX USA EN SEPTEMBRE, QUOI RAMENER?

Des souvenirs ?

ça c'est sur, on fait un road trip!

En ce moment sur guitare électrique...