fab_fr a écrit :
moi , il y a un truc que je ne comprends pas :
si c ' était un français ou même un portugais ou un chinois ou un ... , est ce que le fait de faire remarquer certaines fautes aurait amené à un débat pareil allant jusqu' à parler du FN ? je ne crois pas . Ce forum est ouvert à tout le monde sans discrimination de race , religion etc ...
pourquoi ne pas faire de remarques à un algérien ? parce qu' il est de confession musulmane et que c' est parfois un sujet sensible ? ben non désolé , moi je ne me gênerais pas pour faire certaines remarques que le mec soit de n' importe quelle nationalité si j' en avais l'occasion . Et est ce qu' on me traiterait de xenophobe pour autant ? peut être par certains bien- pensant et c' est quelquepart ça qui est grave .
Peut être tout simplement parce que le français n'est pas sa langue maternelle...
Citation:
tout ce que je souhaite , c' est qu 'il arrive à trouver ce qu 'il recherche et n' oubliez pas , la musique est internationale et universelle !
Voilà et c'est bien le problème de ce topic, et finalement de pas mal de topics du site... Une proportion non négligeable de forumeurs plonge la tête la première sur les fautes et autres SMSeries en occultant soigneusement de répondre à la question qui dans le cas de ce topic était parfaitement claire...
Bref, l'ami comme quelques uns te l'ont dit essaie de t'orienter vers les sites de vente par correspondance...
Ils livrent par UPS et UPS est représenté en Algérie, par contre je crois qu'ils font essentiellement du pro et ça doit coûter cher en livraison, plus les douanes très chiantes...
Sinon, il te reste la solution de la famille en France (ou ailleurs en Europe)... L'été approche et si tu as de la famille ici, qui part en vacances par là bas... Essaie de passer par eux... Avec un peu de chance tu pourrais avoir ta guitare d'ici l'été... Encore une fois le problème majeur est celui de la douane (j'ai eu maille à partir avec eux plusieurs fois, pas pour des guitares mais c'est des vrais casse pieds!!)