Je vais acheter une demi caisse donnez votre avis sur mes ch

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Avr 2009, 18:04
salut,
les deux dernier liens sont les même.
Pour moi ce serait la gretsch, avec 1 + pour le bigsby.

J'ai une ibanez ags 83b, donc plus fine que la première, avec un chevalet différent, mais j'ai souvent envie de lui faire des infidélités avec une gretsch.
Et je trouve celle ci très intéressante.
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le 02 Avr 2009, 18:21
j'ai rectifier merci pour ton aide j'ai une petite (j'ai bien dit petite) preference pour la ibanez naturelle AF125-NT ^^
fenetch
  • fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le 02 Avr 2009, 18:30
je revien du magasin du magasin javai envie de réesayer la ibanez AF125 c vraiment une super guitarre (je suis pas un pro et mes guitare ne sont pas les meilleures ces sur mais bon j'ai toujour voulu une demi caisse donc ^^)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Avr 2009, 18:38
Si il y a l' AF 125 dans le lot , le choix semble plus difficile.
Si elle te plait niveau esthetique et niveau son, alors fonce et fait toi plaisir. Y a que ça qui compte.
fenetch
  • fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le 02 Avr 2009, 18:43
vous avez raison je vais lacheter dans un ou de mois (en fait il me manque plus grand chose avant d'avoir assez pour lacheter) ^^
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Avr 2009, 18:48
Pour avoir eu une AF125, je peux dire que question rapport qualité-prix, il faut s'accrocher pour trouver mieux ! La mienne était en finition AMB (Amber). La lutherie est extrêmement soignée, les bindings en érable sont très bien faits, les incrustations en abalone très propres, les bois utilisés très beaux.
Le son est très chaleureux, les Super 58 (micros) y sont pour quelque chose. Ibanez les utilise depuis les années 80, ce n'est pas pour rien... Ils sont réactifs, le micro manche en coupant un peu la tonalité est vraiment très rond (et encore, quand je l'ai eue, je n'avais pas mis des filés plats).
Elle sonne très bien à vide également (c'est aussi et surtout pour ça que je l'avais achetée).
Finition exemplaire, elle vient avec son étui, ce qui n'est pas négligeable.
Rien n'empêche de faire autre chose que du jazz avec, et elle s'en sort très bien : blues, rock, ça passe !
Juste un bémol : les nouvelles finitions (les EE 'Exotic Explorer") sont vraiment immondes pour ces guitares, je trouve.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
fenetch
  • fenetch
super description et oui tu as raison on peut jouer a vide vraiment bien et son son n'est pas limiter au jazz mais 2/3 arpege passe tres bien ^^ j'adore cette guitare
Invité
  • Invité
Et pourquoi ne pas aller voir du côté des autres marques?
Hagstrom fait de magnifiques demi-caisses qui restent dans la même tranche de prix (et perso je trouve qu'il n'y a pas photo, que ce soit en terme de qualité, ou d'un point de vue strictement esthétique )

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)m.htm

Franchement, vous trouvez pas que ça a une autre gueule que les deux premiers modèles?
fenetch
  • fenetch
tu as raison cette guitare est magnifique la couleur du bois tout elle est vraiment belle je dit waw je pense que je vais essayer d'en trouver une pour l'essayer (tu aurais un sample?)
Invité
  • Invité
Hélas non, elle n'est pas mienne et plutôt rare dans les boutiques.
Je possède un modèle Viking du même fabriquant qui est plus abordable, mais ça reste un excellent instrument avec un manche très agréable et un son vraiment chaleureux que ce soit en clean ou en crunch.
http://guitare-electrique-holl(...).html

En ce moment sur guitare électrique...