podemayo a écrit :
je suppose que si tu penses au taxes douanières c'est une gratte qui vient d'un pays hors Union Européenne. je suppose que pour avoir un prix comme ça elle vient des US, donc 670 euros ça fait 835 USD avec les fdp, la sg std étant autour de 1100 USD neuve, t'as payé le prix qu'il faut, elle devrait être dans un état nickel. mais c'est sûr que quand on voit le prix français ça fait rêver.
pour ce qui est de préciser dans l'annonce ebay qu'il y a des frais de douanes j'espère que tu plaisantes. c'est évident.
pour les frais de douanes c'est : (valeur déclarée de la guitare + frais de port ) X 1.037 (3.7 %) de douanes X 1.196 pour la TVA (et oui la TVA s'applique aussi sur les frais de douanes !).
ça devrai te faire 830 euros si le gars l'a déclarée plein pot.
pour le délai ça dépend comment le gars l'a envoyé : par la poste ça peut prendre deux semaines mais t'as des chances d'échapper à la douane mais question suivi et assurance c'est pas le top.
par UPS ou Fedex si c'est genre "worlwide express" c'est de l'ordre de quelques jours.
Mais 830 €, c'est ce que tu l'aurais payée d'occase ici (avec moins de tracas ...)