Je viens d'acheter ma guitare sur ebay

etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
Voila je viens d'acheter une gibson sg standard(pas mal pour ma premiere guitare electrique).Elle est de 2003( toute neuve)noire trop belle d'ailleurs mais comme un con je ne savais pas que les taxes de douanes etaient de 19%,c la merde. La guitare m'a couté 670 euros tout compris sans les taxes douanieres. Ai je bien fait, c'est quand meme une bonne offre nan?? je suis plutot enerver jsavai pas que le prix allait changer. Ils aurait pu le dire sur ebay. Est ce qu'on paye les taxes meme si on achete avec pay-pal, chez pas on sait jamais. Et normalement je devrai la recevoir dans combien de temps si je l'ai acheté hier??, Ca fait pas mal de questions tout ca.
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
waouh félicitation pr ton achat, couleur ebony la chance.
bin pr les taxes jsais pas comment sa se passe.
i men faut une ossi
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
oups j'ai oublier de te dire de balancer les fotos de la bete des que tu la recoi
Error404
Hmm 670€, si le port est aussi compris (vraisemblablement tu l'as acheté aux états unis à moins que je n'ai pas lu), c'est vraiment pas cher...
Enfin pour les taxes, je crois que c'est plutot dans les 23% au total, car tu as déjà 19.6% de TVA à acquitter
Très bon choix guitaristique en tout cas
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Nan mais attend meme avec 23% du total t'en sort largement gagnant......Une standart ca vaut plus du double .......T'a verifié qu'elle étiait pas trop defoncée?
Legio Patria Nostra
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
même défoncée une standard a ce prix la et pour une première guitare je trouve que c'est un excelent choix, félicitations
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour la douane, tu devras la payer.
Ce n'est pas en utilisant Paypal que cela va te l'enlever, puisque ce sera à l'arrivée de ta guitare sur le territoire français (si tu es français, j'ai pas fait gaffe) que les douaniers vont calculer les frais de douanes en fonction de la valeur déclaré.

Il me semble effectivement que tu devras t'acquiter de 21% de cette valeur, à la livraison de la guitare, où quelques semaines après, par courrier.
Si le transporteur est UPS ou FedEx, alors tu payeras à la livraison, car ils avancent l'argent pour toi pour faire passer la douane à ton colis.
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
ok ok je vois, donc j'ai bien fait jvous enverrai des fotos, des que je l'aurait recu, et bon tampis pour les frais de port. maintenant, il va falloir que j'achete un bon petit ampli, jpense un vox valvetronix 15w jpense que c'est pas mal, pour jouer seulement dans une chambre. merci pour les reponses a plus
Skinner
Bah deudieu, une SG std comme premiere gratte.. enfin, félécitations!!!
Et elle a l'air d'être vraiment en bonne etat!!
podemayo
je suppose que si tu penses au taxes douanières c'est une gratte qui vient d'un pays hors Union Européenne. je suppose que pour avoir un prix comme ça elle vient des US, donc 670 euros ça fait 835 USD avec les fdp, la sg std étant autour de 1100 USD neuve, t'as payé le prix qu'il faut, elle devrait être dans un état nickel. mais c'est sûr que quand on voit le prix français ça fait rêver.

pour ce qui est de préciser dans l'annonce ebay qu'il y a des frais de douanes j'espère que tu plaisantes. c'est évident.

pour les frais de douanes c'est : (valeur déclarée de la guitare + frais de port ) X 1.037 (3.7 %) de douanes X 1.196 pour la TVA (et oui la TVA s'applique aussi sur les frais de douanes !).

ça devrai te faire 830 euros si le gars l'a déclarée plein pot.

pour le délai ça dépend comment le gars l'a envoyé : par la poste ça peut prendre deux semaines mais t'as des chances d'échapper à la douane mais question suivi et assurance c'est pas le top.
par UPS ou Fedex si c'est genre "worlwide express" c'est de l'ordre de quelques jours.
Doc Loco
podemayo a écrit :
je suppose que si tu penses au taxes douanières c'est une gratte qui vient d'un pays hors Union Européenne. je suppose que pour avoir un prix comme ça elle vient des US, donc 670 euros ça fait 835 USD avec les fdp, la sg std étant autour de 1100 USD neuve, t'as payé le prix qu'il faut, elle devrait être dans un état nickel. mais c'est sûr que quand on voit le prix français ça fait rêver.

pour ce qui est de préciser dans l'annonce ebay qu'il y a des frais de douanes j'espère que tu plaisantes. c'est évident.

pour les frais de douanes c'est : (valeur déclarée de la guitare + frais de port ) X 1.037 (3.7 %) de douanes X 1.196 pour la TVA (et oui la TVA s'applique aussi sur les frais de douanes !).

ça devrai te faire 830 euros si le gars l'a déclarée plein pot.

pour le délai ça dépend comment le gars l'a envoyé : par la poste ça peut prendre deux semaines mais t'as des chances d'échapper à la douane mais question suivi et assurance c'est pas le top.
par UPS ou Fedex si c'est genre "worlwide express" c'est de l'ordre de quelques jours.

Estimation correcte en effet.

Mais 830 €, c'est ce que tu l'aurais payée d'occase ici (avec moins de tracas ...)
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
tu l'as trouve a 830 euros en france, j'ai regardé les annonces tt le monde la vend a 1200 euros a chaque et ds les magasins c'est encore pire nan?? en neuve elle coute bien 1800euros sur thomann nan ???
Doc Loco
etHik a écrit :
tu l'as trouve a 830 euros en france, j'ai regardé les annonces tt le monde la vend a 1200 euros a chaque et ds les magasins c'est encore pire nan?? en neuve elle coute bien 1800euros sur thomann nan ???

Après vérification, je vois que tu parles de la Standard NOIRE - je pensais à la Cherry. N'empêche, la noire est à 1477 € sur Thomann http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html , ce qui l'a met à peu près à 950-1000 € d'occase (pour info, j'ai acheté ma SG Standard cherry 850 € - et plusieurs sont parties à ce prix là sur ce forum ).
Ouin ouin74
Wahou !!!

Pour une première guitare t'attaques fort toi !!!

Bon d'accord j'ai gardé un an mon ibanez pour m'acheter une SG aussi....

En tout cas si les photos sont a jour tu as fait une excellente affaire tiens nous au courant pour l'état de la gratte et les frais de douane.

Et encore félicitations!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique...