Je vous mets au défi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
En quoi un manche conducteur est il plus vendeur? En rien.
Donc argument marketing nul.

Tu parles de paranoïa, mais apparemment tu en es le premier adepte puisque que pour toi tout ceci est fait dans le but de créer la confusion pour faire vendre... Bref... Bref...

Tu as l'air de croire que je veux systématiquement descendre ESP mais ce n'est pas le cas...

On va dire que tu le cultives très légèrement, la preuve par ce topic et bcp d'autres (oui oui le topic sur blablabla a un but commercial etc...)
Bref tout est commercial avec toi...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
bardu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Mais tu as raison c'est une manoeuvre marketing visant à créer la confusion uniquement chez les acheteurs français parlant mal anglais (gros % d'acheteurs n'est il pas?)

http://www.harmony-central.com(...).html

Tiens sur Harmony Central où les utilisateurs sont anglophones pas mal d'utilisateurs pensent que leur guitare a un manche conducteur... Donc pas grand chose à voir avec les francais...

Y a un seul mec sur tous les commentaires qui n'a toujours pas regardé sa guitare...
On aurait pu dire également: "oh mais il y a 5 personnes sur 6 qui ont compris comme quoi cela ne porte pas tant que ça à confusion..."
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
HouseOfStrings a écrit :
En quoi un manche conducteur est il plus vendeur? En rien.

Eh bien je te suggère de faire un sondage ... par exemple sur le topic ESP/LTD tiens "préférez vous 1-manche conducteur; 2-manche vissé; 3-manche collé....tu verras bien que la plupart des gens préfèreront un manche conducteur...
Tiens pour une fois réponds à une de mes question stp, en toute bonne foi: n'es-tu pas d'accord?
(suffit de voir la quantité de gens qui répondent préférer un manche traversant sans même en avoir essayé, sous prétexte que c'est selon la légende de meilleure qualité ou tout simplement plus joli)

HouseOfStrings a écrit :

On va dire que tu le cultives très légèrement, la preuve par ce topic et bcp d'autres (oui oui le topic sur blablabla a un but commercial etc...)

Il y a totalement dû y avoir malentendu. J'adooore les guitares ESP... mais je suis contre tout sectarisme... Sur ca on devrait être d'accord pourtant.
Et je n'ai jamais dit que le topic sur blabla était à but, commercial je ne sais pas où tu as été pêcher ca...
Si il fait vendre "éventuellement", c'est par sa clarté, son exhaustivité et par le fait que ton enthousiasme, légitime si tu travailles pour ESP, fait néanmoins apparaitre les ESP/LTD comme les seules guitares valables à tes lecteurs... suffit de voir ce topic par exemple:
http://guitariste.com/forums/g(...).html

Bref sur ce:
shilka a écrit :
On s'régale

Donc j'y vais de ce pas

Ps: sur la page de Harmony Central il y a 6 commentaires et les 2 premiers parlent de "neck-thru"...si 1/3 d'utilisateurs trompés c'est négligeable...

edit:
HouseOfStrings a écrit :

Bah non pas tout, mais une entreprise qui doit vendre ses produits c'est présiément commercial par définition... Et ce n'est pas péjoratif pour autant (ca ne l'empêche pas de vendre de la qualité...).
Karmina
Pour ma part quelque soit le type de manche le son ne changera pas sauf pour le sustain qui varie selon le type de manche.Bien entendu un manche conducteur vas avoir un meilleur sustain qu'un manche collé ou vissé.Pour ce qui est du son en général je crois que le changement n'est pas assé flagrant pour qu'on en fasse la différence jusqu'a preuve du contraire.

Citation:
(suffit de voir la quantité de gens qui répondent préférer un manche traversant sans même en avoir essayé, sous prétexte que c'est selon la légende de meilleure qualité ou tout simplement plus joli)

En quoi un manche traversant serait de meilleur qualité qu'un manche vissé ou collé!? La qualité dépend des matiériaux employés dans les construction du manche.Un manche traversant fait de mauvais matériaux ne sera pas meilleur qu'un manche vissé fait avec des bon bois non !? Bien entendu le contraire se peut.Tout sa pour dire que la qualité de n'importe qu'elle manche dépend du bois employés lors de sa construction.Pour le reste sa dépend comment la compagnie vas porté attention a la fixation du manche.
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
pour moi, c'est une question d'hestétique, et d'accès au aigus

je trouve sa tres joli, et mon humlble niveau ne me permet pas de dicerner d'autres différences.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Karmina a écrit :

Citation:

En quoi un manche traversant serait de meilleur qualité qu'un manche vissé ou collé!? La qualité dépend des matiériaux employés dans les construction du manche.Un manche traversant fait de mauvais matériaux ne sera pas meilleur qu'un manche vissé fait avec des bon bois non !? Bien entendu le contraire se peut.Tout sa pour dire que la qualité de n'importe qu'elle manche dépend du bois employés lors de sa construction.Pour le reste sa dépend comment la compagnie vas porté attention a la fixation du manche.

C'est pour ca que j'ai dit que c'était une légende... mais étant donné qu'elle est bien présente dans beaucoup d'esprits...bah le manche conducteur ou d'apparence conducteur fait vendre...
Après je suis mal placé pour parler car je suis de ceux qui trouvent ca particulièrement joli, pratique, agréable au toucher....en plus de beaucoup aimer le son...

En ce moment sur guitare électrique...