Je vous mets au défi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Oct 2005, 13:45
Mais ce que tu as l'air de rechercher, c'est une Jackson SLS MG Soloist ! Je me trompe ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
headsup
aweked a écrit :
sabre ou parker

le manche conducteur ça sert pas à grand chose.

mouais ... pas plus qu'un corps en acajou, ou une touche en ébène, ou un micro...

un manche conducteur ça sert à être ultra facile à régler, ça sert à avoir un accès aux aigus incomparables, et ça change énormément de chose au son : de la dynamique...

http://membres.lycos.fr/zzflop(...)k.jpg

http://membres.lycos.fr/zzflop(...)s.jpg
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
headsup a écrit :
aweked a écrit :
sabre ou parker

le manche conducteur ça sert pas à grand chose.

mouais ... pas plus qu'un corps en acajou, ou une touche en ébène, ou un micro...

un manche conducteur ça sert à être ultra facile à régler, ça sert à avoir un accès aux aigus incomparables, et ça change énormément de chose au son : de la dynamique...

En fin en même temps la différence entre conducteur ou pas est pas non plus "essentielle" pas comme des micros !! Pour la dynamique les doigts c'est pas mal non plus et l'accès aux aigus, c'est pas un problème..Tu prends un bon manche collé en Double Cutaway et c'est la même, y a du sustain et t'as accès aux aigus SANS AUCUN PROBLEME
Mercure
  • Special Supra utilisateur
En plus de toutes les qualités que vous avez énoncées pour le manche conducteur, je rajouterais l'esthétisme: n'allez pas me dire que c'est pas plus jolie?

Dans mon cas c'est surtout pour l'accès aux aigues...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, enfin le manche conducteur a aussi certain défauts. Quoi qu'il en soit c'est indéniable que le manche conducteur change beaucoup de choses sur le son !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Mercure
Question pendant que j'y pense: comment s'assurer qu'un manche est conducteur et non collé?

Par exemple, ici, d'après la photo, c'est simple et c'est conducteur:

http://media.zzounds.com/media(...)6.jpg

Sinon, sur une guitare à 400 euros on peut imaginer que le manche est collé, mais sinon, y a-t-il une appellation spéciable?

Neck-thru, ça veut dire juste conducteur ou collé?

J'ai une Ibanez SZ-520QM et on dit neck-thru. Pourtant j'ai l'impression que le manche est collé...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
neck-thru veut dire manche traversant (= manche conducteur).
A savoir que le corp est collé dessus des deux côtés.

Parfoit un manche collé (non conducteur) peut aller assez loin, dans des instrument très haut de gamme un manche collé peut avoir la même apparence qu'un manche traversant au niveau de la jonction corp manche.
Donc si le bois n'est pas apparent, impossible de faire la différence dans ces cas là.

Mais ça reste des cas très particuliers. En général, ça se voit !

Mercure
Si je reprends vos suggestions:

1- Jackson SLSMG Soloist:

MODEL NAME SLSMG Soloist™
MODEL NUMBER 290-0104-(Color#)
SERIES MG Series
COLORS Solid Colors:
(503) Black, (BLK)
(52 Dark Metallic Red, (DMR)
(56 Satin Black, (SBK)
BODY Mahogany with Carved Top
NECK Neck-Thru-Body Mahogany with Satin Finish
NECK DIMENSIONS 3rd Fret: .735”, 12th Fret: .810”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Ebony
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP EMG® HZ
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP EMG® HZ
CONTROLS Master Volume,
Master Tone
BRIDGE JT390 Adjustable Bridge with Strings-Through-Body
PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Middle Pickup
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Black
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional Deluxe Molded Case
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
NOTICE Product Prices, Features And Specifications Are Subject To Change Without Notice

Et ESP Custom Horizon (qui n'est pas le même modèle qu'en France):

ESP HORIZON CUSTOM > MSRP: $3,999

FEATURES: neck-thru-body construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; ebony fingerboard; pearl offset block inlays w/ESP at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Sperzel locking tuners; TonePros locking bridge w/string-thru-body; natural binding on body; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
FINISHES: See-thru Aqua (STAQ), Amber Sunburst (ASB)

La Jackson est (je vous sort mes équivalents) environ 1000 euros et la ESP Custom serait l'équivalent de 2500 euros.

Pourquoi la ESP est selon vous 1500 euros de plus que la Jackson qui pourtant lui ressemble? La lutherie est-elle à ce point meilleure????
Mercure
Oui et t'as vu le mien?

Pourquoi la version française de la Horizon est moins chère que l'américaine? Comme je l'ai dit, le meilleur prix que l'on peut trouver pour cette gratte est 3000$US alors que votre version est 1700 Euros!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Fend a écrit :
Oui, enfin le manche conducteur a aussi certain défauts. Quoi qu'il en soit c'est indéniable que le manche conducteur change beaucoup de choses sur le son !

A quel defaut penses tu ?
Mercure
Qwacktaner a écrit :
Fend a écrit :

A quel defaut penses tu ?

Sûrement des raisons pécunières évidemment :d
Xavier MTL
Si tu fèle ton manche conducteur sur une guitare à 2000 euros t'es dans la m*rde.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pas plus que sur n'importe quelle autre guitare a 2000euro...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Mercure a écrit :
Un floyd, je me sert jamais de ça et c'est chiant mettre des cordes là-dessus. En plus, si tu veux dropper ton E en D, c'est plus compliqué (mettons que tu veux jouer tu Opeth).

Des détails, mais à 2000euros la grattes, les détails, ça compte!

Sur huit albums Opeth joue en drop sur..... 2 chansons...le reste c'est du Mi...

En ce moment sur guitare électrique...