Je vous mets au défi...

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Je magasine une guitare. J'ai des exigences précises (trop?):

Manche conducteur et surtout autoroute style les Wizards d'Ibanez
Touche ébène
Manche acajou
Corps acajou
Pont suspendu (et non un floyd rose)
Piezo si possible

Et je ne trouve RIEN!

Le plus près de ce que je cherche serait une Ibanez RGT dont j'oublie la spécification mais elle avait un floyd et la touche était en palissandre.

Vous trouvez?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
Vous trouvez?

Pas de budget precisé donc Custom Shop ESP et puis on en parle plus
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
ESP HORIZON CUSTOM

Ça n'en fait une!!!

D'autres?
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Mais pourquoi tant d'exigences ?? C'est vraiment utile ? J'ai un doute là, faut pas non plus jouer les intégristes....Prend l'Ibanez.
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Un floyd, je me sert jamais de ça et c'est chiant mettre des cordes là-dessus. En plus, si tu veux dropper ton E en D, c'est plus compliqué (mettons que tu veux jouer tu Opeth).

Des détails, mais à 2000euros la grattes, les détails, ça compte!
Xavier MTL
Je pense que tu devrais te faire faire une guitare par un des multiples luthiers qui jonchent le Québec. Il y en a des super bons. Autrement, une ESP custom shop comme l'a proposé Qwack c'est pas donné mais t'aura une super guitare avec une super geule et tu choisira tout ce que t'as à choisir.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Des noms??
bimuff72
Il y a des modeles haut de gamme Aria Pro II qui ressemblent etonament a ta description, sans Piezzo.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Mister Max
Sans allez jusqu'au custom shop de grande marque style esp jackson ou autre, tu peux aller voir un luthier qui te fera ton petit bijou pour 2000€ environ.
-=Schecter & Jackson addict=-
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Après c'est clair que si tu as du budget c'est le mieux effectivement, ce sera TA guitare et ça sonnera. (Pour le floyd je suis d'accord y a rien de plus chiant !! Moi les vibrato je les laisse aux autres..)

Le "sur mesure" c'est du bonheur
bullfrog
sabre ou parker

le manche conducteur ça sert pas à grand chose.
un floyd pas pratique pour passer d'un accordage E a un accordage drop D. tu connais pas les D-tuner?
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
aweked a écrit :
sabre ou parker

C'est vrai qu'une Parker ça peut être une bonne option, moi je conseille également
bimuff72
aweked a écrit :
sabre ou parker

ça depends ce que tu joues...

C'est sur que si tu profite pas du sustain typique des guitares a manche traversant, ça sert a rien...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Mais ce que tu as l'air de rechercher, c'est une Jackson SLS MG Soloist ! Je me trompe ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...