Je vous mets au défi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Qd je lis ce que je lis... Ca m'étonne pas de penser certaines choses...

"Laisse tomber" comme tu l'as dit ca va tourner en rond et tu rajoutes une couche d'erreur à chaque nouveau poste... Donc on s'en sortira pas....

En tout cas je te remercie Fend, en date du 17 octobre 2005, de m'avoir appris que rien ne servait de mettre quoi que ce soit comme bois "au tour" si l'on avait un neck-thru

Je transmettrai aux collègues, m*rde on a mis 30 ans pour attendre Fend et avoir la vérité... On est vraiment des ânes...

Mais Fend sérieusement, qd me fais tu voir un de tes instruments???! Tant de géni en toi!

Et uui, il y a ceux qui font des bons instruments et d'autres non.
Comme il y a ceux qui sont capables de le voir et d'autres non...

Bref, pense ce que tu veux...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
HouseOfStrings a écrit :
Qd je lis ce que je lis... Ca m'étonne pas de penser certaines choses...

Cette phrase est géniale, tu devrais la mettre dans ta signature pour annoncer la couleur

HouseOfStrings a écrit :
"Laisse tomber" comme tu l'as dit ca va tourner en rond et tu rajoutes une couche d'erreur à chaque nouveau poste... Donc on s'en sortira pas....

Moi j'ai pas très envie de laisser tomber en fait... J'aimerais que tu montres plus de respect à mon égard et que tu ne te défile pas comme ça.

HouseOfStrings a écrit :
En tout cas je te remercie Fend, en date du 17 octobre 2005, de m'avoir appris que rien ne servait de mettre quoi que ce soit comme bois "au tour" si l'on avait un neck-thru

Il ne me semble pas avoir dis ça, non... Faire du détournement de "citation" c'est très lâhce comme comportement !!

HouseOfStrings a écrit :
Je transmettrai aux collègues, m*rde on a mis 30 ans pour attendre Fend et avoir la vérité... On est vraiment des ânes...

C'est qui tes collègues ? Tu fais quoi dans la vie pour avoir une si haute opinion de toi même ?

HouseOfStrings a écrit :
Mais Fend sérieusement, qd me fais tu voir un de tes instruments???! Tant de géni en toi!

Je ne fabrique pas d'instruments mais je m'intéresse de prêt à la lutherie depuis que j'ai décider de me faire faire mon instrument par un vrai luthier.

HouseOfStrings a écrit :
Et uui, il y a ceux qui font des bons instruments et d'autres non.
Comme il y a ceux qui sont capables de le voir et d'autres non...

Bref, pense ce que tu veux...

Dis dont, tu allignes les raisonnements puérils dans ce post toi !

J'avais une autre opinion de toi avant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Fend a écrit :
Mercure a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Fend a écrit :
Oui, enfin le manche conducteur a aussi certain défauts. Quoi qu'il en soit c'est indéniable que le manche conducteur change beaucoup de choses sur le son !

A quel defaut penses tu ?

Sûrement des raisons pécunières évidemment :d

Bien sûr que non, les sous non pas d'importance, je compare juste les qualité des deux solutions.

Déjà, une raison purement pratique : en cas de casse de manche, la gratte est foutue.

Mais surtout, acoustiquement, le manche conducteur a tendence à enfermer les vibrations en lui, et même si elles se répandes ensuite dans le corp le rendu sonore n'en profite pas. Concrètement, un manche conducteur en érable, quel que soit le corp (même s'il est en acajou) fera sonner la guitare très sec avec beaucoup d'aigues et peu de basses.Par contre, il y aura beaucoup plus d'attaque...
En règle générale les guitares avec manches conducteur ont beaucoup moins de basses et ne profitent pas du corp (quel qu'il soit).
On peut aussi noter que c'est très mauvais si l'on recherche un son un peu smooth/moëlleux et très chaleureux.

A chaque avantage il y a toujours les inconvénients qui vont avec. C'est normale, c'est pareil pour tout.

Qu'est ce que tu veuix que je te dise??

T'as raison? aller, ta raison voilà c'est bien. Je ne vais aps perdre mon temps à expliquer des choses à un mec qui de toute facon me dira "non non c'est aps ca que mon luthier il m'a dit".

Donc aucun intéret...
ThierryH
je pense également que l'onde de vibration de l'instrument est perturbée avec un manche traversant.
c'est le principe même de l'acoustique. si l'on modifie la matière, on modifie l'onde... je ne sais pas ds quel proportion, mais elle se modifie.

le chevalet monté sur un manche traversant profitera moins de la diffusion de l'onde ds le corps (colle entre le manche et le corps, éventuellement bois différent entre manche et corps).
le chevalet monté directement sur le corps va profiter de toute la résonance du corps sans "matières parasites".
mais bon, dire que l'un est meilleur que l'autre ????
c'est une question de goût encore une fois.

En partant de ce constat ... une guitare qui passe par un luthier, pour recoller une tête ou refaire un corps, est modifiée obligatoirement!!!. la qualité sonore n'est plus la même qu'a l'origine..l'onde est perturbée par la réparation, c'est évident.

c'est pas foutu, mais s'en est pas loin si l'on est perfectionniste.
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
si j'ai bien compris, la casse du manche serait ce qu'il y a de pire avec un neck-trhu ou set trhu. mais combien de vous ont deja cassé un manche?

je pose la question car je compte me payer un mh 400 nt, et je n'avait meme pas pensé a sa ,car sa me parait improbable de casser le manche.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
jx22 a écrit :
si j'ai bien compris, la casse du manche serait ce qu'il y a de pire avec un neck-trhu ou set trhu. mais combien de vous ont deja cassé un manche?

je pose la question car je compte me payer un mh 400 nt, et je n'avait meme pas pensé a sa ,car sa me parait improbable de casser le manche.

Déjà le manche de la MH 400 est collé (set through...c volontairement ambigu comme dénomination mais ca reste du collé) donc même si c'est sans doute pas formidable, ca doit être plus facile à réparer (à remplacer au pire) que sur une neck through....

Après effectivement je n'ai pour ma part jamais vu de guitares avec le manche cassé et je pense pas que tu devrais te prendre la tête avec ca... Des têtes cassées oui (ca se répare sans coucis), mais pour le manche il est plus courant d'en voir des vrillés ou avec la tige de trussrod cassée (là avec un manche vissé tu peux changer le manche...et plus de soucis...)
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
j'avait bien vu qu'il joue sur les mots chez esp.

et c'est clair que sa ne va pas rentrer en ligne de compte pour ma decision.

pour le manche collé, a la mh, le luthier pourra sans souci, mais on aura pas la meme finition après réparage.( faut il encore le cassé) bref j'ai compris merci bien.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
C'est vrai qu'on peut pas parler exactement de jeu de mot...
Toujours est-il que l'appellation set-thru prete (sans doute volontairement) à confusion...y'a qu'à voir sur ce forum les gens qui ont acheté une MH400 en pensant qu'elle avait un manche conducteur.
(en plus le fait qu'ils teintent le prolongement du manche différemment pour donner l'impression d'un neck through, non seulement au niveau du talon, mais aussi au niveau du dos, "n'arrange" rien)

Après c'est un terme marketing comme un autre, et ce n'est pas pour autant que ca enlève à la qualité de cette guitare... Pour l'avoir possédée je la trouvais malgré tout pas mal cette petite MH 400 ... Mais bon on s'écarte du sujet...
Wakizashi
Pourquoi volontairement....?

C'est pourtant de l'anglais clair et limpide... Et de la pure logique...
Il vaudrait voir à ne pas mettre la faute de certains (à savoir de pas parler anglais) sur le dos des autres (le fabriquant).

Le "set" pour manche coller, ce qui est le cas et le thru pour l'allure de la jonction inspirée du neck-thru.

Donc ESP a pris la moitier de chaque terme à savoir Set-Neck / et Neck-Thru. Puisque c'est un manche collé reprenant le design du manche conducteur.

Ca me parrait pourtant simple et logique... Non?

Mais tu as raison c'est une manoeuvre marketing visant à créer la confusion uniquement chez les acheteurs français parlant mal anglais (gros % d'acheteurs n'est il pas?)
A tel point qu'ESP explique clairement ce que c'est qu'un set neck, set thru et neck thru sur son site... Comme quoi c'est vraiment fait pour...
Je soupsonne le Shin Beit d'avoir participé à l'affaire pour faire vendre plus de guitares à ESP (c'est vraiment que l'entreprise à vraiment beoin de ça...)

Mooouuaai...
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
moi j'ai compris en lisant les descriptifs précis sur leur site et la ils expliquent bien.

pour celui qui va que sur la boite noir , par contre il doit pas comprendre.

un exemple avec lag qui parle de jonction ergonomique. c'est deja plus clair, mais en meme temp qui achete une gratte sans vérifier les explications sur le site officiel ?

finnalement, sa permet d'avoir un accés au aigus exelent, et un super look et
vu mon jeu, sa me convient bien pour 900 € de moins que la "vrai" (esp hoprizon)
HOS= tu est commercial pour ESP ou bien. lol
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
HouseOfStrings a écrit :
Pourquoi volontairement....?

Bah pasque c'est clairement un terme marketing tappe à l'oeil qui fait vendre pardi! Tout comme la jolie teinte à l'arrière de la guitare qui imite le manche traversant... Et j'ai pas dit que c'était grave... c'est normal et tout le monde essaie de mettre en avant "sa guitare"...c'est comme partout

HouseOfStrings a écrit :

C'est pourtant de l'anglais clair et limpide... Et de la pure logique...
Il vaudrait voir à ne pas mettre la faute de certains (à savoir de pas parler anglais) sur le dos des autres (le fabriquant).

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est un terme fabriqué pour sonner bien et évoquer un neck through. Je répète qu'à la sortie de la MH 400 tout le monde sur ce forum croyait d'ailleurs effectivement que c'était un manche traversant...preuve que le terme n'est pas clair pour tout le monde... Et je ne parle pas que des francais ayant un problème avec la langue de Shakespeare: même en anglais les deux terment sonnent pareil. (Par contre si tu te soucies de mon anglais rassure toi tu parles à un "vaguement" ( ) bilingue)

Après pas la peine de croire que je critique ESP pour ca...je ne faisais que faire une remarque. Tu as l'air de croire que je veux systématiquement descendre ESP mais ce n'est pas le cas... J'aime beaucoup les marques de ce groupe et je ne comprends pas que tu m'attribues dans la plupart des topics ce genre d'intentions... sans doute que la discussion n'a jamais été favorisée entre nous (c'est le moins qu'on puisse dire ). Mais c'est pas une raison pour tomber dans la paranoïa...

ESP est une entreprise (tu le répètes toi même; or entreprise = profit) après tout, donc qu'elle ait des commerciaux chargés de concocter des noms qui sonnent bien, soit... Ce n'est pas ce qui les empêche de faire de bonnes guitares ...
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
On s'régale
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
HouseOfStrings a écrit :

Mais tu as raison c'est une manoeuvre marketing visant à créer la confusion uniquement chez les acheteurs français parlant mal anglais (gros % d'acheteurs n'est il pas?)

http://www.harmony-central.com(...).html

Tiens sur Harmony Central où les utilisateurs sont anglophones pas mal d'utilisateurs pensent que leur guitare a un manche conducteur... Donc pas grand chose à voir avec les francais...
Wakizashi
En quoi un manche conducteur est il plus vendeur? En rien.
Donc argument marketing nul.

Tu parles de paranoïa, mais apparemment tu en es le premier adepte puisque que pour toi tout ceci est fait dans le but de créer la confusion pour faire vendre... Bref... Bref...

Tu as l'air de croire que je veux systématiquement descendre ESP mais ce n'est pas le cas...

On va dire que tu le cultives très légèrement, la preuve par ce topic et bcp d'autres (oui oui le topic sur blablabla a un but commercial etc...)
Bref tout est commercial avec toi...

En ce moment sur guitare électrique...