Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jem 7v Vs JS 1200?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
lo123 a écrit :
C'est moi ou la jem 777 est une guitare qui n'a aucun caractère? j'ai essayé cette guitare plusieurs fois et je trouve qu'elle n'a absolument aucune personnalité dans le son. Est ce qu'il y a des gens d'accord avec moi?


Je pense que c'est la guitare C'est aussi ce qui fait la différence avec la JS qui a des sons beaucoup plus typés,

la Jem reste pour moi, une guitare fantastique mais froide et très neutre, ce que tu peux appeler un manque de personnalité,

il faut écouter tout de même Vai qui a fait toutes sortes de sonorités avec, mais c'est avec tout un matos très conséquent, la Jem n'est pas vraiment une guitare à brancher direct dans un ampli (encore que, ça peut le faire bien mieux que d'autres guitares en EMG, mais ça n'engage que moi)

Aussi, la Jem a été conçu dans les années 80, une époque ou on mettait des tonnes de matériel pour faire du son.
moragnardo
Ok Ok donc Js et vous préféré la quelle dans js ?
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
lo123
  • #17
  • Publié par
    lo123
    le 23 Aug 11, 00:32
ouf!!! merci Claptonex, je suis rassuré

j'ai une préférence pour la satriani, même si c'est encore un peu beaucoup passe partout à mon gout.
Effectivement je pense que les ibanez solid body sont vraiment des guitares à effet destinées à la performance guitaristique.
La seule que j'ai testé qui sonnait vachement bien en direct dans un amp était une vieille iceman d'époque signature paul stanley.
Claptonex
Pour répondre à moragnardo, je pense que toutes les JS sont de supers guitares, à moins de vouloir absolument les 24 cases, je serais plus partant pour une JS1200 à cause des sonorités.
Mais j'ai été bluffé par la JS2400, peut être du au fait que c'était une des premières, mais j'ai trouvé la qualité de fabrication incroyable, vraiment soigné, une finition aux petits oignons qui met sur satellite bon de nombre de guitares Américaines au nom prestigieux. Reste que les JS 1200 actuelles profitent du même degré de qualité de fabrication.
bliss
  • #19
  • Publié par
    bliss
    le 23 Aug 11, 11:18
Claptonex a écrit :

il faut écouter tout de même Vai qui a fait toutes sortes de sonorités avec, mais c'est avec tout un matos très conséquent, la Jem n'est pas vraiment une guitare à brancher direct dans un ampli (encore que, ça peut le faire bien mieux que d'autres guitares en EMG, mais ça n'engage que moi)


Au sujet des EMG, j'ai été ébloui et tres surpris par la Luke I elle meme équipé d'EMG qui m'a fait revenir sur mon point de vu. Comme quoi...
Claptonex
bliss a écrit :
Claptonex a écrit :

il faut écouter tout de même Vai qui a fait toutes sortes de sonorités avec, mais c'est avec tout un matos très conséquent, la Jem n'est pas vraiment une guitare à brancher direct dans un ampli (encore que, ça peut le faire bien mieux que d'autres guitares en EMG, mais ça n'engage que moi)


Au sujet des EMG, j'ai été ébloui et tres surpris par la Luke I elle meme équipé d'EMG qui m'a fait revenir sur mon point de vu. Comme quoi...


Tu as raison, la Luke (I) est une guitare grandiose, ce qui n'empêchera pas bon nombre de l'éviter malgré tout, et c'est pareil pour la JEM qui ne manque pas d'amateurs et de détracteurs, pour moi, cette guitare est aussi éblouissante. En fait, c'est facile à voir sur un forum, il n'y a pas une seule guitare qui fait l'unanimité et c'est tant mieux, autrement ce ne serait pas marrant.
Dimebug
les micro qui equipe les Jem 777 sont des micro tous ce qu'il y a de plus banal (paf bis) donc aucune personnalité derriere, par contre sur les 7v, tu as des evolutions et en saturé, c'est très typé, surtout quand tu attaques fort, ils produisent une sorte de whawhatement dans les aigu assez unique.

Dans les solo ou tu entends vraiment ces micro tu as celui de "Here and now" sur Sex & Religion a 2.36 minutes
batteurfun
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
Claptonex a écrit :

De fait, la JS a des sonorités plus passe-partout, a plus de versatilité



versatilité :
nf caractère de ce qui change sans cesse d'opinion, d'impression, de jugement


on dit polyvalence! pas versatilité

une guitare change pas d'opinion !! ça doit être à cause de la traduction anglaise
versatile
adj
[person] polyvalent (e)
batteurfun
Citation:
la Jem n'est pas vraiment une guitare à brancher direct dans un ampli


ben alors, ça sert à quoi de l'acheter? :pleurs:
uzzful
batteurfun a écrit :
Citation:
la Jem n'est pas vraiment une guitare à brancher direct dans un ampli


ben alors, ça sert à quoi de l'acheter? :pleurs:


Toi, tu dois vraiment te faire chier pour déterrer de la sorte, à moins de participer à un concours il y a beaucoup de déterrages..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...