Jem 7v Vs JS 1200?

Forum Ibanez
Forums
moragnardo
salut et bienvenu pour ce nouveau sujet,donné vos avis sur ces guitares,la quelle vous préférez et pourquoi?
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
Dimebug
guitare pas vraiment comparables, pas le meme bois, pas le meme manche, pas les memes micros...

La Jem a bien plus de caractère (micro tres typés), la JS sera plus a l'aise dans les registres a saturation moderé.
Claptonex
En effet, ce ne sont pas du tout les mêmes guitares,

Un vendeur de guitares dira, une Jem sonne Ibanez, une JS ne sonne pas Ibanez,

De fait, la JS a des sonorités plus passe-partout, a plus de versatilité (même si ce mot est un peu kon), mais surtout la js a un profil manche qui se rapproche de tous les standards, alors que le manche de la Jem est celui du grand standard Ibanez actuel, soit large est fin, très typique de la marque Japonaise que l'on retrouve sur de nombreuses de leurs autres guitares, en revanche, pas de manche de JS sur d'autres guitares dans la gamme Ibanez.

Cela dit, les deux guitares méritent le détour, perso, je les ai joué, et j'ai ressenti quelque chose de vraiment sympa, là aussi, il y aura comme toujours des détracteurs de guitares "signature", moi je pense que des pointures comme Vai et Satriani ne pouvaient pas présider à la création de guitares moyennes,

Toutes deux sont de supers guitares.
Nico_las
Claptonex a écrit :
En effet, ce ne sont pas du tout les mêmes guitares,

Un vendeur de guitares dira, une Jem sonne Ibanez, une JS ne sonne pas Ibanez,

De fait, la JS a des sonorités plus passe-partout, a plus de versatilité (même si ce mot est un peu kon), mais surtout la js a un profil manche qui se rapproche de tous les standards, alors que le manche de la Jem est celui du grand standard Ibanez actuel, soit large est fin, très typique de la marque Japonaise que l'on retrouve sur de nombreuses de leurs autres guitares, en revanche, pas de manche de JS sur d'autres guitares dans la gamme Ibanez.

Cela dit, les deux guitares méritent le détour, perso, je les ai joué, et j'ai ressenti quelque chose de vraiment sympa, là aussi, il y aura comme toujours des détracteurs de guitares "signature", moi je pense que des pointures comme Vai et Satriani ne pouvaient pas présider à la création de guitares moyennes,

Toutes deux sont de supers guitares.


Ah oui ? Ca change souvent d'avis une guitare ?

versatile : adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion.
Claptonex
Nico_las a écrit :
Claptonex a écrit :
En effet, ce ne sont pas du tout les mêmes guitares,

Un vendeur de guitares dira, une Jem sonne Ibanez, une JS ne sonne pas Ibanez,

De fait, la JS a des sonorités plus passe-partout, a plus de versatilité (même si ce mot est un peu kon), mais surtout la js a un profil manche qui se rapproche de tous les standards, alors que le manche de la Jem est celui du grand standard Ibanez actuel, soit large est fin, très typique de la marque Japonaise que l'on retrouve sur de nombreuses de leurs autres guitares, en revanche, pas de manche de JS sur d'autres guitares dans la gamme Ibanez.

Cela dit, les deux guitares méritent le détour, perso, je les ai joué, et j'ai ressenti quelque chose de vraiment sympa, là aussi, il y aura comme toujours des détracteurs de guitares "signature", moi je pense que des pointures comme Vai et Satriani ne pouvaient pas présider à la création de guitares moyennes,

Toutes deux sont de supers guitares.


Ah oui ? Ca change souvent d'avis une guitare ?

versatile : adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion.



Merci maître Capello, c'est bien d'avoir un linguiste à disposition, cela dit il faut vivre avec son temps et je sais que tu m'as très bien compris et que j'avais pris les précautions d'usage...

versatile en anglais se traduit par polyvalence en français
Helldunkel
Nico_las a écrit :

Ah oui ? Ca change souvent d'avis une guitare ?

versatile : adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion.


t'as tout faux!...

l'adjectif "versatile" à plusieurs sens...

Pour une guitare on parle plutôt de:

Adjectif versatile

sens: polyvalent

cette guitare est un outil polyvalent.

Adjectif polyvalent

Qui peut servir à plusieurs choses, qui a donc plusieurs capacités. (styles de musiques etc...)



Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Claptonex
Pour le maître Capello du forum :

Du latin « versātĭlis » (« mobile », « qui tourne aisément ») dérivé du verbe « versāre » (« tourner »).
Adjectif

(En particulier) (Militaire) Dans l'armement, qualifie un vecteur capable d'effectuer plusieurs types de missions simultanément grâce à l'emport d'une grande variété d'équipements.
moragnardo
donc pour l' instant je conclu que la JS a plus d ' un tour dans son sac!!!! merci en tous qu'à dev os opinions!
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
Claptonex
moragnardo a écrit :
donc pour l' instant je conclu que la JS a plus d ' un tour dans son sac!!!! merci en tous qu'à dev os opinions!


C'est ce qui me semble le plus utile pour toi de connaître de cette guitare, si tu connais Satriani, il se définit lui même comme un artiste ... versatile !
moragnardo
lol ben oui je le connait bien(pas personnellement lol ),mais j' ai tous ces album qui sont très polyvalent !donc exact par rapport à vos réponses !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
Nico_las
Helldunkel a écrit :

t'as tout faux!...

l'adjectif "versatile" à plusieurs sens...

Pour une guitare on parle plutôt de:

Adjectif versatile

sens: polyvalent

cette guitare est un outil polyvalent.

Adjectif polyvalent

Qui peut servir à plusieurs choses, qui a donc plusieurs capacités. (styles de musiques etc...)


Touche s'en un mot à Larousse, Robert et l'Académie Française, ils n'ont pas l'air d'être au courant du deuxième sens qui ne figure pas même dans les synonymes. Par extension pourquoi pas mais ce n'est écrit nul part.
Claptonex
Nico_las a écrit :
Helldunkel a écrit :

t'as tout faux!...

l'adjectif "versatile" à plusieurs sens...

Pour une guitare on parle plutôt de:

Adjectif versatile

sens: polyvalent

cette guitare est un outil polyvalent.

Adjectif polyvalent

Qui peut servir à plusieurs choses, qui a donc plusieurs capacités. (styles de musiques etc...)


Touche s'en un mot à Larousse, Robert et l'Académie Française, ils n'ont pas l'air d'être au courant du deuxième sens qui ne figure pas même dans les synonymes. Par extension pourquoi pas mais ce n'est écrit nul part.


En fait, on s'en fout de tes explications, on s'est compris et c'est juste ça qui compte Et pour ton info, si tu vis sur terre, tu verras qu'en France on emploie très souvent le mot versatile en synonyme de polyvalence y compris dans mon administration toute française, donc... on peut jouer
moragnardo
merci pour les cours de françias!c 'est sympa lol mais c 'est vrai que l' on est pas la pour faire des argumentations sur les adjectifs ou autres lol,sinon y a peu être un forum Larousse lol,mais merci pour tes opinions à propos du sujet demandé !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
lo123
  • #14
  • Publié par
    lo123
    le 22 Aug 11, 23:43
C'est moi ou la jem 777 est une guitare qui n'a aucun caractère? j'ai essayé cette guitare plusieurs fois et je trouve qu'elle n'a absolument aucune personnalité dans le son. Est ce qu'il y a des gens d'accord avec moi?
Claptonex
lo123 a écrit :
C'est moi ou la jem 777 est une guitare qui n'a aucun caractère? j'ai essayé cette guitare plusieurs fois et je trouve qu'elle n'a absolument aucune personnalité dans le son. Est ce qu'il y a des gens d'accord avec moi?


Je pense que c'est la guitare C'est aussi ce qui fait la différence avec la JS qui a des sons beaucoup plus typés,

la Jem reste pour moi, une guitare fantastique mais froide et très neutre, ce que tu peux appeler un manque de personnalité,

il faut écouter tout de même Vai qui a fait toutes sortes de sonorités avec, mais c'est avec tout un matos très conséquent, la Jem n'est pas vraiment une guitare à brancher direct dans un ampli (encore que, ça peut le faire bien mieux que d'autres guitares en EMG, mais ça n'engage que moi)

Aussi, la Jem a été conçu dans les années 80, une époque ou on mettait des tonnes de matériel pour faire du son.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...