JEM77B Rock Mirror: HELP, J'ai cassé un un strap lock...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
newsoftheworld
miouzeu a écrit :
Il te reste plus qu'a installé les reperes lumineux ^^


Euh ouai ca peut le faire mais bon je vais attendre 2ou 3 ans

Merci à tous et vive MUSE
newsoftheworld
Sauron a écrit :
un kebab sans sauce s'il vous plait !?

- Vous etes au régime ?

non non, j'ai une Jem rock mirror ^^


Pas mal ! C'est un peu ca.
ESPKH2
Oh au mon dieu, tu as perdu ta tête sur la seconde photo… Tu l’as vendue pour pouvoir t’acheter la gratte.

Félicitations !!! Elle est super belle. Perso, je la trouve sublime !!! En plus j’aime beaucoup les Steve Vai. Ce sont les seules Ibanez que j’aime vraiment .
fab_fr
oui superbe , je n'aime pas trop les JEM mais celle là est magnifique . combien l'as tu payée pour info ?
newsoftheworld
fab_fr a écrit :
oui superbe , je n'aime pas trop les JEM mais celle là est magnifique . combien l'as tu payée pour info ?


Elle était aux environs de 2700€, mais on peut facilement baisser à 2600 ou moin encore.
newsoftheworld
Trey Azagthoth a écrit :
Les deux humbuckers se sont des dimarzio breed?


Exact, c'est assez polyvalent par rapport a des evolution qui sont plus typé "Vai".
newsoftheworld
Takuma a écrit :
moi, ce que j'en pense :

ça cartonne !!! félicitation !!!
au fait, l'"aspect miroir est fait de quelle manière ???
un vrai miroir ?

sinon pour les traces de doigts ça doit être chiant...



Pour revenir a ce que disais TAKUMA, j'ai bien regardé ma gratte et après reflexion je me demande si c'est vraiment un vrai miroir. Si quelqu'un a des infos...
Asdrubaelvect
Y'a un luthier anglais ( ché plus le nom ), celui qui a chromé celles de Muse ( manson n'a jamais chromé ou fait l'effet miroir sur les grattes ) qui te fait des effets similaires sur n'importe quelle corps.

A savoir que de l'avis de Matt lui meme, les miroirs ne sonnent pas. Par contre les chrome oui, ca pas de doute. Mais sa premiére manson custom n'est pas une chrome, c'est juste une finition metallique faite par une superposition de feuille d'aluminium. ( oui je suis fan de ces grattes ).

Il l'utilise très peu d'ailleurs la miroir.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
newsoftheworld
Acétyl-Coa a écrit :
belle gratte

c'est pas mon genre plus que ça mais elle est toute de même magnifique !!

samples..vidéos ? :p


Euh... oui jvais me débrouiller.
newsoftheworld
Asdrubaelvect a écrit :
Y'a un luthier anglais ( ché plus le nom ), celui qui a chromé celles de Muse ( manson n'a jamais chromé ou fait l'effet miroir sur les grattes ) qui te fait des effets similaires sur n'importe quelle corps.

A savoir que de l'avis de Matt lui meme, les miroirs ne sonnent pas. Par contre les chrome oui, ca pas de doute. Mais sa premiére manson custom n'est pas une chrome, c'est juste une finition metallique faite par une superposition de feuille d'aluminium. ( oui je suis fan de ces grattes ).

Il l'utilise très peu d'ailleurs la miroir.


Oui exact, mais il faut savoir que les finitions chromes comme sur la satriani ne restent pas longtemps impeccable. Quand à ma gratte, je poserai la question au vendeur, mais je suis persuadé que ce n'est pas un vrai miroir . Et j'ai effectivement deja entendu parler du fait que mathew n'appéciait pas particulièrement le son de sa MANSON mirror, mais jvous enverrai des samples et vous me direz quoi pour le son
Asdrubaelvect
J'ai complétement perdu le nom de ces luthiers anglais... Mais je me souviens d'un truc sur, c'est qu'ils s'occupaient de chromer ou de miroriser les JEM de VAI...

Maintenant de la a savoir si c'est eux qui font ca pour les modéles de série ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
chlamy
Excellente guitare ! Comme toi, je prefere de loin les Breeds aux Evos, et la lutherie est au rendez-vous, le son aussi. Les premiers avis des utilisateurs sont que le finish mirror est somme toute assez resistant. Il y avait eu de longues polemiques de savoir s'il se "craquait" de facon naturel au bout d'un certain temps, ce qui faisait que certains dealers Ibanez (notemment UK) indiquait meme que les cracks dans le finish etaient "normaux" (je cite) et n'etais pas couvert par la garantie ... Cela dit, de l'avis des utilisateurs (cf jemsite) ca n'a pas l'air d'etre le cas si on fait attention donc pas de soucis.

Pour la finition exact, on peut trouver ca :

>>>

JEM77BRMR Note - Dubbed the "Bad Horsie" in Ibanez' 2005 literature, this guitar is a production version of the mirror-finish JEM Vai has been playing for a a few years now. The top is a vinyl mirror, like what is featured on the pickguards of the UV777BK and JEM7DBK.

Notable differences of the production model to Vai's mirror JEM include:
» Vai's has a Fernandes sustainer, the production model does not
» Vai's has an LED fretboard from Martin Sims, the production model does not
» Vai's guitar body was originally routed for the Edge/LoPro hence the new EdgePro will not retrofit.

(source http://www.jemsite.com/jem/spec.htm)

>>>

Amuses toi bein en tous cas, c'est un excellent instrument et d'une rare beaute
newsoftheworld
chlamy a écrit :
Excellente guitare ! Comme toi, je prefere de loin les Breeds aux Evos, et la lutherie est au rendez-vous, le son aussi. Les premiers avis des utilisateurs sont que le finish mirror est somme toute assez resistant. Il y avait eu de longues polemiques de savoir s'il se "craquait" de facon naturel au bout d'un certain temps, ce qui faisait que certains dealers Ibanez (notemment UK) indiquait meme que les cracks dans le finish etaient "normaux" (je cite) et n'etais pas couvert par la garantie ... Cela dit, de l'avis des utilisateurs (cf jemsite) ca n'a pas l'air d'etre le cas si on fait attention donc pas de soucis.

Pour la finition exact, on peut trouver ca :

>>>

JEM77BRMR Note - Dubbed the "Bad Horsie" in Ibanez' 2005 literature, this guitar is a production version of the mirror-finish JEM Vai has been playing for a a few years now. The top is a vinyl mirror, like what is featured on the pickguards of the UV777BK and JEM7DBK.

Notable differences of the production model to Vai's mirror JEM include:
» Vai's has a Fernandes sustainer, the production model does not
» Vai's has an LED fretboard from Martin Sims, the production model does not
» Vai's guitar body was originally routed for the Edge/LoPro hence the new EdgePro will not retrofit.

(source http://www.jemsite.com/jem/spec.htm)

>>>

Amuses toi bein en tous cas, c'est un excellent instrument et d'une rare beaute


Merci beaucoup pour tes infos

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...