JEM77B Rock Mirror: HELP, J'ai cassé un un strap lock...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
newsoftheworld
chlamy a écrit :
Excellente guitare ! Comme toi, je prefere de loin les Breeds aux Evos, et la lutherie est au rendez-vous, le son aussi. Les premiers avis des utilisateurs sont que le finish mirror est somme toute assez resistant. Il y avait eu de longues polemiques de savoir s'il se "craquait" de facon naturel au bout d'un certain temps, ce qui faisait que certains dealers Ibanez (notemment UK) indiquait meme que les cracks dans le finish etaient "normaux" (je cite) et n'etais pas couvert par la garantie ... Cela dit, de l'avis des utilisateurs (cf jemsite) ca n'a pas l'air d'etre le cas si on fait attention donc pas de soucis.

Pour la finition exact, on peut trouver ca :

>>>

JEM77BRMR Note - Dubbed the "Bad Horsie" in Ibanez' 2005 literature, this guitar is a production version of the mirror-finish JEM Vai has been playing for a a few years now. The top is a vinyl mirror, like what is featured on the pickguards of the UV777BK and JEM7DBK.

Notable differences of the production model to Vai's mirror JEM include:
» Vai's has a Fernandes sustainer, the production model does not
» Vai's has an LED fretboard from Martin Sims, the production model does not
» Vai's guitar body was originally routed for the Edge/LoPro hence the new EdgePro will not retrofit.

(source http://www.jemsite.com/jem/spec.htm)

>>>

Amuses toi bein en tous cas, c'est un excellent instrument et d'une rare beaute


Merci beaucoup pour tes infos
chlamy
newsoftheworld a écrit :


Merci beaucoup pour tes infos


You're welcome

De jolies photos et discussions d'utilisateurs ici entre autre :

http://www.jemsite.com/forums/(...)40724

Et il y a bien un clearcoat assez epais sur la finition mirror (heureusement) ce qui veut dire (i) que ca protege quand meme beaucoup ! mais (ii) que si il y avait un crack dans le finish, il n'y a rien a faire ... mais encore une fois, je n'ai pas encore entendu cela arriver !

Encore bravo ! Le nouveau neck 5 pieces 2005 est une vraie merveille en plus !

Une question qui m'interresserai moi, comment se compare le case J-Craft par rapport aux anciens UV1000C ? N'aillant jamais vu les nouveaux flight, je me demande comment ils sont ? Qu'est-ce que tu en penses (solidite, calage de la guitare, jeu eventuel, emplacement pour accesoires ...) ?
newsoftheworld
chlamy a écrit :
newsoftheworld a écrit :


Merci beaucoup pour tes infos


You're welcome

De jolies photos et discussions d'utilisateurs ici entre autre :

http://www.jemsite.com/forums/(...)40724

Et il y a bien un clearcoat assez epais sur la finition mirror (heureusement) ce qui veut dire (i) que ca protege quand meme beaucoup ! mais (ii) que si il y avait un crack dans le finish, il n'y a rien a faire ... mais encore une fois, je n'ai pas encore entendu cela arriver !

Encore bravo ! Le nouveau neck 5 pieces 2005 est une vraie merveille en plus !

Une question qui m'interresserai moi, comment se compare le case J-Craft par rapport aux anciens UV1000C ? N'aillant jamais vu les nouveaux flight, je me demande comment ils sont ? Qu'est-ce que tu en penses (solidite, calage de la guitare, jeu eventuel, emplacement pour accesoires ...) ?


bah écoute moi je connais pas trop les UV1000C, mais je suis totalement satisfait des J Craft, il y a une place pour la sangle, une boite qui se ferme et la guitare est on ne peut mieu maintenue. Voila une photo

newsoftheworld
Salut à tous, voila ce qu'il m'est arrivé hier soir:



Je jouait avec et en bougeant le strap lock s'est baré, et maintenant il y a un gros pet avec un bout de bois qui s'est baré... (y'a qu'a moi que ca arrive ce genre de truc )
Donc voila est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrait faire sachant qu'elle est encore sous garantie, mais bon est-ce qu'ils vont me la changer? Ou alors est-ce que c'est réparable ? Je sais pas trop quoi faire, donc je poste en attendant de la ramener au magazin...
warlock nj
8O ben merde alors !!!!ta pas dautres photos ?degouté pour toi !!!
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Shaun
  • #37
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Mar 06, 19:27
Fonces voir ton magasin si elle est sous garantie !
Et insiste, ne les laisse pas te dire blabla va voir un luthier hein...

Une guitare n'est pas censée se casser là...
DarKBeN
Un strap lock qui se barre et qui arrache un bout sur une guitare à 2700€, c'est vraiment pas de chance
Ben.oît
Ah merde, il m'est arrivé la même chose sur ma RG470 au bout de 15 jours. J'ai du atendre assez longtemps (environ un mois) mais j'ai eu une autre gratte complètement neuve, pas de réparation chez un luthier ou autre...
T'as fait un saut de la scène avec un gros power chord et là, la corne a pris cher (mais ce n'est pas le cas)... On va baser notre argumentaire sur le défaut de fabrication. Courage, patience et détermination le mag va te la changer.

Dès que tu aura la nouvelle pense aux samples. Je suis curieux de savoir comment sonnent des Breed.
loMMi
  • #43
  • Publié par
    loMMi
    le 08 Mar 06, 23:04
Eh bah ca alors....
chlamy
Ce n'est effectivement pas normal ! Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "bouger", mais ca ne devrais pas arriver avec une utilisation normale, voir même rock'n'roll d'une guitare sur scène (jamais entendu un truc comme ca de la part des gens que je connais et qui utilisent des JEMs en cocnert ...) ! Contacte ton mag rapidement et insiste sur l'anormalité de la chose ....

Bon courage et tiens nous au courant !
JEM ADDICTION
oula pas de chance!!!!
ben a 2700 ou 2600 euros ca fait chair pour peter une attache t aurais pu acheter un gratte un peu moins chere!!!
moi ca me fait quand meme rire. .
un gosse de 17 piges achetes une gratte a + de 17 000 balles..
ensuite demande l avis de cette gratte sur un forum de guitaristes..
comme si et et je dis bien si.. il n y connassait que dalle..!!!!!
.et peu de temps après ... il en pete un bout!! bon certainement pas de sa faute certenemant ...mais elle est quand meme belle et bien pétée!!! et il demande ensuite ce qu il doit faire?? ET LA GARANTIE HEIN C EST POUR LES NIGOS???

ah ahahah jolie histoire...

mois je pense que cette gratte qui ne se vend.. il me semble pas des masses risque de disparaitre rapidement... pas d 'évolution, touche pallissandre et vibrato moins bon je trouve..
dommage quand meme..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...