JEM77B Rock Mirror: HELP, J'ai cassé un un strap lock...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JEM ADDICTION
oula pas de chance!!!!
ben a 2700 ou 2600 euros ca fait chair pour peter une attache t aurais pu acheter un gratte un peu moins chere!!!
moi ca me fait quand meme rire. .
un gosse de 17 piges achetes une gratte a + de 17 000 balles..
ensuite demande l avis de cette gratte sur un forum de guitaristes..
comme si et et je dis bien si.. il n y connassait que dalle..!!!!!
.et peu de temps après ... il en pete un bout!! bon certainement pas de sa faute certenemant ...mais elle est quand meme belle et bien pétée!!! et il demande ensuite ce qu il doit faire?? ET LA GARANTIE HEIN C EST POUR LES NIGOS???

ah ahahah jolie histoire...

mois je pense que cette gratte qui ne se vend.. il me semble pas des masses risque de disparaitre rapidement... pas d 'évolution, touche pallissandre et vibrato moins bon je trouve..
dommage quand meme..
DarKBeN
duflanau25 a écrit :
oula pas de chance!!!!
ben a 2700 ou 2600 euros ca fait chair pour peter une attache t aurais pu acheter un gratte un peu moins chere!!!
moi ca me fait quand meme rire. .
un gosse de 17 piges achetes une gratte a + de 17 000 balles..
ensuite demande l avis de cette gratte sur un forum de guitaristes..
comme si et et je dis bien si.. il n y connassait que dalle..!!!!!
.et peu de temps après ... il en pete un bout!! bon certainement pas de sa faute certenemant ...mais elle est quand meme belle et bien pétée!!! et il demande ensuite ce qu il doit faire?? ET LA GARANTIE HEIN C EST POUR LES NIGOS???

ah ahahah jolie histoire...

mois je pense que cette gratte qui ne se vend.. il me semble pas des masses risque de disparaitre rapidement... pas d 'évolution, touche pallissandre et vibrato moins bon je trouve..
dommage quand meme..


Je crois qu'Ibanez se fout un ptit peu (beaucoup) de tes gouts personnels
chlamy
duflanau25 a écrit :
pas d 'évolution


Je rappelle que les micros sont une affaire de goûts et que je ne suis pas le seul (de loin) par exemple à préférer (de loin) les Breeds aux Evos. En tous cas aucune différence de "qualité" entre ces deux types de micros.

Citation:
touche pallissandre


Je sens le sous-entendu palissandre moins bien que ébène (si je me trompe, tu me le dis, mais ta remarque n'est vraiment pas claire !). Alors (1) Toutes les JEMs actuels sont actuellement en palissandre, y compris la 7vwh comemerciale, ainsi que cles guitares de Vai ... et (2) l'ébène de l'époque des 7 vwh, n'est pas un "meilleur" bois que le palissandre. Question de goût (et de toucher surtout) là aussi.

Citation:
vibrato moins bon je trouve


Ici aussi dur de comprendre ce que tu veux dire ? Toutes les JEMs japon actuelles ont un Edge Pro ... donc celle sur la BRMR n'est pas moins bons que sur les autres ... c'est le même, excellent ! Maintenant si tu veux comparer au Lo Pro de l'ère d'avant Edge Pro, à part la locking stud mods (qui n'affecterai que très peu de joueurs, et facilement faisable soi même) la "qualité" est tout à fait au même niveau. Après c'est aussi une question de goût entre ceux qui préfère le Edge original, le Lo Pro ou le Edge Pro, mais il n'y a pas de différence de qualité (à part les lockings studs absents, mais encore une fois c'est miime pour une utilisation normales, et facilement changé pour pas très chère).

Citation:
dommage quand meme..


J'ai pas compris tes arguments, on peut ne pas aimer la BRMR, mais en terme de qualité micros, manche et vibratos cette JEM n'a rien à envier du tout aux autres, ou aux modèles précédents (le nouveau manche 5 pièces est même plutôt un plus) ...
Ben.oît
duflanau25 a écrit :
ben a 2700 ou 2600 euros ca fait chair pour peter une attache t aurais pu acheter un gratte un peu moins chere!!![b]
[b]moi ca me fait quand meme rire
. .
un gosse de 17 piges qui achetes une gratte a + de 17 000 balles...



Moi ce sont ces passages là qui me dérangent le plus. Pourtant le coup des "y a pas d'Evo" était quand même assez fort. Comme si Vai ne jouait pas aussi sur des BREED...

PS: Qu'est que t'en as à foutre qu'il puisse se payer une gratte à ce prix là?
JEM ADDICTION
yé!!! ca chagrine grave quand on critique ici!!!! vous emballez pas les gars..j aime bien mes ibanez.. mais c est par pour autant qu elles sont toutes parfaites!! et donc critiquables!!
..alors pour les évos c est une histoire de gout.. je les preferes et de loin pour leur richesse en harmoniques... a the breed qui sont certes plus chauds mais moins pechus..!!.

pour la touche je n avais jamais connu de touche en ébène sur une guitare électrique avant ma 7v.. de 97..

enfin mon alvarez a une touche ébene mais c est une classique..
toutes mes grattes avaient la touche en palissandre..ibanez,bc rich, fender.. bref.. je trouve que c est plus doux.. mais ma préference reste à l'ébene qui rend le touché plus agrable (POUR MOI) et un son plus sec.. froid pour certains comme souvent cité.. ....!!
Il semble même que le sieur vai ai toujours utilisé des garattes avec touche en palissandre.. et qu il joue avec des evo ne change rien..c est donc une histoire de gout.. mais je trouve que c 'est dommage d'avaoir retiré cette caratcéristique chere aux 7v!!
pour le floyd.. tj une histoire de gouts.. ces nouveaux modeles (je trouve)ne presentent pas le meme confort que les bons vieux pro edge ou lo pro edge...et matter mon profil pour voir de quelles grattes je parle.... si jamais...
heu voila j espere avoir justifié ma critique...
et vous lachez pas de la sorte la prochaine fois... et matter un peu le profil des types qui écrivent ce genre de critiques..
... il n en reste pas moins que ce nouveau neck est vraiement parafit.. dommage ENCORE pour l arbre de vie qui brille.. par son absence ..
Guitaristiquement Vôtre!!
Ben.oît
Je ne me chagrine pas parce que l'on critique une marque de guitare, je trouve pas sympa de juger les achats d'une personne en fonction de son age. Je suis content pour lui s'il peut s'en payer une et c'est loin de me faire rire si sa corne casse en si peu de temps.

Ensuite pour le débat Breed ou Evo, rien à voir. ils sont différents et dans ton premier post, même si ce n'est aps ce que tu voulais dire, on avait l'impression que le fait qu'il y ait des BREED enlevait du charme à la guitare.

De voir que tu as des guitares dans ton profil c'est bien, mais il y a beaucop de personnes qui en ont aussi sur ce forum. Donc là je ne vois pas non plus.
JEM ADDICTION
bon alors ... pour les grattes...je voulais dire que la touche pallissandre.. ben je connais bien.. et meme tres bien sur les jem...
...et que j ai bien été surpris par la touche en ébène..

que 17000 balles dans une gratte qui ne justifie pas d arbre de vie! ca fait beaucoup.....

pour la rupture de l attache.. soit c est un coup de pas de chance.. soit c est la qualité qui commence a ramasser sur ces instrumemts... et j avais deja été decu par une jem 7v de 2003 je crois... mauvaise finition pour le prix.. ( enfin attention pour celle que j avais eu dans les mains .. ne pas faire un cas général ...mais voila.. toute ne sont pas finies avec les meme soins... c est clair..
pour les micros c est une histoire de gout...
et comme le post est présenté ca faisait quand meme.. REGARDER J AI UNE NOUVELLE GRATTE .. QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ!!
...de plus avec la description piquée sur le net et y laisser qu elle est vendue en étui.. ca fait quand meme sourire... humm..
maintenant voila.. ... m en fou des grattes que bcpo d autre ont.. je parle en connaisseur.. ou plutot fort utilisateur du pro edge ou lo pro edge d'ibanez ( c est pour cela que je disais de regarder mon profil..la pgm, la 7v ou l universe sont quand meme de bon exemples de comparaison non???) je n en parle pas comme certains dans ce forum qui post pour dire.. .. moi un pote m a prété sa gratte et c est la meuilleur au monde ou quoi que ce soit...
voila pour mes explications..
Punaise et la garantie elle est pas la pour couvrir de genre de pb..???
de toute manière on est en train de former une génération de jeunes assistés,, qui n aime pas etre critioqué car ils ont l impression d'etre le centre de tout..
Cordialement
loMMi
  • #52
  • Publié par
    loMMi
    le 09 Mar 06, 19:58
duflanau25 a écrit :
Punaise et la garantie elle est pas la pour couvrir de genre de pb..???
de toute manière on est en train de former une génération de jeunes assistés,, qui n aime pas etre critioqué car ils ont l impression d'etre le centre de tout..
Cordialement


Faudrais voir a pas généraliser hein, et tant qu'à faire rester cordial aussi.

Il panique (c'est normal je pense) et demande des avis ici, c'est quoi ton soucis avec ca ? Y a bien des gens qui font des topics pour d'autres préoccupations certainement moins graves, et cela se passe sans soucis, alors bon.. calmos.
newsoftheworld
duflanau25 a écrit :
bon alors ... pour les grattes...je voulais dire que la touche pallissandre.. ben je connais bien.. et meme tres bien sur les jem...
...et que j ai bien été surpris par la touche en ébène..

que 17000 balles dans une gratte qui ne justifie pas d arbre de vie! ca fait beaucoup.....

pour la rupture de l attache.. soit c est un coup de pas de chance.. soit c est la qualité qui commence a ramasser sur ces instrumemts... et j avais deja été decu par une jem 7v de 2003 je crois... mauvaise finition pour le prix.. ( enfin attention pour celle que j avais eu dans les mains .. ne pas faire un cas général ...mais voila.. toute ne sont pas finies avec les meme soins... c est clair..
pour les micros c est une histoire de gout...
et comme le post est présenté ca faisait quand meme.. REGARDER J AI UNE NOUVELLE GRATTE .. QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ!!
...de plus avec la description piquée sur le net et y laisser qu elle est vendue en étui.. ca fait quand meme sourire... humm..
maintenant voila.. ... m en fou des grattes que bcpo d autre ont.. je parle en connaisseur.. ou plutot fort utilisateur du pro edge ou lo pro edge d'ibanez ( c est pour cela que je disais de regarder mon profil..la pgm, la 7v ou l universe sont quand meme de bon exemples de comparaison non???) je n en parle pas comme certains dans ce forum qui post pour dire.. .. moi un pote m a prété sa gratte et c est la meuilleur au monde ou quoi que ce soit...
voila pour mes explications..
Punaise et la garantie elle est pas la pour couvrir de genre de pb..???
de toute manière on est en train de former une génération de jeunes assistés,, qui n aime pas etre critioqué car ils ont l impression d'etre le centre de tout..
Cordialement


Tu es le seul à avoir compris ma démarche comme ca, donc tu es le seul à n'avoir rien compris, et je n'ai pas la patience ni l'envie de répondre à tes critiques personnelles. Maintenant le mauvais esprit n'a rien a faire sur G.com, tout simplement parce que c'est pas notre objectif, je crois, de tailler les autres pour des banalités comme tu le fais. CORDIALEMENT

PS: Merci à tous les autres qui ont compris l'utilité de mes questions, et qui ont la délicatesse de faire part de leurs infos, meme à:
Citation:
un gosse de 17 piges


Merci encore les gars.
Fluctua, copyright à moi
Moi je la trouve sublime c'est tout! J'ai vu steve vai en concert avec ses lasers c'etait magique mais meme elle a un bon son(avec les doigts de steve vai et ses effets). J'espere que tu vas bien en profiter chanceux va
Ca manque de jazz ici... standby...
JEM ADDICTION
bon alors désolé que tout ca est été pris aussi mal...

mais en passant ... tu réponds ou pas.. ... mais je serais très curieux de savoir comment à ton âge on peut aligner cette petite somme assez rondelette d'euros...?? car étant jeune.. et bien pour travailler ca n as pas du être évident non ???

.. Alors si t as un tuyau pour les autres!!!
Acétyl-Coa
duflanau25 a écrit :
bon alors désolé que tout ca est été pris aussi mal...

mais en passant ... tu réponds ou pas.. ... mais je serais très curieux de savoir comment à ton âge on peut aligner cette petite somme assez rondelette d'euros...?? car étant jeune.. et bien pour travailler ca n as pas du être évident non ???

.. Alors si t as un tuyau pour les autres!!!


mais c'est pas le problème ici... et puis on s'en fou le topic est là pour parler de la gratte... t'ai aigri ou quoi ?? ça te pose un problème ?? et même si on lui a offert, je vois pas ce qui te dérange... "non non s'il vous plait pas une si belle guitare je suis trop jeune et pas assez instruit pour en etre digne"..pff pitoyable...ne me dit pas qu'il n'y a pas de sous-entendus dans ton post...et après tu es étonné que tes propos passent mal...mais en plus du joue au plus "mature" mouhahaha mieux vaut en rire :mdr: ...

bon sinon "newsoftheworld", mp
JEM ADDICTION
moi ... ca me pose aucun problème fiston.. hihihihihih .. ca me surprend!!!!
il a bien dit qu' il avait mis une claque a son compte!!! hahahahahah!!!! et pas que sa grand mère lui avait offert!

euh pour info en moyenne un ado de 17 ans perçoit (selon sondage IPSO) de la part de ses parents...euh 47€/ mois..
..donc si mes calculs sont bons…euh ca nous fait du 55 mois d'économie,, soit 4ans et 6mois....!! bon imaginons qu'il ait gagné 1000€ en travaillant.. ca ne fait plus qu'à peine 3ans !! sans rien dépenser..
alors laisser moi rire tout de même…

...et puisque ce post est la pour sa gratte alors.. j attend des samples... de la JEM..
Ben.oît
Je ne comprends pas cette obstination sur le prix.
On s'en fout du prix et du moyen de financement. La seule chose qui nous intéresse c'est qu'on lui change sa gratte et (comme tu le dis) qu'il nous balance des samples. Bien sûr pas pour que tous le monde lui tombe dessus comme d'habitude avec des réflexions minables sur un niveau quelconque que personne ne possède mais qui fait si bien en société. Non! Seulement pour le test de la polyvalence ou non de cette guitare. De la personnalité des Breed, voire de la couleur générale du son grâce à l'ampli ou autres.


PS: Je souhaite que mes enfants (s'il me prenait l'envie d'en avoir) puisse se payer le matos qu'ils veulent, que ce soit dans la musique, leurs skis, leurs caisses ou leur home vidéo. Parce que la réflexion :"faut connaître la valeur de l'argent ..." que des conneries! Mais ça rassure ceux qui n'en ont pas. J'en ai chié pour avoir du matos moyen et je suis très heureux pour une personne qui a du très bon matos.
Pas de honte à avoir de l'argent ou non. Mais ça c'est pas dans les moeurs.
On ne veut pas savoir où, les gars qui ont des grattes de dingues, ont trouvés leurs tunes. Héritage, tonton d'Amérique, traffic de drogue, prostitution... C'est pas le sujet.

T'as une gratte, t'as des soucis avec Ok parlons-en. Le reste... il y a notre vie quotidienne chiante pour y songer.
Lanfeust
Acétyl-Coa a écrit :
Shaun a écrit :
Fonces voir ton magasin si elle est sous garantie !
Et insiste, ne les laisse pas te dire blabla va voir un luthier hein...

Une guitare n'est pas censée se casser là...


en effet, +1...


Ca m'est arrivé ce genre de chose, c'etait du a un mauvais serrage du strap et sur une pression un peu sorte (ça m'est arrivé en plein concert, ala fn d'un morceau, cya du bois qui a volé et tout, c'etait magnifique ! heureusement j'en ai toujours ... je sais pourquoi maintenant).
Fais la changer rapidement !
Mais sinon un luthier repare ça pour pas grand chose et propprement.

Maintenant ça serait nteressanty de recentrer le sujet sur la gratte et pas l'argent de poche de ''heureux aquerreur.

merci

KeviN

KeviN
JEM ADDICTION
allez oups.. j arrete.. ...

et j attend donc des nouvelles de sa réparation .. garantie oblige `!!!!

et des samples..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...