Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
bon, moi je continue a apprivoiser la thinline.

J'entendais parler jusqu'a maintenant du "twang" sans savoir ce que c'etait, et j'ai pu decourvrir le son du micro aigu d'une télé...et je reste perplexe.
Ce que j'entends en micro chevalet, c'est un son tres aigu. Pas jusqu'au nazillard, il y a une bonne presence et du corps dans le son, mais c'est quand meme bien tres aigu, un peu "guelard".
C'est ca le twang ?

Ca doit peut etre s'adapter a du rock un peu enervé, mais pour les styles que je joue, reggae, blues, jazz, c'est trop aigu. Je joue toujours en position manche, ou intermediaire pour les rythmiques, la le son me plait.

Comme je l'avais deja dit, cette caracteristique de la guitare n'est surement pas due a jim reed, mais plutot au model telecaster.
Je ne suis pas decu de la qualité de l'instrument jim reed. Le seul reproche que je fais a la guitare, c'est que le manche est un tout petit peu trop epai pour moi, et comme il est un peu lourd, et que la caisse est mi-creuse et legere, la guitare pique un peu du nez.

Krapulax, quand tu ira en italie, tu prendra des photos de la fabrique jim reed et des enfants immigrés qui travaillent enchainés dedans ?
backdoorman
le twang c'est....un boïng...euh....c'est difficile à expliquer faudrait faire un sample. essaie de jouer sur les cordes basses avec le micro aigu seulement. là tu devrait avoir un bon twang. cest clair qu'une tele, ça a un son aigu.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Von Krapulax a écrit :
Gaetano est rentre.
Si quelqu'un veut une guitare, je peux eventuellement en ramener une directement de la-bas, ce qui evite des fdp et l'attente, je ne peux en ramener qu'une seule! Alors si ça branche quelqu'un faites-le moi savoir rapidement!!! :wink:

j aurai bien voulu, mais jai pas encore les sous

bon allez relance interim
flo934
  • Custom Cool utilisateur
vincentvincent a écrit :
bon, moi je continue a apprivoiser la thinline.

J'entendais parler jusqu'a maintenant du "twang" sans savoir ce que c'etait, et j'ai pu decourvrir le son du micro aigu d'une télé...et je reste perplexe.
Ce que j'entends en micro chevalet, c'est un son tres aigu. Pas jusqu'au nazillard, il y a une bonne presence et du corps dans le son, mais c'est quand meme bien tres aigu, un peu "guelard".
C'est ca le twang ?

Ca doit peut etre s'adapter a du rock un peu enervé, mais pour les styles que je joue, reggae, blues, jazz, c'est trop aigu. Je joue toujours en position manche, ou intermediaire pour les rythmiques, la le son me plait.

Comme je l'avais deja dit, cette caracteristique de la guitare n'est surement pas due a jim reed, mais plutot au model telecaster.
Je ne suis pas decu de la qualité de l'instrument jim reed. Le seul reproche que je fais a la guitare, c'est que le manche est un tout petit peu trop epai pour moi, et comme il est un peu lourd, et que la caisse est mi-creuse et legere, la guitare pique un peu du nez.

Krapulax, quand tu ira en italie, tu prendra des photos de la fabrique jim reed et des enfants immigrés qui travaillent enchainés dedans ?

Pour le twang, oui je pense que c'est ce que tu decris! Le son de la télé quoi...c'est vrai que c'est spécial et qu'il faut aimer, je comprends...mais c'est effectivement assez efficace pour du rock!
Pour ce qui est du manche, je le trouve pas trop épais perso (mais ca c'est question de gouts...et ca se discute pas)! Il me semble nettement moins épais que celui d'une fender 50' que j'avais essayée...
Par contre pour ce qui est du "piquage de nez", je te rejoints completement...le manche etant assez lourd, mais la caisse étant en partie creuse, la guitare a toujours tendance à pencher d'un coté...c'est un peu ch*ant, mais bon une fois que tu tiens le manche y a plus de soucis...loin d'etre dramatique..

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
CAIUS JULIUS
Von Krapulax a écrit :
Gaetano est rentre.
Si quelqu'un veut une guitare, je peux eventuellement en ramener une directement de la-bas, ce qui evite des fdp et l'attente, je ne peux en ramener qu'une seule! Alors si ça branche quelqu'un faites-le moi savoir rapidement!!! :wink:

Je suis dans l'Oise, pres de Cergy-pontoise a 30 mn de Paris en RER.

Je ferai des photos des gosses qui travaillent enchaines par Gaetano...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Von Krapulax a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Gaetano est rentre.

et demain en Belgique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Von Krapulax a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Gaetano est rentre.

Je ferai des photos des gosses qui travaillent enchaines par Gaetano...

Rah tu me fais envie, je suis dans les Yvelines...
Mais j'ai déjà une JR, et j'suis pas encore décidé à en prendre une 2eme pour le moment...(surement une strat un jour..)...donc pour l'instant, jprefere laisser la place à quelqu'un d'autre, mais en tout cas c'est super gentil de proposer ca!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
warznok
ca srait pour quand krapulax ?
CAIUS JULIUS
teddy111 a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Gaetano est rentre.

et demain en Belgique...

Et oui, demain chez notre bon Teddy! J'ai failli ne pas y aller , ma femme s'est fait une sorte de claquage musculaire tres douloureux, mais, ouf, tout va bien finalement!!!
Rrrrrrrrrrrrraaaaaaahhhhhhhh!!! Vive les moules-frites!!!
CAIUS JULIUS
warznok a écrit :

Je pars le 02 fevrier et je reviens 2 jours apres, si ça te dit!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Von Krapulax a écrit :
teddy111 a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Gaetano est rentre.

et demain en Belgique...

Et oui, demain chez notre bon Teddy! J'ai failli ne pas y aller , ma femme s'est fait une sorte de claquage musculaire tres douloureux, mais, ouf, tout va bien finalement!!!
Rrrrrrrrrrrrraaaaaaahhhhhhhh!!! Vive les moules-frites!!!

Je connais une bonne adresse...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
C'est malin, j'ai bavé sur mon froc...Allez à demain Teddy, là je me casse! Si tu peux me donner ton phone en mp et me dire si du champagne te ferai plaisir...
warznok
Von Krapulax a écrit :
warznok a écrit :

ca pourrait eventuellement minteresser
maverick6
romain.matu a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Je rentre de chez mon pote qui vient de recevoir (enfin...) sa Strat Custom Vintage fiesta red. On a testé longement la bête.
Je peux vous dire que c'est de la folie !!!
Finition nickel, son fabuleux, manche parfait.
Bref je n'ai pas assez de superlatifs.
Pour info quand même (et pour être crédible) je précise que mon pote joue d'habitude sur une strat série L de 1965 et moi sur une plus modeste '62 reissue US ainsi que sur une 50 th Anniversary.
On a (un peu) la prétention de savoir ce qu'est une bonne strato.

La Strat custom shop JR, croyez moi, c'est de la bombe
Tout ça pour 509 Eur...3 fois moins cher que ma '62.

Il l'avait commandée quand?

car ça fait 1 semaine et demi que j'ai passé ma commande et j'ai toujours rien...et le fait de ne pas être informé par mail n'arrange pas les choses!!
enfin...je suis surement trop impatient de l'avoir...

toujours pas recus ???
Moi j'attend toujours qu'il me réponde ...
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
maverick6
warznok a écrit :
Von Krapulax a écrit :
warznok a écrit :

ca pourrait eventuellement minteresser

moi aussi mais j'habite pas du tout par la ( 34 )
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary

En ce moment sur guitare électrique...