vincentvincent a écrit :
bon, moi je continue a apprivoiser la thinline.
J'entendais parler jusqu'a maintenant du "twang" sans savoir ce que c'etait, et j'ai pu decourvrir le son du micro aigu d'une télé...et je reste perplexe.
Ce que j'entends en micro chevalet, c'est un son tres aigu. Pas jusqu'au nazillard, il y a une bonne presence et du corps dans le son, mais c'est quand meme bien tres aigu, un peu "guelard".
C'est ca le twang ?
Ca doit peut etre s'adapter a du rock un peu enervé, mais pour les styles que je joue, reggae, blues, jazz, c'est trop aigu. Je joue toujours en position manche, ou intermediaire pour les rythmiques, la le son me plait.
Comme je l'avais deja dit, cette caracteristique de la guitare n'est surement pas due a jim reed, mais plutot au model telecaster.
Je ne suis pas decu de la qualité de l'instrument jim reed. Le seul reproche que je fais a la guitare,
c'est que le manche est un tout petit peu trop epai pour moi, et comme il est un peu lourd, et que la caisse est mi-creuse et legere, la guitare pique un peu du nez.
Krapulax, quand tu ira en italie, tu prendra des photos de la fabrique jim reed et des enfants immigrés qui travaillent enchainés dedans ?
Pour le twang, oui je pense que c'est ce que tu decris! Le son de la télé quoi...c'est vrai que c'est spécial et qu'il faut aimer, je comprends...mais c'est effectivement assez efficace pour du rock!
Pour ce qui est du manche, je le trouve pas trop épais perso (mais ca c'est question de gouts...et ca se discute pas)! Il me semble nettement moins épais que celui d'une fender 50' que j'avais essayée...
Par contre pour ce qui est du "piquage de nez", je te rejoints completement...le manche etant assez lourd, mais la caisse étant en partie creuse, la guitare a toujours tendance à pencher d'un coté...c'est un peu ch*ant, mais bon une fois que tu tiens le manche y a plus de soucis...loin d'etre dramatique..
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!