Jouer deux cordes séparée, on fait comment ?

Salut !
je suis nouveau sur le forum et je possède une Squier strat que j'ai acheté il y a 6 moi et j'ai aussi une Ibanez electro-accoustique que j'ai depuis 2 ans, le souci c'est que je joue pas beaucoup et que, depuis un certain moment une hcose me tracasse :
comment puis-je jouer deux cordes en même teps mais qui ne sont pas l'une à côté de l'autre ? j'ai déjà essayer quelque trucs du style le médiator et un autre doigt mais j'y arrive pas vraiment alors y a t'il une technique ?
Merci et à+
Socialdisto
francky67 a écrit :
Salut !
je suis nouveau sur le forum et je possède une Squier strat que j'ai acheté il y a 6 moi et j'ai aussi une Ibanez electro-accoustique que j'ai depuis 2 ans, le souci c'est que je joue pas beaucoup et que, depuis un certain moment une hcose me tracasse :
comment puis-je jouer deux cordes en même teps mais qui ne sont pas l'une à côté de l'autre ? j'ai déjà essayer quelque trucs du style le médiator et un autre doigt mais j'y arrive pas vraiment alors y a t'il une technique ?
Merci et à+

Bah alors je me posais la meme question et ce qu'on ma dit c'est que soir tu met le médiator dans ta paume et tu joue avec 2 doigts, soit tu etouffe les cordes que tu ne veux pas faire sonner... vala...
Merci je vais essayer d'étouffer au début parce que le mettre dans la paume ça risk d'être chaud et de changer un peu trop le son et comme j'ai l'habitude d'étouffer snas faire exprès je pense que j'y ariverais facilement lol
a+
Socialdisto
francky67 a écrit :
Merci je vais essayer d'étouffer au début parce que le mettre dans la paume ça risk d'être chaud et de changer un peu trop le son et comme j'ai l'habitude d'étouffer snas faire exprès je pense que j'y ariverais facilement lol
a+

Oui essaie mais etoufer les cordes équivaut au "x", ce qui ne figure pas sur ta tabs, donc tu change la facon de la faire, c'est un substitut... mis c'est pas grave...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sinon tu fais un mixe, c'est à dire, que la note grave tu la fais avec le médiator, et la note plus aigue tu la fais avec un des doigts qui te reste.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui mais si c'est un enchainement d'accords assez rapide t'as pas le choix tu peux qu'étouffer.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Ha... le bonheur du jeu en octave
Les deux soluces sont possibles, mais perso je préfère piquer les 2 cordes plutot que de mutter (je trouve que ça sonne plus propre).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
ackbayony
Ta simplement qua prendre tes doigts pour le jouer, rien de plus dure
Ihsahn 666
Citation:
Ta simplement qua prendre tes doigts pour le jouer, rien de plus dure

Et en triple croche tu fais comment ca :

------------------...
------------------...
--2--3--4--5--6-...
-----------------...
--0--1--2--3--4...
-----------------...

Au doigt c'est peut être faisable,..mais faudrait me dire comment
Burzum - Dunkelheit
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Heu, on fait coment pour étouffer les cordes si par exemple l'accord est sur les cordes de LA et de SI ? Coment étouffer les 4 autres alors que y'en a avant, entre, et apres les cordes de LA et SI
Keep the vibe!
Droopy22©®
perso je le jouerais rageu

-------------------
-------------------
--2--3--4--5--6--
--2--3--4--5--6--
--0--1--2--3--4--
-------------------

ou

-------------------
-------------------
--2--3--4--5--6--
--0--1--2--3--4--
--0--1--2--3--4--
-------------------

ca dependra de la tonalité du morceau

derniere solution deja evoquer, t etouffe la corde
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ihsahn 666
Bah si tu as un accord de ce style ( comme tu dis )

--------------
----2--------
-------------
-------------
----2--------
-------------

Par exemple , inutile d'étouffer les 2 MI, tu gratteras seulement la corde de La, Ré , Sol et Si..
Moi je ferais comme ça:

Le doigt qui est sur la corde de SI, je ferais la note en touchant LEGEREMENT la corde de Sol avec le bout du doigt.Pareil pour la note sur la corde de LA, je ferais la note et toucherait légèrement la corde de SOL. Ceci aura comme résultat: la corde de Ré et de Sol seront étouffées...Tu n'auras plus qu'à gratter :p lol

Je me suis mal exprimé ? Maintenant c'est moi qui ferait comme ça, c'est peut-être mauvais..
Burzum - Dunkelheit
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Ah ouais c'est pas mal!
Je vien d'essayer c'est cool ca marche bien je ferais peut etre comme ca maintenant.
Merci =)
Keep the vibe!
Ihsahn 666
Bah de rien,...Content d'avoir pu t'aider, pour une fois que c'est pas le contraire,..
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur guitare électrique...