Jouer du Bertignac avec une SG Standard?

Forum Gibson
Forums
Dash7
  • #1
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Mar 05, 00:11
Selon vous, du Bertignac (exemple: vas-y guitare) avec une Gibson SG Standard avec les micros d'origine, c'est jouable? Sachant qu'il joue avec une SG équipée d'un P90 (une SG Junior il me semble)
Tele@Fender
ben non, un P90 et un humbucker, ça sonne définitivement pas du tout pareil
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Mar 05, 00:47
Tele@Fender a écrit :
ben non, un P90 et un humbucker, ça sonne définitivement pas du tout pareil


Mais avec des petites modifs avec le préampli? Comme enlever du gain, etc, c'est jouable?
Tele@Fender
Dash7 a écrit :

Mais avec des petites modifs avec le préampli? Comme enlever du gain, etc, c'est jouable?


non
Ouin ouin74
Tele@Fender a écrit :
Dash7 a écrit :

Mais avec des petites modifs avec le préampli? Comme enlever du gain, etc, c'est jouable?


non


Je suis asssez d'accord mais je pense qu'en faisant de bons réglages sur un préampli par exemple tu devrais avoir un son qui se rapproche...

Mais bon tu n'aura jamais le son d'un P90 avec des humbruckers.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
alain147
Ouin ouin74 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Dash7 a écrit :

Mais avec des petites modifs avec le préampli? Comme enlever du gain, etc, c'est jouable?


non


Je suis asssez d'accord mais je pense qu'en faisant de bons réglages sur un préampli par exemple tu devrais avoir un son qui se rapproche...

Mais bon tu n'aura jamais le son d'un P90 avec des humbruckers.


Ben Vouii... Si tu as besoin de la gratte de machin qd tu joues du machin, t' es pas sorti de l' auberge
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bencccb
je confirme....impossible
Plentyofsoul
je vais le voir samedi prochain en concert.........mon idole........moi j'ai résolu le problème en allant à pigalle en train m'acheter une SG Spéciale silver avec un humbucker que j'ai fait customisé en installant un p100 splittable en p90
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
oui je suis d'accord mais je voulais le même style de gratte ça peut se comprendre non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :
oui je suis d'accord mais je voulais le même style de gratte ça peut se comprendre non ?


Comme ce que je tiens entre mes ch'tits doigts dans mon avatar?

N'en déplaise à certains, le son de la SG junior est très spécifique; il pourra être approché avec une guitare équippée de P90, mais pas avec des humbuckers par exemple. Maintenant, il y'a tout à fait moyen de jouer du Bertignac avec n'importe quelle guitare, c'est surtout son jeu qui est caractéristique, mais si son son te plaît (que je te comprend!), le passage au P90 me semble indispensable (Carla Bruni est accessoire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
ah que oui et elle respire le rock cette gratte......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
20th Century Boy
non Doc loco voulait dire " car la Burny est accessoire"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...