Jouer du punk; rock, etc... avec une seche

alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le 09 Oct 2004, 22:14
salut,
Une question bête, sa rend quoi de jouer des morceau des genre que j'ai cité dans le titre avec une guitare seche???

merci
Azertymat
Bah...si c'est une guitare electro acoustique branchée sur des pédales de distos, ca peut rendre bien. Sinon...ca va pas etre terrible. Mais tu peux reprendre des versions acoustiques...ca rendra mieux. Mais tu peux essayer quand même hein.

P.S : Punk = No Fx, Sum 41, Blink, The Sex Pistols, Avril Lavigne ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
alex444
  • alex444
  • Publié par
    alex444
    le 09 Oct 2004, 22:19
LOL c du punk avril, blink et sum 41?le reste je c pa j'ecoute pas
je prefere bad religon, penywise ou offspring( les 4 1er albums après c bof bof), ou aussi the hives(mais c pas trop du punk)
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 09 Oct 2004, 22:20
bof j'ai bien joué the call of ktulu sur ma classique seche et ca rendait pas si mal que ca
bon c'est sur qu'il faut un peu de melodie pour que ca rende pas trop mal, un enchainement de power chord c'est pas top en acoustique
alex444
  • alex444
  • Publié par
    alex444
    le 09 Oct 2004, 22:28
j'explique, j'aimerais bien pouvoir jouer aussi bien du system of a down que du mickey 3d! mais pas 2 guitares!
le truc aussi c'est que avec une guitare electrique il faut un endroit pour jouer, sa fait du bruit(fo mettre le son un minimum fort pr ke sa rende bien!), faut un minimum de place aussi sa g pas! alors je pleure
!
vs avez LA solution??
Azertymat
Oui...Arreter de croire qu'il faut jouer fort pour que ca rende bien ca sera deja une bonne chose.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 09 Oct 2004, 23:17
héhé ce qui compte c'est l'attitude , mais surtout la façon dont tu joues et les émotions qui vont sortir de ta guitare.
Alors on peut donc jouer de tout avec n'importe quoi ! Enfin ce n'est que mon avis.
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 09 Oct 2004, 23:40
oui je suis totalement d accors sur l attitude ... jouer du pantera, du red hot, les berus ou nimporte koi sur une classique c'est pas un probleme ... enfin pour la rythmique sinon y a pas assez de cases lol
pour se faire plaisir j ai pas besoin d ampli poussez à bloc ... qd je joue à 3h du mat c'est sur electrique debranchée et je suis assez con pour m y croire ...
avoir le son des albums, de toute maniere c est jamais possible. En accoustique on apporte un cachet different au morceaux, mais tout peu passer ...
en general je commence à jouer texto, puis des fois j adapte ... j adapte pour tirer mieux parti de l instrument ... des fois le resultat est fun :
vous avez essayé de jouer la rythmique d antisocial sur un folk en aller retour ?
beamarc
  • beamarc
  • Publié par
    beamarc
    le 10 Oct 2004, 13:11
oui tu peux faire du punk en acoustique y a pas de soucis, ça rend très bien : je pense surtout à des groupes "mélodiques" comme no use for a name, lagwagon (dont les leaders ont sorti un album acoustique). Ensuite pour les trucs un peu plus hardcore style good riddance, pennywise et consorts, c'est adaptable, ils ont des bonnes mélodies qui avec un peud 'arragnement peuvent sonner sur une sèche

Bye
alex444
  • alex444
et c obligatoire de prendre des cours ou on peut progressé seul?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la technique que j'avais utilise pour que mes parents m'achete une electrique et pas une accoustique qd j'etais gosse:

"Mais je vous assure, une accoustique tu peux pas regler le volume, alors qu'une electrique avec un ampli , ben tu mets le volume au minimum et ca sera moins fort q'une accoustique...."

ca marche a tous les coups!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
alex444 a écrit :
et c obligatoire de prendre des cours ou on peut progressé seul?

Prendre des cours n'est pas "OBLIGATOIRE" mais jouer le plus souvent possible avec d'autres musiciens guitaristes ET autres, est carrement formateur...
Calimero jr.
Personne ne m'empêche d'accorder ma guitare folk en "Dropped D" et de jouer du Tool avec....moi ça me va, c clair que ça ne sonne pas exactement comme l'original, mais mes potes reconnaissent quand même....donc à toi de voir, tu peux très bien jouer du punk sur une sèche...
alex444
  • alex444
ok merci
et la technique et les notes st differentes entre une seche et une electrique?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...