Jouer en sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Ben.oît a écrit :
Oui au début c'est toujours dégueulasse, mais l'image de "faire rouler le doigt" est bonne. Essaye de bloquer le son avec n'importe quel doigt et surtout il faut jouer lentement au début, il faut privilégier la propreté à la rapidité, elle viendra plus tard.
Merci beaucoup, je vais travailler le morceau de Rondat tres lentement!
Ben.oît
Et l'intro de Smoke and Mirrors de Symphony X.. ..sacré Roméo!
Tonton¤Apach
Pour eviter de faire sonner crade, il faut egalement recourber les doigts de façon a ce que se soit le bout des doigts qui touche la corde, et surtout a mettre le pouce bien dessous le manche
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
quelle est la meilleur vidéo pédago abordant le sweep?

en anglais j'ai repéré: gambale, et petrucci

et en français: Michel Sigwalt, et Patrick Rondat même si ce dernier c'est plutôt stacato d'après ce que j'ai lu.

j'hésite entre ces quatres là.

je cherche surtout une vidéo incluant des exemples "musicaux", car je me suis déjà fabriqué mes propres motifs en sweep (à partir de gamme majeur) pour m'entrainer à mon rythme mais musicalement je reste assez limité.
Ben.oît
Pour moi le top c'est Gambale, mais e suis dans ma phase fusion.

Faut pouvoir encaisser le style et puis les guitares jaunes des 90's
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Celle de manu livertout : metal machine.
C'est un prof au MAI, le dvd est en Francais et il explique parfaitement.
DarKBeN
Salut

Si vous voulez un ptit plan sympa et assez facile en sweep :

|--------------8-11/18--15----------------------------------------|
|------------9--------------16--------------------------------------|
|---------10------------------17-----------------------------------|
|-------8-----------------------15---------------------------------|
|-------------------------------------------------------------------|
|-------------------------------------------------------------------|

le / c'est un slide

Au début c'est le même plan mais ensuite joué plus loin
Tonton¤Apach
dunlop65 a écrit :
quelle est la meilleur vidéo pédago abordant le sweep?

en anglais j'ai repéré: gambale, et petrucci

et en français: Michel Sigwalt, et Patrick Rondat même si ce dernier c'est plutôt stacato d'après ce que j'ai lu.

j'hésite entre ces quatres là.

je cherche surtout une vidéo incluant des exemples "musicaux", car je me suis déjà fabriqué mes propres motifs en sweep (à partir de gamme majeur) pour m'entrainer à mon rythme mais musicalement je reste assez limité.

Pour moi la plus interessante "techniquement" parlant c'est definitivement Rock Discipline de john Petrucci, et pas uniquement pour le sweep, j'ai reussi a "metriser" l'allée retour en 1 mois de travaille serieux avec cette video pedagogique
Fleg/DJFrey
Jason Becker va bientot sortir une video pedago, humm serrana, perpetual burn et autre joyeuseté
slipknot.4james
Je voulais savoir si la forme du manche à un role a jouer dans le sweep car j'ai remarqué que j'ai pas la meme dexterité en fonction des manches j'arrive a mieux jouer sur une Cort a 200 euros que sur ma Bc rich
2 eme chose comment sonner moins crade quand on remonte ?
Jay(Sic)
Ben.oît
On peut être plus ou moins à l'aise selon les manches, d'où leur grande variété.

Et pour ta deuxième question en dehors de l'exercice je ne vois pas. Il faut essayer de bloquer les cordes avec peut être la paume de la main droite. Commence doucement sur trois cordes, puis accélère, puis rajoute une corde...
slipknot.4james
Moi j'ai tendance a jouer des arpeges entier mais au ralenti ,bizrement j'arrive a faire sonner correctement sur 3 cordes quand c est pas trop dur bien sur par contre plus de 3 cordse la cest la chute a l'arriere Jean René
Jay(Sic)
salut une petite question , est t il conseillé de baisser les volumes de micro pour faire du sweep picking car moi j'ai l impression que mon jeux est plus propre et moins parasité ? j'ai deux micro actif EMG

En ce moment sur guitare électrique...