Jouer sur une semi electrique sans ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Nov 2008, 11:29
il faut essayer et il n'y a pas de généralité.. ! !

Je joue ma duesenberg carl carlton a 50% unplugged (le soir devant la télé..) et j'adore le son...bien medium , blues

J'ai essayé d'autre hollow body ou semi hollow et n'ai aps aimé le son unplugged.. genre Ibanez

Je préfère également ma dues a une Gibson es 335 en unplugged..
voilà faut essayer ...
Carlo Von LP
Dans les hollow-body pas trop chère il y a aussi les Hagstrom.

La HJ-500 et la HJ-600

http://www.hagstromguitars.com/hj.html

La HL-550

http://www.hagstromguitars.com/hl.html

Et pour une Semi-Hollow.... la Viking

http://www.hagstromguitars.com(...).html

J'ai joué à de nombreuses reprises sur la Viking et c'est une très bonne guitare, pas trop chère elle elle sonne très bien! La HJ-500 je l'ai essayé aussi et , bien que je ne recherche pas une hollow-body, j'ai adoré le son, j'aime bien les Hagstrom!

Par contre, je les ai essayé branchée, à vide je peux pas en parler... mais si ton budget est plus serré, les Hagstrom reste accessible (ici au Québec en tout cas...)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Nov 2008, 19:26
Les Hagstrom sont super bien même!
Mais attention, à vide c'est loin d'être terrible... Dans un AC30 c'est
Bêêêh
  • Publié par
    Kernoz
    le 10 Nov 2008, 19:10
Merci pour toutes vos remarques.

J'ai été essayer pas mal de guitares chez Michenaud ce week end et j'ai un peu avancé dans ma reflexion ...

Les guitare Hollowbody : Je pense m'en acheter une ultérieurement, j'aime beaucoup mais c'est vrai que sans amplification ca reste très moyen ( sauf les modèles très haut de gamme jazz mais mon porte monnaie ne l'entend pas de la même façon ).

Les electro-accoustiques : Je n'ai pas trouvé de modèle me donnant satisfaction, je cherche plutôt une guitare maniable, la plus fine possible mais je n'ai rien trouvé.

Les Télécoustic : Je n'ai pas trouvé de Télécoustic, je voulais en essayer une car ca me semble être le meilleur des compromis. Cependant le vendeur m'a vite refroidis sur ces modèles : " non je n'en ais plus j'ai ENFIN réussi à toutes les vendre ". Il m'a dit en effet que ces guitares étaient souvent mal réglées.

Bref, je voudrais savoir ce que vous pensez des Télécoustic et si les modèles de chez Squier valaient le coup ? ( ceux de la marque mère, Fender, sont un peu chère pour moi ).

Merci d'avance !
-Milos-
Kernoz a écrit :

Les Télécoustic : Je n'ai pas trouvé de Télécoustic, je voulais en essayer une car ca me semble être le meilleur des compromis. Cependant le vendeur m'a vite refroidis sur ces modèles : " non je n'en ais plus j'ai ENFIN réussi à toutes les vendre ". Il m'a dit en effet que ces guitares étaient souvent mal réglées.

mouais voilà une réflexion typique de vendeur qui sait pas quoi inventer pour t'orienter vers tel ou tel modèle de son choix. Une guitare ça se règle hein

... néanmoins la seule télécoustic que j'ai eue entre les mains sonnait pas franchement tip top en unplugged
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Nov 2008, 21:12
Citation:
.euh...méfie-toi des généralités émises un peu plus haut...du style "une hollow-body non branchée a un son pourri"...

Peut être, mais là, il était question d'une Epi Dot, qui comme chacun le sait, a une poutre centrale. Ca ne sonne absolument pas. Même la Gibson qui est à des lieux des grattes évoquées ici ne sonnent pas en acoustique. C'est plus une caisse pleine avec des chambres qu'une vrai acoustique avec un barrage, une caisse creuse, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Kernoz
    le 12 Nov 2008, 09:31
D'autres avis sur les telecoustics ?
frisco55
-Milos- a écrit :
Kernoz a écrit :

mouais voilà une réflexion typique de vendeur qui sait pas quoi inventer pour t'orienter vers tel ou tel modèle de son choix. Une guitare ça se règle hein
D’autant plus qu’un des intérêts d’acheter en magasin plutôt que sur le Net, c’est normalement de pouvoir faire régler son instrument, non?
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
trustno1
J'ai une Telecoustic Squier. Même unplugged je trouve ça sympa, mais c'est quand même un son très spécifique, avec très peu de graves. Par contre elle demande en effet un réglage parcequ'elle est pas facile à jouer au départ. J'ai réglé un peu le manche, et surtout pris des cordes très légères, et maintenant aucun problème.
Ceci étant dit, j'ai une réserve à émettre: c'est quand même un peu cher, je crois que sur la Telecoustic Fender se fait plaisir sur la marge, en même temps c'est vrai qu'ils n'en vendent pas des caisses.

J'ai aussi une Yamaha SA500 type ES335, avec un super son branchée, mais sinon en acoustique seul c'est franchement faiblard.
trustno1.jimdo.com
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 12 Nov 2008, 11:03
....tu peux essayer de trouver une Godin acousticaster....çà ressemble à une fender telecoustic sauf que la Godin elle SONNE !!!.... avec pas mal de volume débranchée et un son bien agréable....
nosbig
  • nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le 12 Nov 2008, 17:39
Kernoz a écrit :
Les electro-accoustiques : Je n'ai pas trouvé de modèle me donnant satisfaction, je cherche plutôt une guitare maniable, la plus fine possible mais je n'ai rien trouvé.

J'ai pas d'actions chez Takamine, mais je te le répète: la EG568C peut correspondre à ce que tu cherches.

http://www.takamine.com/?fa=de(...)=352#

Le blèm c'est de la trouver. J'ai lu que Michenaud fait cette marque, mais je n'ai pas vu ce modèle à leur catalogue.

Après, les tele et Stratacoustic j'ai pas aimé, mais peut-être qu'effectivement, y de quoi s'amuser après qu'elle soit passée dans les mains d'un vendeur compétent...
Dan Electro
J'ai une Multiac de Godin. J'ai joué sans ampli avec un certain temps. C'est sûr que c'est mieux amplifié, mais elle a une bonne projection sonore (qui manque de médiums par contre lorsque non amplifiée).

Mais on ne peut pas en jouer le soir sans déranger la maisonnée si vous voyez ce que je veux dire.

(Oui, je sais je déterre)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique...