Forum Music Man

JP16

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Invité
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bah la seconde...
Alerter un moderateur
littleguitar
Custom Supra utilisateur

C'est une guitare signature...elle est vendue réglée comme Petrucci le souhaite That 's it ...

Invité
Vintage Top utilisateur

Ok admettons que ce soit la cause, c'est débile comme explication.

Genre toutes ces guitares ont le même réglage de hauteur de bridge et d'action?

Après je suis peut être débile de me dire que je dois changer la hauteur du micro si je change l'action des cordes, mais je le fais...
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

Oui c’est normal, j’en ai 2 et elle sont réglées aux petits oignons, je ne sais pas pourquoi il veut toucher au micros. Moi même j’ai changé l’action en plus haut et ça ne justifie pas les changements de hauteur du micro.

Mais bon il est libre de mettre de la mousse en dessous... ce n’est rien!
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

Thrillseeker a écrit :
Après je suis peut être débile de me dire que je dois changer la hauteur du micro si je change l'action des cordes, mais je le fais...

Te prends pas la tête cette guitare n’est pas faite pour toi.
Moi je trouve la Jp15 et la monarchy vraiment excellentes et elles ont toutes les deux des micros fixes que je n’ai pas touché..
Alerter un moderateur
blackrandy
Vintage Total utilisateur

je ne comprends même pas la question, la hauteur des micros est fixe comme sur tous les modèles Van Halen par exemple car effectivement ce sont des modèles "signature".
Pour moi ça revient à dire sur ma Music Man EVH c'est n'importe quoi le vibrato est bloqué en "Dive only"
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

Blackrandy, juste que certaines signatures ont les micros réglables et d’autres pas...

Jem, js, dgt, kh-se, slash on peut régler la hauteur des micros et se sont toutes des signatures...

La question de thrillseeker était : une guitare à ce prix doit obligatoirement avoir des micros réglables en hauteur car si on regle l’action des cordes (ce qui est courant) pour lui il faut régler la hauteur des micros (ce qui n’est pas forcément vrai)...

Je vous laisse débattre si vous voulez.
Alerter un moderateur
[ Léo ]
Special Total utilisateur

Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Moi je trouve la Jp15 et la monarchy vraiment excellentes et elles ont toutes les deux des micros fixes que je n’ai pas touché..

J'ai une monarchy et je crois que les micros ont justement ces petits ressorts. Je vérifie ce soir !

Sinon tu peux toujours dévisser les plots des micros pour qu'ils captent les cordes de plus pres !

blackrandy
Vintage Total utilisateur

oui j'entends bien le fait que certaines ont cette possibilité et d'autres non, ce que je dis c'est que c'est écrit sur le site de la marque et que sur les petrucci ca a toujours était le cas même les modèles Ibanez.
Et pour le fait de changer le tirant des cordes, des mecs comme petrucci ne changent certainement que peu souvent de tirant et que le plus souvent il joue sur des guitares réglées avec une action ultra ultra basse.
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

[ Léo ] a écrit :
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :

J'ai une monarchy et je crois que les micros ont justement ces petits ressorts. Je vérifie ce soir ! !

Pour la monarchy je n’ai même pas regardé, j’ai supposé qu’elle est comme la jp15... tu me diras, je n’ai pas envie de dévisser

Edit : pas de ressorts sur la monarchy!
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

Ce que je souhaite dire c'est que pour n'importe quel musicien, choisir un instrument de série hors custom, c'est s'adapter à des caractéristiques qui ne peuvent être modifier, et appliquer ses réglages personnels dessus.

Pas que les guitares.

Sur une guitare électrique, ne pas pouvoir régler la hauteur des micros me parait faire perdre un énorme potentiel au rendu final, tant c'est un élément capital (je pense même que l'on peut dire que c'est le phénomène physique du fonctionnement qui le rend important, mais je ne suis pas expert).

Après il y a peut être une raison sonore à ce choix, je ne sais pas.

Mais ne pas s'inquiéter de la hauteur des micros dans le réglage d'une guitare électrique me paraît aberrant.

C'est comme ça dans le cas présent, ok, mais je souhaitais m'en étonner.
Alerter un moderateur
Music Man

Top 3 des sujets Music Man :

Recherche achat Music Man :

Recherche Music Man sur Thomann Recherche Music Man sur Euroguitar Recherche Music Man sur Music Store Recherche Music Man sur Star's Music Recherche Music Man sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 JP16 › début du sujet
Aller à la page: 2