Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JP16

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
je ne comprends même pas la question, la hauteur des micros est fixe comme sur tous les modèles Van Halen par exemple car effectivement ce sont des modèles "signature".
Pour moi ça revient à dire sur ma Music Man EVH c'est n'importe quoi le vibrato est bloqué en "Dive only"
Ramble-on
Blackrandy, juste que certaines signatures ont les micros réglables et d’autres pas...

Jem, js, dgt, kh-se, slash on peut régler la hauteur des micros et se sont toutes des signatures...

La question de thrillseeker était : une guitare à ce prix doit obligatoirement avoir des micros réglables en hauteur car si on regle l’action des cordes (ce qui est courant) pour lui il faut régler la hauteur des micros (ce qui n’est pas forcément vrai)...

Je vous laisse débattre si vous voulez.
[ Léo ]
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Après je suis peut être débile de me dire que je dois changer la hauteur du micro si je change l'action des cordes, mais je le fais...


Te prends pas la tête cette guitare n’est pas faite pour toi.
Moi je trouve la Jp15 et la monarchy vraiment excellentes et elles ont toutes les deux des micros fixes que je n’ai pas touché..


J'ai une monarchy et je crois que les micros ont justement ces petits ressorts. Je vérifie ce soir !

Sinon tu peux toujours dévisser les plots des micros pour qu'ils captent les cordes de plus pres !
Tiens c'est ça.
blackrandy
oui j'entends bien le fait que certaines ont cette possibilité et d'autres non, ce que je dis c'est que c'est écrit sur le site de la marque et que sur les petrucci ca a toujours était le cas même les modèles Ibanez.
Et pour le fait de changer le tirant des cordes, des mecs comme petrucci ne changent certainement que peu souvent de tirant et que le plus souvent il joue sur des guitares réglées avec une action ultra ultra basse.
Ramble-on
[ Léo ] a écrit :
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Après je suis peut être débile de me dire que je dois changer la hauteur du micro si je change l'action des cordes, mais je le fais...


Te prends pas la tête cette guitare n’est pas faite pour toi.
Moi je trouve la Jp15 et la monarchy vraiment excellentes et elles ont toutes les deux des micros fixes que je n’ai pas touché..


J'ai une monarchy et je crois que les micros ont justement ces petits ressorts. Je vérifie ce soir ! !

Pour la monarchy je n’ai même pas regardé, j’ai supposé qu’elle est comme la jp15... tu me diras, je n’ai pas envie de dévisser

Edit : pas de ressorts sur la monarchy!
Invité
Ce que je souhaite dire c'est que pour n'importe quel musicien, choisir un instrument de série hors custom, c'est s'adapter à des caractéristiques qui ne peuvent être modifier, et appliquer ses réglages personnels dessus.

Pas que les guitares.

Sur une guitare électrique, ne pas pouvoir régler la hauteur des micros me parait faire perdre un énorme potentiel au rendu final, tant c'est un élément capital (je pense même que l'on peut dire que c'est le phénomène physique du fonctionnement qui le rend important, mais je ne suis pas expert).

Après il y a peut être une raison sonore à ce choix, je ne sais pas.

Mais ne pas s'inquiéter de la hauteur des micros dans le réglage d'une guitare électrique me paraît aberrant.

C'est comme ça dans le cas présent, ok, mais je souhaitais m'en étonner.
shomen
Perso, un peu de mousse assez dense en-dessous du micro et le "problème" sera réglé et sans abîmer la guitare (et c'est totalement réversible). Tu pourras même aussi modifier, si besoin, l'inclinaison du micro...
Il est clair que si ces modèles n'ont pas ce type de réglage, c'est que Petrucci à un réglage de hauteur de micro qui doit lui être optimal et il n'y touche plus. On retrouve ce réglage sur ses modèles chez Musicman.
Mais il est vrai, que modifier la hauteur d'un micro change quand même beaucoup le son de la guitare dans l'ampli. Plus haut ou plus bas dans les aigus et/ou dans les graves changent quand même radicalement le son et les sensations de jeu. Petrucci a trouvé son son et ses réglages sur ses guitares et il ne souhaite plus y toucher...mais pour nous, c'est une recherche d'autres sonorités qui peuvent être intéressantes surtout avec des instruments de cette trempe...je sais que je peaufine régulièrement le réglage de mon ampli ET aussi de mes micros car tout cela est interactif...je suis aussi d'accord qu'un micro placé trop près des cordes "étouffe" la dynamique du son et bride le sustain.
shomen
Doublon désolé .
littleguitar
Ça va jouer à 1.....2 mm.
Dévisses tes micros et mets une rondelle sous les micro avant de resserrer, le tour sera joué.

Après, évidemment que la hauteur des micros a une importance mais à 1 mm près, faut déjà avoir des oreilles d extra terrestres pour faire la différence .

Encore une fois, elle est faite pour satisfaire à ses moindres désir donc si ça ne te convient pas parfaitement il faut bricoler!
Tubes, what else !
Bonsoir à tous,
j'ai bien lu tout vos post, merci encore, mais je dois dire que si j'ai envie de monter un peu plus le micros chevalet, c'est pour une raison bien précise: la saturation !
En effet, en montant le micros chevalet de 2 à 3mm, la satur devient "démoniaque", le grain est très serré sans diminuer le sustain et lorsqu'on branche le tout sur un ENGL spécial édition ou un Mésa Mark V, c'est le top du top pour tout type de hard ou de métal...c'est ce que je recherche...donc, mousse, ressorts ou petites rondelles, je vais voir ce qui convient le mieux car je souhaite que la base du micro reste en contact étroit avec le corps de la gratte pour garder un max de satur...
jeff10
Réciproque constante :
En éloignant un micro,on décale sa courbe,en obtenant plus d’aiguës en atténuant le bas medium
En le rapprochant ,nous allons aplanir sa courbe,donc obtenir + de médium,en atténuant les aiguës et prononçant les basses = palme mute

Réciproque constante = courbe de fréquences du micro

Ensuite ,il y a aussi le tirant de cordes à prendre en considération,faible tirant ,la vibration de corde ,ne sera pas la même qu'un fort tirant 09/42/ ou 0.10/46
Micro chevalet rehaussé,prendra la vibration ,mais l'oscillation sera retransmise par le biais du chevalet et c'est la lutherie qui prend le relais,c'est pour ca aussi qu'une certaine hauteur de corde en est importante en fonction de son tirant,car l'onde vibratoire peut être jouée,en fonction du renversement corps / manche,tu peux avoir une action près du manche ,mais ...pour obtenir le bon compromis,le renversement en est changé et modifiant la vibration de la corde sur la même note
DevilExper
jeff10 a écrit :
Réciproque constante :
En éloignant un micro,on décale sa courbe,en obtenant plus d’aiguës en atténuant le bas medium
En le rapprochant ,nous allons aplanir sa courbe,donc obtenir + de médium,en atténuant les aiguës et prononçant les basses = palme mute

Réciproque constante = courbe de fréquences du micro

Ensuite ,il y a aussi le tirant de cordes à prendre en considération,faible tirant ,la vibration de corde ,ne sera pas la même qu'un fort tirant 09/42/ ou 0.10/46
Micro chevalet rehaussé,prendra la vibration ,mais l'oscillation sera retransmise par le biais du chevalet et c'est la lutherie qui prend le relais,c'est pour ca aussi qu'une certaine hauteur de corde en est importante en fonction de son tirant,car l'onde vibratoire peut être jouée,en fonction du renversement corps / manche,tu peux avoir une action près du manche ,mais ...pour obtenir le bon compromis,le renversement en est changé et modifiant la vibration de la corde sur la même note



>Whow, rien à ajouter là
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
jeff10
Conclusion,jouer sur un plus petit diapason est agréable ,mais ne pas oublier ,que la corde ne vibre pas pareil ...,alors réglages oblige

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...