JP16

Forum Music Man
Forum
Hello, bonsoir à tous,
Heureux acquéreur d'une JP16 il y a quelques heures, je viens de m'apercevoir que les micros (Di Marzio illuminators) ne peuvent se régler en hauteur car dès que l'on déssere les vis, ils se baladent de haut en bas...!!!
Il va falloir bidouiller si l'on veut les remonter plus près des cordes...en fait, ces micros sont fixés .]
Je trouve cela désolant de la part de MusicMan ! aux prix où ils vendent leurs grattes...
Avez-vous également rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci pour vos réponses...
Richie Banez
S'il n' y a pas (ou pas assez ) de mousse (solide) entre le micro et le fond de la cavité, il faut en mettre un petit bout
Ca fait "ressort" pour maintenir le micro dans la position voulue
[ Léo ]
Il y a normalement un petit ressort le long de la vis qui permet, lorsqu'on dessere le micro, de relever celui ci.

Peut etre peux tu en acheter ?

Léo
Tiens c'est ça.
Bonjour Léo,
Eh bien non, il n'y a pas de petits ressorts, comme on devrait en trouver normalement, ce sont simplement de petites vis à bois qui fixent le micros sur le corps dans la cavité; je vais essayer de mettre des petits ressorts sur ces vis ou un bout de mousse sous les micros...
Ramble-on
Bonjour

Conseil : bout de mousse (pas de ressorts) et essayes de trouver des vis avec 2-3 mm plus longs pour que la fixation soit équivalente à l’origine.

Invité
Attendez on parle bien d'une gratte à 2500 minimum nan?
Ramble-on
Thrillseeker a écrit :
Attendez on parle bien d'une gratte à 2500 minimum nan?


tu veux dire qu’il ne doit pas y toucher et mieux vaut l’envoyer Chez un luthier ?

Ou

Pourquoi une guitare à ce prix n’a pas de reglage hauteur des micros?
pagan circus
On parle surtout d'une guitare signature qui correspond au desiderata de l'artiste
littleguitar
C'est une guitare signature...elle est vendue réglée comme Petrucci le souhaite That 's it ...
Tubes, what else !
Invité
Ok admettons que ce soit la cause, c'est débile comme explication.

Genre toutes ces guitares ont le même réglage de hauteur de bridge et d'action?

Après je suis peut être débile de me dire que je dois changer la hauteur du micro si je change l'action des cordes, mais je le fais...
Ramble-on
Oui c’est normal, j’en ai 2 et elle sont réglées aux petits oignons, je ne sais pas pourquoi il veut toucher au micros. Moi même j’ai changé l’action en plus haut et ça ne justifie pas les changements de hauteur du micro.

Mais bon il est libre de mettre de la mousse en dessous... ce n’est rien!
Ramble-on
Thrillseeker a écrit :
Après je suis peut être débile de me dire que je dois changer la hauteur du micro si je change l'action des cordes, mais je le fais...


Te prends pas la tête cette guitare n’est pas faite pour toi.
Moi je trouve la Jp15 et la monarchy vraiment excellentes et elles ont toutes les deux des micros fixes que je n’ai pas touché..
blackrandy
je ne comprends même pas la question, la hauteur des micros est fixe comme sur tous les modèles Van Halen par exemple car effectivement ce sont des modèles "signature".
Pour moi ça revient à dire sur ma Music Man EVH c'est n'importe quoi le vibrato est bloqué en "Dive only"

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...