Js1200

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
je vous ordonne d arreter cela


ca me rend trop jaloux
Ouais !
dittohead
Je n'avais pas remarqué la prise jack et le sélecteur de micro qui sont un peu zarbs... très belle gratte en tout cas... il me tarde d'entendre des samples
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pourquoi réveiller ce vieux topic? Je cherche des conseils pour l'ampli...

parceque je viens de craquer pour une js1200 également, année 2006.
Je devrai la recevoir d'ici 1-2 semaines.

Jusqu'a présent je fonctionnais sur une vieille samick strat (aucune info dessus juste un n° de série, elle sonne faux sur les cordes aigus en fin de manche mm en reglant au max) branchée sur une audiophile 24/96 avec le logiciel guitare rig (native instrument) sur mes enceintes altec lansing + caisson de basse.
Super config hein^^

Donc voila me remettant serieuxement à la guitare j'ai craqué pour la js1200, maintenant reste l'ampli et eventuellement les pédales.
une Ds1 ou Ds2 sur ebay a 10-20 euros c'est rien mm si c'est pas les meilleurs, je croie que joe utilise tjrs une DS1, on verra ensuite pour un meilleur investissement.
Mon probleme majeur reste l'ampli.

les amplis conseillés sont les 2 peavey jsx 212 combo et jsx 100 head.
Déja quelle difference y'a t'il entre une tête d'ampli et son homologue combo? (dsl pour mon amateurisme^^)
critique: les jsx n'ont pas de "vrai personnalité" un son à eux; ils peuvent "émuler" pas mal de sons par contre il me semble.

Mon plus gros probleme etant le prix de ces amplis: 1500e pour la tête, 1800 pour le combo.

Je fait donc appel à votre experience pour me conseiller une alternative à l'un de ces 2 jsx bcp trop chers...
Je ne sais pas si un marshall vaudrai le coup, bcp trop de couleur i parrait pour une guitare pouvant s'adapter à ts les styles.

voila n'hesitez pas à me corriger.
niveau budget ba si je peux m'en tirer ds les 500euros avec un ampli moyen correct ca le ferai, je peux faire l'effort jusqu'a 1000 euros pour du super matos, mais les 1500+ du jsx pas possible...
Little Wing 78
jaden a écrit :
Encore une petite pour la route...


Oh qu'elle est belle!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jaden
  • #80
  • Publié par
    jaden
    le 27 Oct 06, 09:50
ouah, je l'avais oublié mon bon vieux topic!!

Sinon félicitation pour la js 1200, deux ans que je l'ai et elle et moi on s'aime toujours autant!

Pour ton ampli ça dépend aussi quelle puissance tu recherche. Où va tu jouer, seul ou en groupe? Si c'est pour jouer chez toi les 120 W(c'est bien ça?) du jsx serviront pas à grand chose. Et puis le jsx n'est vraiment pas indispensable pour jouer du satch. Pour la pédale de disto, ds ultra de keeley par contre plus que conseillée!
ZeGlobox
b2mielle a écrit :
Elle est là !!! Magnifique dans son écrin de luxe, livrée avec tous ses accessoires...
Incroyablement belle ! Un son à en couper le souffle ! Rouge comme une déclaration d'amour... Il ne me reste plus qu'à l'offrir à mon cher et tendre maintenant.


Salut !
Alors ?!? Il a réagit comment ton homme ? ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jaden
  • #82
  • Publié par
    jaden
    le 27 Oct 06, 13:33
je pense pas qu'elle te répondra, son dernier message date de novembre 2004! Enfin on sait jamais...
ZeGlobox
jaden a écrit :
je pense pas qu'elle te répondra, son dernier message date de novembre 2004! Enfin on sait jamais...


ah m#@$rde.. j'avais pas vu l'ancienneté du topic !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jaden
  • #85
  • Publié par
    jaden
    le 27 Oct 06, 15:51
ouais c'est un bon gros déterrage, même moi je m'en rappelais plus!!
ZeGlobox
jaden a écrit :
ouais c'est un bon gros déterrage, même moi je m'en rappelais plus!!


pourtant.. t'as comme qui dirait un machin rouge avec des cordes dessus pour te le rappeller ;-) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jaden
  • #87
  • Publié par
    jaden
    le 27 Oct 06, 16:37
ouai mais on s'entend tellement bien tout les deux que c'est comme si on se connaissait depuis une éternité!
Citation:
b2mielle a écrit:
Elle est là !!! Magnifique dans son écrin de luxe, livrée avec tous ses accessoires...
Incroyablement belle ! Un son à en couper le souffle ! Rouge comme une déclaration d'amour... Il ne me reste plus qu'à l'offrir à mon cher et tendre maintenant.


Salut !
Alors ?!? Il a réagit comment ton homme ? Wink

j'espere pour elle qu'ils st tjrs ensemble
Citation:
ouah, je l'avais oublié mon bon vieux topic!!

Sinon félicitation pour la js 1200, deux ans que je l'ai et elle et moi on s'aime toujours autant!

Pour ton ampli ça dépend aussi quelle puissance tu recherche. Où va tu jouer, seul ou en groupe? Si c'est pour jouer chez toi les 120 W(c'est bien ça?) du jsx serviront pas à grand chose. Et puis le jsx n'est vraiment pas indispensable pour jouer du satch. Pour la pédale de disto, ds ultra de keeley par contre plus que conseillée! Wink


pour l'instant je vais jouer seul, mais qui sait plus tard, c'est pour ca que j'envisageais un gros jsx.
Si j'ai pris une js1200 c'est vraiment pour avoir le son de joe et du matos de qualité (j'ai hesité sur les js100 bcp - cher), autant finaliser ca avec l'ampli de qualité qui va avec, mais la js 1200 a cassée mon budget.
Apres je n'y connais vraiment rien en ampli que ca soit marque ou puissance nécessaire; le mien date de 10 ans commandé aux 3 suisse^^ et doit faire ds les 15w (que je n'utilise d'ailleurs plus, trop pourri comparé à mes altec lansing de PC c'est dire...).

Disons que je suis en pavillon, "l'atelier musique" se situe à la cave, semi-insonorisé (rien de professionnel), donc niveau volume je peux me faire plaisir.
les 2 jsx 212 et 120 font 120W oui:

http://www.thomann.de/fr/peave(...)p.htm
http://www.thomann.de/fr/peave(...)25293

effectivement c'est peut être trop, et puis c'est clair que le groupe et la scene ca sera pas pour maintenant^^.
Donc d'instinct je dirais peut être qu'un 50w suffirait voire moins? vers quelle marque m'orienter?
Que penses tu de ton Peavey CLASSIC 50 2x12?
la reverbe est bof apparament mais il a l'air bien versatil.
https://www.guitariste.com/mat(...).html
D'une maniere générale peavey peut être une marque vers laquelle m'orienter? que penses tu d'un marshall pour une js1200?
Les amplis tout lampe sont ils inaccessibles en terme de prix?

Enfin pour la ds1 de chez robertkeeley, apparament y'a plusieurs versions mais je voie pas l'explication sur le site officiel:
http://www.robertkeeley.com/pr(...)id=10
http://www.diecastenterprises.(...).html
quelle version sonnerait plus joe?

si tu dits qu'elle tue je te croie, par contre pour l'achat sur le site officiel avec les frais de port douanes etc ca doit revenir cher; on peut s'en procurer sur Paris ou faut guetter ebay et les occases ds les forums?
apparament on en trouve a 100euros sur le fofo mais faut des vendeurs.

voila merci pour tes conseils jaden, t'es pas obligé de répondre à tout^^
bbbobb
Tout d'abord quelques conseils :

• un 50Watts tout lampe suffit à pousser les murs de ta maison!! donc pas obliger de prendre une tete + un 2*12!! deja avec un combo tu devrais te faire plaisirs surtout si tu passes d'un ampli "bas de gamme" à du lampe ou même à du bon transistor.

• pour la marque pas forcement s'orienter sur du peavey...la tête a été de "mémoire" pas mal descendue à sa sortie et même après...moi person je préférais le son satriani des 1er album...depuis le JSX je trouve ça plus "symthétique" mais sa c'est mon avos perso.

•pour la keely, sa me tente moi aussi, mais la c'eest la budget qui bloque. Joe se sert de l'ultra comme Vai je crois. Sinon je crois que pour keely tu lui envoi d'un pédale et il la modifie.Donc faut rajouter le prix de la DS-1 au 129$ de modif.

Sinon j'ai une question, je possède une JS900 avec la modif push/pull pour splitter les micros en simple.Je voudrais savoir si le nouveau micro manche change vraiment par rapport au paf standard présent sur la 1000 et la 900. Parce que la 1200 me tente bien avec ce nouveau micro et je mettrai le nouveau fred mojo en manche ( signature satriani micro chevalt). Mais je sais pas si sa vaut "vraiment" le coup??? Donc si il y a des avis je suis preneur!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jaden
  • #90
  • Publié par
    jaden
    le 28 Oct 06, 10:25
Alors mon classic 50 est tout lampe tout d'abord et j'en suis plus que satisfait, compte environ 1000€ neuf. Il est vraiment puissant, peut être qu'un classic 30 te suffirait surtout si ton budget est crevé!! Si je devais refaire ce choix j'hésiterais pas une seule seconde. Pour la reverb, une petite pédale holy grail si t'aime pas celle de l'ampli. Sinon t'as des ampli laney vraiment bien tout lampe ou le roland jc120 par exemple (je crois que satch l'utilisais sur flying in a blue dream). Pour la keeley, c'est en effet un petit investissement, mais t'en auras pour 129$ plus 10$ de frais de port c'est tout. J'ai une autre keeley (ts9 mod +) que j'ai fait venir par la poste aussi en plus de la ds ultra et jamais de frais de douane. Mes autres keeley (TS9FDX et compressor) je les ai acheté sur place aux USA mais ça aurait été la même chose. Pense aussi que la conversion euro dollar est très avantageuse pour nous. Enfin, pense à une tube screamer aussi, la keeley est extra!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...