Jumbo 1 fois de plus que choisir

hollowbody
la question qui tue... en cette periode de sondages(!!!) quelle jumbo choisir... j'ai fait une selection des differents modèles dont le prix se situe entre 450 et 750€...

vos remarques, avis et suggestions sont les bienvenues...


merci
hollowbody
la liste n'est pas "fermée" les propositions sont les bienvenues!
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 28 Apr 07, 20:07
J'ai voté pour la Simon & Patrick, je n'ai pas essayé la jumbo, mais leurs models actuels sont, je pense, tres largement au dessus du reste de la liste, avec un nouveau barrage qui leur offre un son vraiment tresssss sympa.
J'ai encore joué cet apres midi pendant quelque tps sur un model dreadnought, et vraiment, excellent rapport qualité prix.
hollowbody
oui j'ai entendu dire que c'était ce qui se faisait de mieux rapoort qualité/prix... mais je dois avouer que je ne connaissais pas trop!
Bonjour !! et bien...moi aussi je vote pour la Québecoise..... je possede 2 simon et patrick....une douze cordes et une 6 cordes....et je suis tres satisfait de cette marque...... tu ne paye pas pour la marque mais pour la qualité du produit !! ...
hollowbody
perrpé a écrit :
je suis tres satisfait de cette marque...... tu ne paye pas pour la marque mais pour la qualité du produit !! ...


c'est un peu ca que je cherche... pas payer la marque!
headsup
YAMAHA LJX-16 !!!!

une jumbo, une vraie, et massive !
uilean
+ 1 pour la Yamaha L J 16 et de loin
snowvinz
Les acoustiques de Godin sont bonnes

regarde aussi:
-Norman
-Seagull
-Art et lutherie

Toutes faites par Godin

Québec PAWAAA!!!!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Hello !
Moi j'ai une CPX 700 (yamaha), jumbo pan coupé et j'en suis très satisfait, très bonne finition (en noire ) et action bien basse, un bon son à condition de bien la roder... après tout est affaire de goût !
Ichimaru
hollowbody a écrit :
perrpé a écrit :
je suis tres satisfait de cette marque...... tu ne paye pas pour la marque mais pour la qualité du produit !! ...


c'est un peu ca que je cherche... pas payer la marque!


Bien je t'invite à essayer la TW55-NS de chez Tanglewood, cette marque ne cesse de m'étonner par la qualité des finitions, la sonorité et surtout le confort de jeu. C'est une marque pas très connue je trouve mais qui dans un budget inférieur a 800 euros propose un véritable rapport qualité prix.



Pour parler des autres modèles, j'aimebien aussi les quebecoises mais j'ai toujours trouvé qu ele manche était assez épais et certaines de ces guitares sont reglées assez hautes. Au niveau sonorité c'est à la hauteur de leur réputation même si sur A&L Normand et S&P je préfère S&P.

Par contre Les Ibanez m'ont jamais vraiment emballées après en avoir essayés 3-4 je ne prend plus la peinede les essayer.

Coté Yamaha j'avais essayé une CPX qui je pense eszt uen bonne guitare pour jouer branché mais qui pêchera au niveau des basses à vide (caisse moins épaisse).

Chez Epiphone j'avais essayé une jumbo en magasin qui valait dans les 800 euros mais qui avait des vieilles cordes toutes usées et qui du coup m'avait pas convaincu.

Cort fait de bons trucs mais dans les 800 euros j'pense que tu trouveras ton bonheur ailleurs

la série Gde Takamine m'a pas emballé à vide (son manquant de perosnnalité) mais qui effectivement (après test) roxxe bien branché au niveau du prix. Sonne bien équilibrée.

Le mieux serait que tu essayes on a tous nos expériences, conditions de jeu qui fait que l'on a nos avis biens à nous mais cela sera ta guitare et tes gouts. J'epsère juste qu emon avis t'aura aidé à choisir.
Si tu connais pas Tanglewood essaye du série Sundance ça vaut le coup.
Left right left...
naggue
Pourquoi personne ne parle des Guild ?

Une JF 30 quand même ? Faut l'essayer sans doute pour y croire mais ça vibre très très fort !

Pour moi, la jumbo, quand j'en aurai une, sera Guild ou rien, et si possible à 12 cordes!
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...