Ke pensez vous de ESP

Forum ESP
Forum
Sepulfranco
je suis possesseur d'une ESp ltd Viper 100FM, pas mal, j'en suis content, mais j'entend très peu parler de cette marque, quels sont vos avis ???
Goremageddon
moi j ai qu une chose a te dire :
tu l'a, elle elle te plait ?
ben tu t en tape de l avis des autres car c est a toi qu elle doit plaire
t achete po une gratt en te disant "oue sa passerait bien et tout le monde la trouve cool" mais en te disant "'tin elle defonse j adore tros c est mon reve"
enfin j exagere peut etre un peut mais en gros c est sa
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Karadoc
soulflydeath a écrit :
moi j ai qu une chose a te dire :
tu l'a, elle elle te plait ?
ben tu t en tape de l avis des autres car c est a toi qu elle doit plaire
t achete po une gratt en te disant "oue sa passerait bien et tout le monde la trouve cool" mais en te disant "'tin elle defonse j adore tros c est mon reve"
enfin j exagere peut etre un peut mais en gros c est sa


ouais il a pas tout à fait tort !
Sepulfranco
je c bien, cette gratte je l'ai acheté paske j'aimait trop le style et que bas pour une ESP le prix était plutôt convenable, enfin je pense (400€). Je veux juste savoir ce que vous penser de ESP, c pas une marque qui fait bocou parler d'elle (enfin je trouve).
link234
Une marque qui fait peu parler d'elle??? C'est super connu, principalement dans le monde du métal, l'exemple probablement le + connu étant metallica. Moi en tout cas, je pense m'en acheter une en 2005.

Que dire à part qu'ils font de très bonnes grattes, après d'autres préfèreront Ibanez, Gibson et j'en passe, c'est une question de goût et de style musicale; mais le plus important est avant tout qu'elle te plaise à toi. C'est sûr, on est toujours influencé par ce qui se passe et se dit autour de nous, mais si la forme te convient, si le son te convient, alors c'est tout ce qu'il faut savoir.
Alors amuse toi, prends du plaisir à jouer avec.

bye
link234

Esp User's club
Gibson User's club
james51000
Sepulfranco a écrit :
je c bien, cette gratte je l'ai acheté paske j'aimait trop le style et que bas pour une ESP le prix était plutôt convenable, enfin je pense (400€). Je veux juste savoir ce que vous penser de ESP, c pas une marque qui fait bocou parler d'elle (enfin je trouve).



c'est parceque c'est une LTD la sous marque d'ESP c'est pour ça qu'elle n'est pas chere ta gratte
une ESP est rarement en dessous des 1000 euros
sinon c'est clair que ce sont de tres bonnes grattes
Galahad63
relisez le début du post les gars:
Citation:
je suis possesseur d'une ESp ltd Viper 100FM, pas mal, j'en suis content, mais j'entend très peu parler de cette marque, quels sont vos avis ???


ne vous emballez pas, c une LTD (guitares fabriquées en Corée sous contrôle de la firme ESP, japonaise et qui envoie customiser aux US)
EN gros LTD ce sont les mêmes que les ESP mais avec des bois moins onéreux, des finitions inférieures, un coût de fabrication moindre.....


Mais LTD (by ESP) fait du bon matériel d'un rapport qualité/prix tout à fait correct. ESP pour sa part fabrique d'excellentes guitares mais à des prix prohibitifs.
On en parle peu car il doit se vendre 10 Ibanez et Squier pendant qu'il se vend une LTD mais ça ne signifie pas que cette marque est mauvaise.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
pardon pour la redite, James a posté avant moi.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Nikk Dee
Je suis un peu fâché avec les ESP/LTD parce que je persiste à les trouver pas top niveau rapport qualité/prix, le pire que j'ai eu l'occasion d'essayer en la matière étant sans conteste une LTD Lynch signature (la version LTD de la Purple Bengal), qui ne m'a vraiment pas fait un effet boeuf: manche passable, micros pourraves (son boueux sans aucun présence mais avec beaucoup de larsen), vibrato approximatif, finition correcte sans plus. Pour une gratte à 7-800€, on peut trouver nettement mieux. Et j'ai aussi eu l'occasion d'essayer la version LTD de la Hetfield façon Explorer (celle avec la plaque métallique façon chantier, un gars de ma promo à l'EF2M l'avait achetée en cours d'année), qui ne m'avais pas franchement impressionnée non plus.
Bref, même pour les modèles LTD, je trouve le prix trop haut pour la qualité proposée, on trouve à mon sens nettement plus intéressant chez Ibanez, Washburn, Yamaha, Lag ou Jackson, dans cette gamme de prix.

M'enfin bon, comme toujours, ça n'est que mon avis, et qui n'engage que moi, hein.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
J'ai eu 2 ESP horizons (pas les modeles recents) ... j dois bien avouer que finition et qualité ... j'ai été bluffé

Je ne suis pas d'accord qd on dit que les LTD sont cheres ... je trouve leur prix corretc face à la concurrence ... quant à savoir (sur un utre post je crois) si une Kramer d'ccaz à 200$ vaut une ESP à 2000 $ ... je ne suis pas d'accord ... les Kramers US de qualié valent entre 700 et 1500 $ d'occaz sur ebay ... en dessous ..; danger

Belles grattes, belles brochettes d'artistes, tres bonne qualité ... je n'ai jamais essayé des entrée de gamme ... que des milieux et haut de gamme

Je leur reprocherai une certaine vision de la musique trop typée metal (qu'il n'y avait pas autant il y a encore 4/5 ans)... mais bon, pour ceux qui veuelnt faire cette musique, c'est top
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
quant à savoir (sur un utre post je crois) si une Kramer d'ccaz à 200$ vaut une ESP à 2000 $ ... je ne suis pas d'accord ... les Kramers US de qualié valent entre 700 et 1500 $ d'occaz sur ebay ... en dessous ..; danger

J'ai payé ma Paul Dean 400€, et je connais pas mal de mecs qui ont trouvé des brouettes de Baretta et de Pacer 84-88 (à la louche) à moins de 500$, et sincèrement, pour avoir comparé les 2, elles n'ont absolument rien à envier aux ESP Horizon, M2 et compagnie (ce qui présente une forme de logique quand on connait l'histoire commune d'ESP et Kramer)...sans même parler de la différence de prix
Maintenant c'est sûr, Kramer c'est la marque des "glammeurs" (avec les autres qualificatifs intelligents qui vont en général avec), ce qui rebute le métalleux moyen de nos jours, mais bon, la hype, on peut rien faire contre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
masxs
  • #14
  • Publié par
    masxs
    le 31 Dec 04, 13:09
Nikke Dee, tu parles de guitares signatures... tu sais, n'importe quelle guitare signature ne vaut pas son prix, c'est connu...
Nikk Dee
Bah Horizon et M2 c'est pas des signatures, non ? Et pourtant je les trouve franchement chères. Les modèles signature encore plus, d'ailleurs...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...