Salut !
Le problème dans les signatures "pas cher", c'est la signature ! une guitare signée KH à 500€ neuve, si t'enlève le coût liée au nom de Kirk Hammett.. tu perds déjà pas mal. Il y a quelques temps je l'avais regardée. Mais en fait, c'est vrai que c'est probablement pas le meilleur rapport Q/P que l'on peut avoir pour une guitare de ce genre. Après on peut sans aucun doute en tirer de très bons sons ! j'ai une guitare Fender, ainsi que Gibson, mais je joue toujours avec une Flying V Harley Benton ! rien de sentimental, j'aime bien le côté un peu "hargneux" qu'elle a.
Par contre derrière, j'ai un rack d'effet et 7/8 pédale, le tout dans un Marshall Class 5.
De toutes façons, si t'as un excellent système d'amplification, un bon jeu, ça sonnera toujours bien. Si t'achète "la guitare de..." c'est peut être que tu as l'envie de sonner comme, autrement dit, pas forcément pour créer quelque chose de très personnel pour l'instant.
Quand à l'échange, oui regarde l'état du floyd, des frettes, de la peinture, de l'électronique (que ça craque pas dans tous les coins)... mais fondamentalement, c'est un bonne chose !
Pour l'upgrade des micros, je suis pas "contre". Certes la lutherie ne suit pas, etc etc, mais qui ne tente rien n'a rien. Tu pourras pas avoir un son plus dégueulasse de toutes façons. J'ai déjà monté des très bons micros sur une Squier affinity, donc les presque moins cher, et j'ai vraiment un bon son. On lit partout que ça ne sert à rien de mettre de bons micros sur une guitare pas cher, mais vu que 98% des gens qui le disent ne l'ont pas fait...
"Who says you need to buy a guitar ?"