Kh202 Emg

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Il est bien possible qu'il pensait qu'un Marshall 5 watt Class 5.
Je doute qu'il passe d'un Line 6 15 watts à un 5 watt en restant sur du transistor.

Je pense que même en 5 watts, un class 5 sonne très fort. J'en ai un, ça gueule, c'est certain.
Après, s'il change les micros vers des EMG, qu'il passe sur un class 5, c'est pas plus con que de garder sa G400 avec d'autres micros.
"Who says you need to buy a guitar ?"
davidS
tout à fait d'accord !!!! la lutherie de sa SG est pas si mal, juste mettre de bons micros dessus suffirait....
the red strat
Certainement, mais vu qu'il peut échanger sa G400, ce qui financièrement n'a pas d'incidences, il peut le faire. Je pense pas que la ltd soit meilleur que la G400, et inversement, donc au final, ce que ça change... Et puis si il continue avec une guitare qui ne lui plaît pas forcément, c'est dommage..
"Who says you need to buy a guitar ?"
kirkhammett5923
fredyshred a écrit :
Ça ne te plaît pas tant pis c'est pas mon problème mais c'est la vérité telle qu'elle est. Faudra pas regretter si t'as le même son après


Il faudrait déjà que LA vérité existe.
Que tu ne trouves pas la kh202 valable et ton droit mais de là a dire que n'importe quelle guitare sonne de la même manière dans un spider c'est quand même un peu fort.
Ce n'est pas parce qu'on conseil quelqu'un que cette personne doit obligatoirement suivre les avis qu'on lui donne.
Je ne veux dénigrer personne mais j'avais lâché pendant longtemps guitariste.com et depuis que je suis revenus j'ai l'impression qu'ici on passe plus de temps a parler de matos (qu'on à jamais eu dans les mains bien souvent) que de vraiment essayer de le faire sonner
Nous somme vraisemblablement ici en présence d'une personne jeune qui est à la base de sa découverte instrumentale l'envie de joué est primordiale et si ce matériel peut lui donner envie...
Alors certe il aurait pu avoir BIIIIIIIIIEEEEEEEEN mieux en terme de son selon certains mais pourra t'il entendre véritablement la différence?
Si le nouveau matériel lui permet d'avoir envie de jouer et rendre la pratique plus aisée ce sera dejà un grand plus.
Je suis utilisateur de Line 6 spider comme de LTD depuis des années et mes rencontres avec d'autre musiciens n'ont pas l'air de révéler des lacunes dans mon matériel (dans des gammes proches).
Une grande part du son réside dans le fait de savoir régler son matériel.

Ce n'est pas contre toi Freddy j'ai juste citer ton message car il était pile dans le ton du forum
Invité
fredyshred a écrit :
Oui mais à part du moment où tu pourris ton son sur une mt2 et un spider 15 watt, non tu n'entendras pas de différence.


Ben si tu n'entends pas de différence entre plusieurs grattes et micros que ce soit sur ampli modélisation ou soft (Guitar Rig, Amplitube etc..) faut que tu consultes un ORL.
davidS
et de plus, quand on sait régler une MT2, ça sonne !!! c'est ma disto "metal" de référence depuis plus de 10 ans, je m'en lasse pas !!!!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...