Kit Metal !!!

Salut all! En se moment sa fait 1 ans que je joue de la guitare et j'ai apprit sur une petite Stratocaster mais la j'ai l'intention de changer puisque j'ai toujours voulu jouer sur Metal mais j'ai prit une strato pour apprendre et découvrir mon style. Voila, j'ai repéré un petit kit Metal qui me parrait plutôt bien et qui vient avec tout puisque l'ampli que j'ai la est . Alors voila les liens qui représente le meme kit:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
http://www.music123.com/BC-Ric(...)music

Je précise que je garde ma strato mais qu'avec ce qui je m'attend qu'a jouer du Metal voir gros Metal a petit budget.

Alors est-ce convenalbe pour jouer du Metal ce petit pack ?

Merci beaucoup.!
Skinsnapper
Ouais c'est un très bon kit !!! La gratte c'est sur que c'est que pour du Metal. Sur cette ampli, ne compte pas jouer en Clean mais pour la disto WOW! et ben en plus ta un sac de transport qui est plutot dur a trouver pour cette forme de guitare, alors que du bon quoi !!!!
Ok merci beaucoup D'autre avis ???
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Ca reste quand même du bas de gamme, même si la qualité prix est vraiment classe. J'ai jamais touché d'ampli BC Rich, mais un transistor 10W je sais pas si ça vaut vraiment le coup ton ampli actuel peut pas être bien pire.

Le mieux pour toi serait peut être d'acheter une guitare correcte dans ce budget là (près de 400 euros) et plus tard un ampli qui tienne la route type Bandit 112 (400 euros neuf aussi).

Ce pack est sympa pour un débutant pur, mais j'ai peur que tu le regrette sachant que tu as déjà 1 an d'expérience de ton instrument et que tes exigences vont se forger
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Skinsnapper
Ben pour ce qui est de la BC Rich Bronze, c'est la meme chose que dans le pack sauf qu'il y a un design non ???

Et pour l'ampli, sa crache autant niveau metal sa un Roland Cube ???
philippe-j
Aie aie aie encore une C Rich...

Vraiment il y a mieux, cher jackson il y a des tres bonnes choses beaucoup plus stylé pour le métalt que les BC rich, renseigne toi aussi au niveau des LTD...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
hep, c'est BCrich, p'tite faute au début de ma réponse...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Al Miquiztli
ouais, deja que BC rich n'est pas reconnu pour avoir une super lutherie, mais pour le prix, faut vraiment (à mon avis) s'attendre à une lutherie très bas de gamme. Il y a peu de chance qu'elle soit meilleur que ta guitare actuelle. Surtout qu'à mon avis il faut être très (très) méfiant sur les ampli BC rich 10W!
A ce prix force avec une Cort ou ltd éventuellement.....
philippe-j
Oui Al a raison en plus a ce prix un BC serait peut etre pas mieux que ta strat copie...

D'ailleur si c'est une squier c'est sur qu'elle sera pas mieux la BC...
Skinsnapper
Hein !!!! Ont joue pas du Metal avec des doubles bobinages !?!?!?!?!
Al Miquiztli
qui a dit ça? C'est pas parce qu'il est recommandé d'utiliser des doubles pour le Metal qu'il faut se jeter sur la 1ère guitare qui a des doubles.....
AnGeL_Of_SiN
C'est sûr, pour avoir essayé des BC Rich bas de gamme (même moins bas que la bronze), je peux te dire que je trouve le son pourrave, disons ça envoie donc si tu joues Slipknot dans un ptit groupe à la limite pour le style, mais si tu veux aller plus loins cette gratte ne vaut pas grand chose.
Ensuite il faut voir combien tu veux mettre, mais l'option LTD+Roland cube est bonne, tu peux remplacer la LTD par une cort X2 ou d'autres guitares (cf post it par moi )
Ne t'inquiètes pas, c'est pas parce que l'ampli n'est pas griffé BC-Rich-du-bourrin-de-la-mort-qui-tue que ça va envoyer moins pour le metal. Idem pour la gratte =)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Al Miquiztli
Citation:
Ne t'inquiètes pas, c'est pas parce que l'ampli n'est pas griffé BC-Rich-du-bourrin-de-la-mort-qui-tue que ça va envoyer moins pour le metal. Idem pour la gratte =)

Je suis completement d'accord. D'ailleurs, j'ai l'impression que BC rich joue énormement sur l'image "bourrin de la mort qui tue" pour vendre ses guitares....non?

En ce moment sur guitare électrique...