L'absolu!! le reve de tout reve!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
HouseOfStrings a écrit :
Je te rassure c'est pas le luthier qui a fait les incrustations...

nen c'est l'incrusteur j'avai oublié que mon luthier ne faisai pas les incrustation, il appel les petits lutin qui la nuit tombant viennent faire le travail pour lui, en decoupant chaque piece de nacre a la main .... et c'est la marmotte a la fin qui met la guitare dans l'etuis ...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Juin 2005, 02:26
obioine a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Je te rassure c'est pas le luthier qui a fait les incrustations...

nen c'est l'incrusteur j'avai oublié que mon luthier ne faisai pas les incrustation, il appel les petits lutin qui la nuit tombant viennent faire le travail pour lui, en decoupant chaque piece de nacre a la main .... et c'est la marmotte a la fin qui met la guitare dans l'etuis ...

ben oui ,luthier c'est bien dresseur de lutin, non ?

halala HouseOfStrings ..... qu'est ce qu'il faut pas entendre!! ( lire ? )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Faustina
Moi je la trouve magnifique.
C'st une oeuvre d'art et pas une grat' à emporter sur la plage. Sachez aprécier les belles choses...
Feuer frei !!!
Wakizashi
http://robinsoninlays.com/

Pour info, les travaux de ce genre ne sont JAMAIS fait par des luthiers, ce sont des artistes/artisants de gravure et autre qui le font... (pour certains une machine CNC à 300000$)

Qd on sait qu'une déco type D-45 prend des 10ènes d'heure, on comrpend pourquoi cette Martin vaut 100000$, tu ne payes pas le bois, l'instrument, tu payes le temps qu'a passé Larry dessus...

Allez mangez mes petits enfants mangez... Qu'est ce que ca peut me gaver de voir des gens la ramener alors qu'ils en touchent pas une...

Si au moins vous aviez réfléchi deux minutes, mais non, on préfère sortir l'habituel "et la marmotte"...

Je crois que justement il y en a qui ferait mieux d'hiberner... au lieu de se ridiculiser...
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 04 Juin 2005, 03:28
Je trouve dommage de gacher les bois utilisés sur cette guitare qui sont certainement du tres tres beau bois pour faire une horreur pareil qui sert a rien et qui doit sonner comme une DM
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 04 Juin 2005, 03:35
C'est une oeuvre d'art charie pas sur les mots ...
Oui on se doute bien que tu tappera jamais de boeuf avec une gratte comme ca, et tu ne connaitra jamais le peu de gens qui joueront dessus.
Ca m'enerve les mecs qui trainent sur les forums pour joué sur les mots pour prouver qui z'ont raison, qui savent mieu que les autres..
Décidement, entre tout les musiciens y'a souvent un mauvais etat d'esprit qu'est fondé sur la competition, alors qu'on vit tous la meme passion c'est déplorable.
Citation:
Allez mangez mes petits enfants mangez... Qu'est ce que ca peut me gaver de voir des gens la ramener alors qu'ils en touchent pas une...

On est la pour debattre pas a un concours de culture guitaristique ce genre de petites precisions ont le don de m'enerver..
Ps: Coup de Geule désolé trop longtemps que je le retiens
Faustina
Ouais, les gouts et les couleurs lol.

PS:
Citation:
Dans son sens premier, peu utilisé dans le langage courant, l'art se définit comme une pratique qui met en œuvre l'application de connaissances et d'un savoir-faire en vue d'un objectif. La compréhension du mot artisan rejoint cette définition initiale du mot: l'artisan pratique l'art au sein du métier en utilisant son habileté. L'art, dans ce sens premier, a pour synonyme technique et science appliquée, termes plus largement utilisé. Toutefois, ce sens du mot art, associé à technique, est toujours présent dans certaines expressions telles que «l'art de la médecine», ou «les sept arts libéraux».
Feuer frei !!!
sebseb2
Moi ce qui me scie dans tout ça c'est que Martin, pour leur 1 000 000ème guitare se sont senti obligés de sortir une guitare super chère, avec dégueulis de nacre et dessins à la con. Ca me parait tomber à fond le cliché des amerloques qui ne pouvaient pas ne pas faire un truc super cher.

Ils nous auraient fait le coup d'un "Ben voila on a fait une D-28 dans le style pré-war avec notre dernier morceau de Rio, et on y a juste colé une petit plaque en or sur le talon à l'intérieur de la caisse pour dire que c'était notre millionième", ça aurait sans doute eu beaucoup plus de classe et de bon goût (et la guitare n'aurait certainement pas eu moins de valeur auprès de collectionneurs.)

S.
vincentvince
Les mécaniques sont très belles; pour le reste, c'est trop kitsch à mon goût....
PISS and LAUGH
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Juin 2005, 10:19
à mettre en vitrine par un collectionneur japonais...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Wakizashi
Bomber a écrit :
C'est une oeuvre d'art charie pas sur les mots ...
Oui on se doute bien que tu tappera jamais de boeuf avec une gratte comme ca, et tu ne connaitra jamais le peu de gens qui joueront dessus.
Ca m'enerve les mecs qui trainent sur les forums pour joué sur les mots pour prouver qui z'ont raison, qui savent mieu que les autres..
Décidement, entre tout les musiciens y'a souvent un mauvais etat d'esprit qu'est fondé sur la competition, alors qu'on vit tous la meme passion c'est déplorable.
Citation:

On est la pour debattre pas a un concours de culture guitaristique ce genre de petites precisions ont le don de m'enerver..
Ps: Coup de Geule désolé trop longtemps que je le retiens

Excuse moi de te le dire comme ca, mais tu es le prototype de l'ignard content de l'etre et qui préfère dire des conneries plutot que de reconnaitre qu'il a eu tort.

Ou as tu vu un concour de culture? Es tu stupide?? Une erreur a été dite je la corrige, tu peux comprendre ca ou tu préfère laissez les gens dans leur crasse?? Qd tu fais une connerie a ton boulot, on te laisse faire en te disant c'est bien?? Tu vas aller loin dans la vie, mon cher.

J'ai avancé une chose qui n'est pas un détail, à savoir qui fait le boulot sur une guitare comme ca, ca me semble légèrement important quitte à parler de cet instrument? Ou alors si on a pas le droit d'en parler faut pas créer de topic non? (on va t'expliquer comme en maternelle).
Contrairement à ce que tu dis on m'a pris pour un c*n avec la marmotte et le reste.
Mais tu as raison qd une énormité est dite et qu'en plus on se fout de ta gueule, il veux mieux dire "oui oui tu as raison c'est tout à fait ca".
Mais non y a encore un neuneu dans ton genre pour la ramener, grandi mon pauvre.

Je n'ai plus rien a faire sur ce topic parceque le genre de sale gosse dans ton genre qui ne comprend même pas le sens d'une discussion (3 phrases) ca me sort par les trous de nez. Va regarder oui oui et ca petite voiture jaune à la TV, là tu pourras comprendre la problématique de l'épisode sans etre a coté d'la plaque...

Je décroche
Arcanum-XIII
Juste pour rapeller que c'est déja la deuxième foi qu'on en cause de cette guitare - le précédent topic ayant été tout aussi houleux (j'avoue, je n'ai pas tout lu).

C'est un très beau travail d'artisan, mais il n'y à pas vraiment de travail artistique dessus. Aucune recherche formelle, aucune réflexion par rapport au sujet, juste un "embellissement" extrèmement poussé (trop) - donc pas vraiment un travail artistique.

En dehors de ca, franchement, une guitare qui est pas faite pour jouer, c'est nul! On perd tout son intérêt. Les stradivarius ont des valeurs nettement plus élevée que ca (le tout sans être couvert de nacre ) et ils sont encore relativement souvent joué (au moins ceux de la couronne espagnole, j'ai pu entendre un extrait d'un concert donné par un quatuor... raah).

Donc bravo, superbe travail d'artisan, et honte a vous monsieur martin de faire des choses aussi inutiles
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 04 Juin 2005, 19:14
HouseOfStrings me semble blessé dans son estime
J'imagine que t'a du te mettre dans un état de colere fou pour écrire un message aussi agressif
Ceci dit, oui tu as raison, je retourne devant ma télé matté Oui Oui
PS : Alors ? Heureuse?
juanjoseab
c'st pas jolie cette guitare ... bahhhhhhhhhh
obioine
HouseOfStrings a écrit :
http://robinsoninlays.com/

Pour info, les travaux de ce genre ne sont JAMAIS fait par des luthiers, ce sont des artistes/artisants de gravure et autre qui le font...

Qd on sait qu'une déco type D-45 prend des 10ènes d'heure, on comrpend pourquoi cette Martin vaut 100000$, tu ne payes pas le bois, l'instrument, tu payes le temps qu'a passé Larry dessus...

pour info les luthier savent faire des incrustations ... regarde le site de Richard Baudery (mon luthier) qui fait lui meme ces incrustation et regarde la les paul slash et après on reparlera de marmotte a commande numerique car lui il decoupe chaque nacre a la main ... et les incruste lui meme!! il fait tout tout seul comme un grand, ensuite la d-45 a des incrustation basic que tout luthier est sensé savoir faire!!!! et enfin la guitare que je presente ca n'est pas la d-100 deluxe a 100 000 $ !!!! c'est une autre c'est la 1 000 000 eme guitare de chez martin donc au lieu de lui donné le prix d'une guitare de serie de chez marin documente toi aussi !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...