L'accord de si

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir j'ai voulu essayé l'accord x21402 proposé par skynet impossible à faire pour un débutant comme moi ou alors y'a une erreur,sinon l'accord x6444x de JMR c'est vraiment un accord de si? Sinon il sonne très bien avec la variante proposé par skynet 7x444x,comment appelle t'on ce type d'accord? Merci a JMR et a skynet.
J'avais pas vue les réponse désolé pour mon dernier post
Merci a skinet et a JMR,je vais visionné les vidéo et je te tient au courant en tout cas ça m'intéresse beaucoup,skynet le x21402 c'est une blague! Lol
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
sebb_31 a écrit :
le x21402 c'est une blague! Lol

lol, oui mais il reste faisable, quoiqu'un peu difficile et guère pratique.
Numéro 27 tu a le mérite de m'avoir fait comprendre que je me prend trop la tête et que l'essentiel il faut que ça passe bien quand je joue sans que personne a part moi ne sache mes défaut ,merci.
Bonsoir JMR j'ai réussi à consulter les 3 première vidéo elle sont très bien faite c'est super bien expliqué mais perso ça fait partit déjà de mes connaissance,par contre la 4ème vidéo(ré)je n'arrive pas a la lire et la j'ai tout a apprendre et il doit aussi y avoir une vidéo sur le do et le sol,pourrait tu m'aider ou aller pour les visionner,tu ma mis l'eau à la bouche,merci d'avance.
J'ai réussi à visionner la 4ème vidéo(ré) tout simplement génial je me mais au boulot des demain,par contre ou je peut trouvé les vidéo pour le do et le sol?
John_Mac_Rigole
Do et Sol: j'ai été trop fainéant pour les faire

Il faut compter 3 ou 4 heures pour chaque vidéo. Au bout de 4, j'ai arrêté.
niko62fr
pour en revenir au Si, si tu as l'habitude de fretter avec le pouce de la main gauche, tu peux faire 224442 en barrant les deux basses avec le pouce, le 444 avec majeur et annulaire pour les 3 cordes et index pour le 2 sur la 1ere corde.
Merci niko62fr de revenir sur le sujet initial,je voit la technique dont tu me parle style bob marley fesait les barrer comme ça,j'ai déjà essayé avec l'accord de fa chez moi sa sonne mal,mais je vais essayé avec l'accord de si,par contre pour le 444 tu barre avec le majeur et l'annulaire? Peut tu préciser ça m'intéresse.
osiRis8165
moi aussi j'ai le même problème ! je barre avec l'index et je rebarre avec l'auriculaire si je veux faire sonner le mi 1 car la phalange de mon annulaire ne plie pas ; et les 3 doigts sur la même case passe pas trop gros
teste cette technique
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
JMR bravo pour tes vidéo très pédagogues et merci pour le temps que tu consacre à aider des débutant comme moi,sinon j'ai voulus maître en pratique le Ré et la j'ai vite déchanter,j'ai du boulot sur le manche,pour le do et le sol du coup je suis moins presser,sinon a tu fait d'autre vidéo,si oui ou les consulter? Merci.
Bonjour osiRIS8165 je ne comprend pas comment tu rebarre avec l'auriculaire soit tu te trompe de doigt ou soit je comprend pas tout,peut tu reprendre ou m'expliquer,merci.
Désoler niko62fr j'ai pas ma gratte sous la main mais peut être que guitare en main ça va être évident
marmadoise
Ça viendra avec le temps, surtout ne te décourage pas !

La guitare, c’est cool…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...