L'accord de si

• Publié par
    sebb_31
    le
Bonjour a tous je joue depuis 1 ans et demi sur une folk je joue pas trop mal mais j'ai une question sur l'accord de si que je sais bien effectuer de façon académique beaucoup moins bien en double barrée car corde mi aiguë qui sonne pas part contre dans les deux cas j'ai du mal à enchaîner rapidement cette accord et du coup je l'évite en transposant d'où ma question y'a t'il des guitariste confirmé dans mon cas ou cela révèle du fait d'être débutant et au lieu de transposer je doit plus insister dessus? (Sur tout les autres accord j'enchaîne très rapidement ) merci d'avance pour vos conseils.
edouardlolo
faut insister y pas de raison que cela passe pas
FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le
Perso, je ne le fais jamais en double barré, une habitude que j'ai prise au début, et que je n'ai pas eu besoin de changer jusqu'à maintenant.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
X21402

Nan?
John_Mac_Rigole
sebb_31 a écrit :
Bonjour a tous je joue depuis 1 ans et demi sur une folk je joue pas trop mal mais j'ai une question sur l'accord de si que je sais bien effectuer de façon académique beaucoup moins bien en double barrée car corde mi aiguë qui sonne pas part contre dans les deux cas j'ai du mal à enchaîner rapidement cette accord et du coup je l'évite en transposant d'où ma question y'a t'il des guitariste confirmé dans mon cas ou cela révèle du fait d'être débutant et au lieu de transposer je doit plus insister dessus? (Sur tout les autres accord j'enchaîne très rapidement ) merci d'avance pour vos conseils.

Salut,
Il faut aussi considérer ta propre oreille. Il est anormal que le voicing x2444x ne te semble pas aussi bien que les autres. Il doit se fondre dans n'importe quel morceau, comme tout le reste. Si je comprends bien ta question, le fait que la corde Mi ne sonne pas te gêne. Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi...

Je proposerais aussi le voicing x6444x basé sur la forme sol de la méthode CAGED.
  • Publié par
    sebb_31
    le
Merci pour vos réponse je vais essayer les 2 formes d'accord que vous m'avez proposé et je vous tiens au courant,sinon mon problème c'est surtout que je sais faire sonner le si académique ou en double barrer a tout les coups mais je ne sais pas l'enchaîner rapidement et c'est valable pour tout les barrer en forme de la,jusqu'à présent je triche en transposant du coup j'évite la difficulté mais d'après vos première réponse je comprend deja que je fait fausse route et si je comprend bien il faut plutôt insisté sur le problème plutôt que de le contourner?
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Variante de celui de JMR:

7X444X
  • Publié par
    sebb_31
    le
Sinon pour ce qui concerne le double barrer le fait que la corde de mi aiguë ne sonne pas ne me dérange pas mais j'ai vue certains guitariste avoir la souplesse nécessaire pour la faire sonner et la j'ai une question sur ça: c'est le travail,la souplesse acquis avec le temps et tout le monde peut y arrivé ou la nature ne nous a pas fait tous égaux?
  • Publié par
    sebb_31
    le
Je vais essayé aussi cette variante ce soir et je vous tiens au courant demain,merci a vous tous pour vos réponses,je suis nouveau sur le forum et j'en suis ravis.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
sebb_31 a écrit :
Sinon pour ce qui concerne le double barrer le fait que la corde de mi aiguë ne sonne pas ne me dérange pas mais j'ai vue certains guitariste avoir la souplesse nécessaire pour la faire sonner et la j'ai une question sur ça: c'est le travail,la souplesse acquis avec le temps et tout le monde peut y arrivé ou la nature ne nous a pas fait tous égaux?

Ben y en a qui font ça:

X24442 avec un grand barré de l'index puis un barré de l'annulaire phalange cassée et qui font sonner la 1ère corde.

La manière la plus raisonnable de le faire reste le barré et:

-Majeur sur corde 4
-Annulaire corde 3
-Auriculaire corde 2.
J'ai voulu essayé le x21402 de skynet mais la je bloque ou il y'a erreur sur l'accord,le x6444x de JMR méthode caged est pas mal mais pour moi qui débute je vois pas ça comme un accord de si et le 7x444x de skynet va bien avec x6444x,en tout cas ces deux accords vont bien ensemble,mais comment appelle t'on ce type d'accord et dans quelle style de musique sont il le plus utilisés?
John_Mac_Rigole
x6444x est équivalent à un accord de sol 320003 avancé de 4 cases.

J'aime bien cet accord qui commence par une tierce. Il est assez typé country.

Pour faire un Do majeur typé country (passage en glissé de la seconde à la tierce):

----------------------------
-----------------3-----------
------3--glissé--5----------
----------------------------

Mark Knopfler en utile des kilomètres.

Concernant CAGED, tu feras un sacré bon en avant si tu prends le temps de regarder ces 4 vidéos :
CAGED Présentation :
CAGED forme de MI :
CAGED forme de LA :
CAGED forme de Ré :
numero27
sinon si tu veux pas te faire chier t'as qu'a jouer xx444x, chez moi c'est déjà un accord de SI je vois pas pourquoi j'irai me faire mal aux doigts et doubler des notes, 3 ça va, c'est honnete pour un accord , pas que ça a foutre non plus il y a tout le reste du morceau à dérouler derrière
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
sebb_31 a écrit :
J'ai voulu essayé le x21402 de skynet mais la je bloque

Oui, c'était prévu, lol.
Bonsoir j'ai voulu essayé l'accord x21402 proposé par skynet impossible à faire pour un débutant comme moi ou alors y'a une erreur,sinon l'accord x6444x de JMR c'est vraiment un accord de si? Sinon il sonne très bien avec la variante proposé par skynet 7x444x,comment appelle t'on ce type d'accord? Merci a JMR et a skynet.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...