Comme dit dans le titre, les effluves romantique d'un amour transit de l'automne précosse ricoche sur moi comme... et merde, on dirait un emo !
Avant toute chose je tient à préciser qu'on ne parlera pas de Heidi Klum dans ce topic ! Bon maintenant les chose sérieuses
En gros, cela fait bientôt un an que joue sur une folk et depuis un moment l'envie d'une gratte électrique me titille. Je me suis donc mis à la recherche du grands amour.(enfin presque parce que sinon je me paierais gibson custom shop mais bon je peux pas tout de suite viser les péripatéticiennes de luxe...). Après moulte recherche (Je parle vraiment comme un prof de français moi
), je suis resté sur:
-Custom77: "love gun"
![]()
-Vox: "VT30"
Les avis étant rare sur ces deux là (le premier parce que personne en veux et le second parce qu'il est même pas encore sortit...), je me suis renseigné sur les explorer en général, pour apprendre que la tenue de la guitare pouvait en rebuter plus d'un. Je suis donc allez dans un grands magasins de musique ou je n'étais jamais aller pour tester une epiphone "korina 58'" (vous savez celle, avec la magnifique couleur moutarde...) Supportant bien la forme, je me suis dits qu'il devrait en être même pour la "love gun".Puis, le VT30 étant apparemment le petit frère amélioré du ad30vt, j'ai donc regardé les critique de ce dernier. Ils en ressort du très bon.
Sur ces points là, ça à l'air d'être bon. Maintenant les influences musicales et la concurrence:
J'aimerais surtout jouer:
Rock: Led zeppelin, guns n' roses, Kiss, van halen,...
Hard rock: AC/DC, Deep purple,...
Heavy metal: Black sabbath, Metallica, Iron maiden,...
blues: Stevie ray vaughan, cream (oui bon, blues-rock)
En vrac: nirvana, sex pistols, the clash, rage against the machine, red hot chili peppers (un peu tendu la aussi). Pis bon, je ferais l'impasse sur pink floyd, tant pis (
)
Si vous avez d'autre proposition à me faire, mon budget se situe entre 600 et 800€ (je peux rallonger encore un peu au cas ou).
Voilà, j'espère avoir était assez concis et n'avoir rien oublier, désolé de "polluer" votre forum et merci d'avance