L'appel de l'amour

• Publié par
    blasix
    le
Comme dit dans le titre, les effluves romantique d'un amour transit de l'automne précosse ricoche sur moi comme... et merde, on dirait un emo !
Avant toute chose je tient à préciser qu'on ne parlera pas de Heidi Klum dans ce topic ! Bon maintenant les chose sérieuses

En gros, cela fait bientôt un an que joue sur une folk et depuis un moment l'envie d'une gratte électrique me titille. Je me suis donc mis à la recherche du grands amour.(enfin presque parce que sinon je me paierais gibson custom shop mais bon je peux pas tout de suite viser les péripatéticiennes de luxe...). Après moulte recherche (Je parle vraiment comme un prof de français moi ), je suis resté sur:

-Custom77: "love gun"

-Vox: "VT30"

Les avis étant rare sur ces deux là (le premier parce que personne en veux et le second parce qu'il est même pas encore sortit...), je me suis renseigné sur les explorer en général, pour apprendre que la tenue de la guitare pouvait en rebuter plus d'un. Je suis donc allez dans un grands magasins de musique ou je n'étais jamais aller pour tester une epiphone "korina 58'" (vous savez celle, avec la magnifique couleur moutarde...) Supportant bien la forme, je me suis dits qu'il devrait en être même pour la "love gun".Puis, le VT30 étant apparemment le petit frère amélioré du ad30vt, j'ai donc regardé les critique de ce dernier. Ils en ressort du très bon.

Sur ces points là, ça à l'air d'être bon. Maintenant les influences musicales et la concurrence:

J'aimerais surtout jouer:

Rock: Led zeppelin, guns n' roses, Kiss, van halen,...

Hard rock: AC/DC, Deep purple,...

Heavy metal:
Black sabbath, Metallica, Iron maiden,...

blues: Stevie ray vaughan, cream (oui bon, blues-rock)

En vrac: nirvana, sex pistols, the clash, rage against the machine, red hot chili peppers (un peu tendu la aussi). Pis bon, je ferais l'impasse sur pink floyd, tant pis ( )

Si vous avez d'autre proposition à me faire, mon budget se situe entre 600 et 800€ (je peux rallonger encore un peu au cas ou).

Voilà, j'espère avoir était assez concis et n'avoir rien oublier, désolé de "polluer" votre forum et merci d'avance
  • Publié par
    blasix
    le
Cool ! merci beaucoup !
Redstein
blasix a écrit :
Avant toute chose je tient à préciser qu'on ne parlera pas de Heidi Klum dans ce topic !

blasix a écrit :
je me suis renseigné sue les explorer en général, pour apprendre que la tenue de la guitare pouvait en rebuter plus d'un.

L'Explo est très confortable en bandoulière, mais très encombrante d'une manière générale. À toi de voir si tu peux vivre avec ça. Le bon côté de la chose, c'est qu'il s'agit d'une gratte à très forte personnalité.

Maintenant, si je peux te donner un conseil, et compte tenu de ce que tu veux jouer, c'est d'éviter des années de tâtonnements avec divers modèles de gratte et de t'offrir directement une Telecaster, sur laquelle tu pourras à peu près tout jouer - tu peux éventuellement y faire monter à terme un double au format simple en chevalet pour plus de graou

M'enfin si l'Explo ou un clone quelconque te tente, n'hésite pas - ce sont des engins très attachants

EDIT - Quand je dis "Telecaster", n'entends pas nécessairement "Fender". L'intérêt de la Tele, c'est qu'on ne fait pas plus simple, et que la "recette" est pratiquement impossible à rater... de sorte que presque tous les constructeurs proposent une copie de Tele...

EDIT 2 - Y a aussi la question du diapason : les écartements sont un peu moindres sur la plupart des Gibson et assimilées par rapport aux Fender et autres, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient, selon la taille de tes mains, l'épaisseur de tes doigts et tes habitudes/goûts...

Essaie donc le plus grand nombre possible de grattes plutôt que de te fier runiquement tà nos conseils zéclairés
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
blasix a écrit :

Avant toute chose je tient à préciser qu'on ne parlera pas de Heidi Klum dans ce topic !

J'ai failli m'arrêter de lire là.

J'avoue que c'est un choix difficile étant donné que tu cites des sons très variés. Je t'aurai bien conseillé une strat en HSS (bien que je sois pas fan personnellement), mais tu as plus de sons bien rock/hard rock que de ballades ou de cleans...

La C77 peut être sympa, des avis plus éclairés que le mien pourront mieux te renseigner sur celle ci, je leur laisse donc développer.

Mais je suis tout à fait d'accord sur une telecaster bien choisie, tu peux arriver à un compromis fort sympa.

Pour l'ampli, si le vt30 sonne comme un ad30vt, alors pas de soucis !
  • Publié par
    blasix
    le
une télé ? pourquoi pas ? (mais euuuh hd ready ou full hd ? )J'irais testé tout ça demain, même si j'ai un peu peur sur le manque de disto. Au pire je mettrais des emg dessus... hum.

En tout cas, merci de prêter attention a mon sujet
  • Publié par
    blasix
    le
bon bah je suis allais tester une telecaster, mais je suis un peu mitigé. Tout d'abord, ce n'est pas tellement le coup de foudre. Assez largement limité en disto (faut quand même un minimum pour Master of puppets...). Et puis, j'ai pas tellement eu le feeling avec le manche. Bref, je vais faire l'impasse sur la telecaster.

Alors, est-ce que quelqu'un connait un autre modèle qui pourrait me convenir ? ou un avis sur ceux que je cite plus haut ?

Merci d'avance et désolé du double post
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
blasix a écrit :
une télé ? pourquoi pas ? (mais euuuh hd ready ou full hd ? )J'irais testé tout ça demain, même si j'ai un peu peur sur le manque de disto. Au pire je mettrais des emg dessus... hum.

En tout cas, merci de prêter attention a mon sujet

T'as deja des tele montées en EMG... Jim Root signature !
Des bises à heidi...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
la Love Gun est vraiment sympa ! et pas chère pour la qualité fournie (lutherie / son)...
Redstein
Bon, ben si tu veux une guitare qui fasse absolument tout, j'ai une péripatéticienne de luxe à te proposer (signature)

Mais sérieusement, si le manche de la Tele t'emm... (trop gros ? Trop rond ?) et que tu veux faire du metal (ce n'est pas si apparent au vu des groupes que tu cites), faut essayer kekchose de plus moderne...

T'as essayé la Love Gun ? (shame about that ugly, ugly headstock...) Le manche doit être pas mal gros aussi...

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
le manche c'est un profil '60 donc pas gros du tout ! enfin c'est pas un wizzard non plus hein !!!!

et pour la tête, c'est une histoire de gout... moi j'adore... ok, sur une explo' like, la tête banane est attendue... mais moi cette tête banane, je la trouve hideuse

les coups et les douleurs, ça se discute pas
Redstein
Gab777 a écrit :
le manche c'est un profil '60 donc pas gros du tout ! enfin c'est pas un wizzard non plus hein !!!!

et pour la tête, c'est une histoire de gout... moi j'adore... ok, sur une explo' like, la tête banane est attendue... mais moi cette tête banane, je la trouve hideuse

les coups et les douleurs, ça se discute pas

Nan, une Explo sans tête banane, c'est affreux, point barre

Mais j'imagine que les gens de l'usine asiatique auraient exigé une bonne grosse plus value pour faire un manche spécial...

De toute façon, Blasix, continue à essayer des grattes - tu vas fatalement tomber sur quelque chose qui t'emballe...

ricky69
J'ai une love gun, tête banane ou pas, c'est un super rapport qualité/prix.
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Redstein
ricky69 a écrit :
J'ai une love gun, tête banane ou pas, c'est un super rapport qualité/prix.

Ah mais je n'en doute pas une seconde, hein - d'ailleurs, Blasix va bien finir par en essayer une

ricky69
Peut être, je le lui souhaite, mais je ne suis pas un shop de guitares, et j'habite Lyon, a 500 metres de l'atelier c77... tant qu'a faire le voyage, autant aller directement la bas.
t'inquietes pas du vélo, pédale...

En ce moment sur guitare électrique...