L'équilavalent d'une Rg1570 chez Jackson?

Forum Jackson
Forum
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Oct 2005, 00:42
Pour des raisons que je pourrai exprimer plus tard si vous le voulez, j'aimerais connaître l'équivalent, chez Jackson, de la Ibanez RG1570 (niveau confort du manche, configuration des micros, rapport qualité prix).
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 24 Oct 2005, 01:17
Tu as :

Jackson DK2

Comme tu as pu remarqué, la config est SSH

Made In Japan

Corps : Aulne avec table érable flammée
Manche : Erable, touche en palissandre, 24 frettes
Micros : 2x Duncan Designed SC-101 + Duncan Designed HB-102B
Floyd : Jackson JT 580-LP

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

-------------------

Jackson DX10D

Config HH donc.

Made In Japan

Corps : Aulne avec table érable flammée
Manche : Erable, touche en palissandre, 24 frettes
Micros : Duncan Designed HB-103N et Duncan Designed HB-103B
Floyd : Jackson JT 580-LP

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)20465

Tu as également les autres formes disponibles (Kelly, King V..)

En ce qui concerne le manche, si tu adores les manches fins et plats, c'est exactement ce qu'il te faut!! Une véritable autoroute ! Mais personnellement j'adore les manches Ibanez et Jackson alors bon

Rapport qualité/prix excellent!
Mercure
  • Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Oct 2005, 01:23
Déjà une grosse partie de réponse.

Mise à part les micros, y a-t-il des différences entres ces deux grattes? Ça me semble pas mal pareil!

J'ADORE les manches fins et plats! Si j'aime pas le son, j'achète d'autres micros, mais si j'aime pas le manche... Pour moi c'est la partie la plus importante d'une guit!

Je sais qu'on pourrait ouvrir un long débat, mais, laquelle préfèrerais-tu et pourquoi DarKBeN (entre la Jackson DK2 et la Ibanez RG1570)?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 24 Oct 2005, 01:27
Mercure a écrit :
Déjà une grosse partie de réponse.

Mise à part les micros, y a-t-il des différences entres ces deux grattes? Ça me semble pas mal pareil!

J'ADORE les manches fins et plats! Si j'aime pas le son, j'achète d'autres micros, mais si j'aime pas le manche! Pour moi c'est la partie la plus importante d'une guit!

Je sais qu'on pourrait ouvrir un long débat, mais, laquelle préfèrerais-tu et pourquoi DarKBeN (entre la Jackson DK2 et la Ibanez RG1570)?

Franchement, comparé aux micros de l'Ibanez (si si j'en ai déjà entendu) je préfère nettement les Duncan Designed, les ayant entendu sonné sur du transistor jusqu'au tout lampes !
Néanmoins, je prefere la configuration HSH d'Ibanez, plus polyvalente à mon gout, je ne le nie pas, et je trouve dommage qu'on en trouve pas chez Jackson dans les guitares moyenne gamme.

Ayant joué sur une JEM 555, je trouve que les manches Jackson et Wizard se rapprochent beaucoup et t'auras donc pas de soucis de ce côté là.
Mercure
  • Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Oct 2005, 01:30
J'ai lu ton avis sur une des deux Jackson sur Audiofanzine et tu disais que tu étais tombé sur un mauvais Floyd! Tu pourrais extrapoler? Le Floyd est mauvais sur ce modèle ou tu as juste pas été chanceux?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 24 Oct 2005, 01:32
Mercure a écrit :
J'ai lu ton avis sur une des deux Jackson sur Audiofanzine et tu disais que tu étais tombé sur un mauvais Floyd! Tu pourrais extrapoler? Le Floyd est mauvais sur ce modèle ou tu as juste pas été chanceux?

Je pense vraiment que je n'ai pas été chanceux.

Tout d'abord parce que jusqu'à maintenant, je n'ai vu personne s'en plaindre sur le forum et sur divers sites guitaristiques, et ensuite parce qu'il a justement bonne réputation comme Floyd sous Licence.

Ca arrive !
Mercure
  • Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Oct 2005, 01:36
Autre question: J'ai remarqué que la Ibanez était plus dispendieuse que la ci-haute Jackson (200euros de plus) : est-ce une meilleure affaire ou une guitare d'une qualité un peu moindre?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 24 Oct 2005, 02:05
Mercure a écrit :
Autre question: J'ai remarqué que la Ibanez était plus dispendieuse que la ci-haute Jackson (200euros de plus) : est-ce une meilleure affaire ou une guitare d'une qualité un peu moindre?

Franchement, je ne sais pas. Moi qui ait testé une Ibanez RG370 et une JEM 555, je trouve que certaines Ibanez sont trop chères pour ce qu'elles sont. En ce qui concerne celle là, je trouve que son prix aurait été justifié si au moins ils avaient mis des Ibz/DiMarzio
Mercure
  • Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Oct 2005, 02:08
Question en parallèle: j'ai remarqué que depuis 2 ans, le prix des Jackson a baissé d'environ 20%. Quelqu'un a une explication?
Mercure
  • Mercure
Et si je regarde une coche au-dessus, j'aurais quoi? La SL3?
Orthodoxyn
alors les manches Jackson sont exactement ce que tu recherche...fin, plat, comme le dit DarKBen ce sont des autoroutes
après niveau des micros certaines séries de jackson sont équipés de duncan designed, de Seymour duncan, d'EMG et de micro Jackson de très bonne qualités sur d'autres séries

si tu ne maltraite pas ton floyd, il t'accompagnera toujours avec ta guitare (et puis si tu n'en veut pas, chaque modèle se décline avec ou sans le vibrato de manière générale)
la lutherie est impec y compris sur les modèles Asiatiques (j'en ai une coréenne et elle est niquel)
niveau des peintures aucun soucis ça tien bien et ça se raye pas trop

et ces guitares ne sont pas exessivement cher (sauf si tu veut taper dans la gamme US là tu y met le prix)

voilà les généralités sur Jackson
Mercure
  • Mercure
Toutes les Jackson ou presque avec le Floyd en option? Ah oui! Et c'est moins dispendieux pas de floyd?

J'ai pas réussi à trouver sur le site de Jackson. Mais merci tout de même pour l'info. Le modèle qui m'intéresse c'est le SL3

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...