L' explorer de james

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptigodcho
Grinkko a écrit :

Apparement ils ont utilisé pas mal de Gibson pour enregistrer St Anger. Je n'ai le souvenir que d'une d'une seule vidéo ou Hetfield joue "Frantic" avec une ESP. Tout ce que j'ai pu voir d'autres (pour le dernier album), c'était sur Gibson.

C'est quoi le concert dont est issue l'image que tu as posté ? L'image est bonne .
C'est celui qui est passé sur MTV le mois dernier ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Grinkko
Rock Am Ring du 08 / 03
Ch'ui un pro de l'encodage ...
skaal
  • #32
  • Publié par
    skaal
    le 20 Jan 05, 14:45
au passage, petite question sur saint anger ....
ils n'ont utilisé que des 6 cordes descendues bien bas ou il y a aussi quelques 7 cordes ?

parceque le son me parait bien grave.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grinkko
6 cordes, 1 ton en dessous, et en Drop D pour couronner le tout...

(et une caisse clair qui sonne faut...............)
Droopy22©®
masterclem, c etait pas contre toi perso, t es pas le seul a avoir zappé le debut de la conversation
mais en revanche le fait de pas voir le clip n empeche pas de lire car il a ete dit avant mon coup de gueule que c etait ecrit Gibson sur la tete, ou alors t as pas non plus vu le debut du topic, la c est une autre histoire car c est moins difficile que de se procurer le clip
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
masterclem
Dsl je l'avais lu en vitesse et comme sur les photos on voit rien j'ai supposé que c'était ESP mais en fait non donc Scusez moi !
Randall Power !!!
Eikichi
dites les mecs...
c'est une Gibson, ça y a pas photo
pour moi c une gibson explorer série gothic. Il aurait remplacé un potar par un sélecteur 3 positions. Et la plaque de protection aussi, recouvrant donc l'endroit où était le switch original
il a aussi changé les boutons de potars et les micros

qu'est-ce que vous dites de ma theorie?


a merde y a pas le "12" à la 12 eme case....
Kent Frusciante
mdr , tu crois vraiment que metallica ont pas assez de tune pour se faire faire des custom plutot que d achete la petite xplorer gotik mdr
Eikichi
...
t'as déjà vu le Live Shit?

alors t'as suremen vu Hammett jouer sur scene avec une BETE IBANEZ RG

alors raconte pas de betises avec ces trucs custom ou non
the Grudge
la première fois que j'ai vu le clip je me suis dis que c'était une vieille gibson ou la plaque de protection blanche aurait cramé où au moins beaucoup vieilli... maintenant je n'avais pas remarqué que le selecteur 3positions avait changé de place, même si ça parait assez bête à faire, d'autant que l'electronique originale (passif) à été changée par une electronique active...
KakiDime
Ba y'a rien de compliqué a changer l'electronique d'une guitare...Mais bon comme dit précédement, y'a de fortes chances que ce soit une custom shop faite pour lui (et avec le nom qu'il a, si ca se trouve il l'a meme pas payée ). Mais la soluce de la modif faite liu meme (ou par un rodies) est aussi envisageable...Kirk et Lui (surtout Kirk...)achetent pas mal de guitare eux même pendant leurs différentes tournées...

Pour info...me semble pas qu'a leurs début Kirk ait joué sur Fender...c'etait une Strat Fernandes (avec quelques modifs faites lui même...).
Blitzz
si je ne me trompe pas c`est une gibson 76 avec pickguard fini rust [rouille] definitivement une gibson,en passant james a jouer sur plusieur sorte de explorer,kramer.esp,gibson.kramer c`est o tout debut sur l`album kill em all, je l`ai personnellement vu en live.
Dave_Rattlehead




Les coins de la ESP (sur la photo LTD mais bon c'est pareil pour ESP) sont plus pointu que la Gibson... et la tete on vois bien la différence.

Citation:
Pour info...me semble pas qu'a leurs début Kirk ait joué sur Fender...c'etait une Strat Fernandes (avec quelques modifs faites lui même...).


Je sais seulement qu'il en utilise une dans le clip de One
adré
  • #43
  • Publié par
    adré
    le 08 Feb 05, 21:00
skaal a écrit :
au passage, petite question sur saint anger ....
ils n'ont utilisé que des 6 cordes descendues bien bas ou il y a aussi quelques 7 cordes ?

parceque le son me parait bien grave.


vrai james utilise sur le dernier album des esp 7-cordes il s'est fait des modèle dont une est appelé "grinch"
sinon leurs accordage sont en si ou en do.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...