La Boite Noire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
beno51 a écrit :

Une piste pour verifier, elle vaut ce qu'elle vaut, tu regardes le fil du bois à l'interieur de la caisse et au dos de ta gratte si se sont les même "formes" il y a de très grandes chances que se soit massif

Ca n'est pas infaillible, il n'est pas rare que les deux faces soient appareillés avec des placages "consécutifs" (je sais pas comment appeler ça), à savoir que les feuilles coté externe sont celles qui suivent les feuilles coté interne.
acoustic fire
Je suis presque persuadé que ta takamine a le dos massif.
Moi aussi j'ai une TAN 10 C donc un modèle inférieur et elle est toute massive.
Je ne crois pas qu'une takamine a plus de 1000 euros ne possede pas de dos massif.
Dans la série naturel, super naturel et spécial, a par la je sait plus koi 261, le model en koa elles ont toutes au moins la table et le dos massif
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Lasemainesanglante a écrit :
beno51 a écrit :

Une piste pour verifier, elle vaut ce qu'elle vaut, tu regardes le fil du bois à l'interieur de la caisse et au dos de ta gratte si se sont les même "formes" il y a de très grandes chances que se soit massif

Ca n'est pas infaillible, il n'est pas rare que les deux faces soient appareillés avec des placages "consécutifs" (je sais pas comment appeler ça), à savoir que les feuilles coté externe sont celles qui suivent les feuilles coté interne.

Oui c'est vrai c'est pour ça que j'ai écris que c'était une "piste"
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
marcal a écrit :

Lorsque je vois ce genre de thread, c'est plus fort que moi je me renseigne avant d'eventuellement repondre.

Et je suis allé voir du coté de Takamine et j'ai trouvé ça:

http://www.takamine.co.uk/NewT(...)T.pdf

Où l'on peut voir que ta gratte possede un dos massif

Alors 2 possibilités:

-soit je suis à coté de la plaque ou bien le catalogue taka est erroné et d'avance tu m'excuseras pour la 2eme possibilité

- soit tu peux faire amende honorable en t'excusant publiquement sur ce même forum pour cette attaque non justifiée...

+1, même si le catalogue Takamine a toujours été un peu "élastique" sur le sujet des dos et des éclisses.

Sauf modification récente et hautement improbable, le dos est bien massif !
Crazy pumpkin
kurat a écrit :
Des erreurs ça arrive (et surtout que ca l air d etre une vraie erreur puisqu elle est reportee sur le modele gaucher) , et je ne pense pas que si tu les attaques tu gagnes quoi que ce soit, car deja pour avoir subit un prejudice, il faut le decrire (la deception, n est pas un prejudice). Si il t avait vendus une gratte en te la faisant passer pour le modele superieur OK, si ils te l ont vendus avec un erreur de prix (en ta faveur ou defaveur) OK.

provenant de professionnels, et faire deux fois ce genre d'erreur à CE niveau je trouve ça personnellement un peu gros, à la limite c'est le genre d'erreur que l'on peut trouver sur ebay mais pas dans un magasin qui "arrose" la france...

oui il y a préjudice parce que le produit acheté ne correspond pas à la description, donc il y a non conformité du produit commandé, de plus le fait que cela soit présent sur le site revient à de la publicité mensongère...

le problème maintenant est pour l'évaluation du préjudice... réduction ou remplacement du produit par un produit conforme à la description...

je parle dans le cas d'une erreur, il faut que le produit soit conforme à sa description, là visiblement quelqu'un s'est planté? au fait pourquoi tu penses qu'ils se sont trompés?
headsup
je pense que si tu achètes quelquechose dont le descriptif ne correspond pas à la réalité, il y a tromperie. un point c'est tout.

non, mais qu'est ce que c'est que ce raisonnement de dire "si ça te plait, ne vient pas te plaindre" ????

maintenant, je n'arrive toujours pas à savoir si c'est du massif ou pas :
(on voit même passer du palissandre)
"TSF-10C and TSF-40C. The American Southwest and its rich traditions
were the inspiration for these two guitars, which reflect the art and culture of this unique region, while sharing the Takamine heritage of superb sound and impeccable workmanship, as the intricacy of the rosettes and inlays bear witness. The dreadnought TSF-10C and the TSF-40C – its NEX cutaway-bodied sibling, have solid cedar tops with rosewood backs and sides."

désolé d'enfreindre le souhait du topic, mais franchement, takamine n'a pas la réputation de faire du tout massif à moins de 1500 euros !!!
nos_mains
Le catalogue Takamine dit "dos massif".
Voila moi j'aime ma gratte mais je ne suis pas d'accord pour dire "c'est pas grave puisque je l'aime"
Il y a mensonge. Apparement ces gens la ne se comportent pas de manière honnete et les histoires de ce genre, il semble y en avoir un sacré paquet!
Moi je vais contacter 60 million de consomateurs et puis c'est tout.
Certains disent "massif" d'autres disent non "pas massif"
Takamine et Camac ne sont pas d'accord, mais ce ne sont pas nos affaires, nous nous voulons des guitares et leurs spécificité ! dire qu'un dos est massif alors qu'il ne l'est pas c'est de la publicité mensongère et il Y A BIEN PREJUDICE puisque le produit ne corespond pas aux spécifités.
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
nos_mains
Citation:
Mon message n est nullement agressif, mais je trouve cette mentalite de porte plainte a tout bout de champ , c est un peu gros, on va finir comme aux States !!!
Car , je me trompe peut etre, tout ceci n est qu une histoire de sous, j ai l impression que par ton "prejudice" tu veux de faire rembourser une partie de ta gratte. OK, le crayon et Tshirt c un peu naz, au pire si tu n es pas satisfait, tu pouvais leur renvoyer la gratte et ils te remboursent integralement, et tu t en prends une avec un vrai dos en acajou

Alors sache que je ne veux ni remboursement ni porter plainte ni dédomagement !
J'aime ma gratte mais c'est inadmissible de tromper les consomateurs de la sorte !
Je veux juste que les gens sachent a quoi s'en tenir et que ces gens là fassent preuves d'honneteté et de serieux !
bullfrog
enfin je viens d'acheter une strat, si le vendeur me dit que le manche est en plastique que le corps est en papier maché alors que le site fender officiel me garantit que c'est érable et aulne et qu'efefctivement c'est bien érable et aulne, je ne vois pas de raison de m'en prendre au vendeur pour tromperie, alors qu'objectivement (dans les faits probants) il n'y en a pas.

A part faire du vent je ne vois pas à quoi ça sert.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
nos_mains
Ecouet ce n'est pas pour faire du vent. Je ne te parle pas d'un vendeur mais d'un importateur. C'est lui qui revend aux vendeurs. Et justement ni Takamine ni la boite noire ne sont clair sur le sujet
Chez Takamine ils ont plusieurs infos selon la source :
-acajou (non massif) selon le site internet
-acajou massif selon le cataogue
-Pallissandre selon une autre page du site et a un autre endroit du catalogue

Il n'y a pas de vent mais juste un soucis de clarté. la boite noire n'est pas clair non plus avec ses "erreurs" à répétition et il est a mon avis de son devoir de donner des informations correcte.
J'ai des mails échangé avec eux ou le mec me dit clairement qu'ils ont fait deux erreurs consécutives sur la TSF40C et sa version gaucher que faut-il de plus pour considérer qu'ils ne sont ni serieux ni honnête !!!
mollotof
aweked a écrit :
enfin je viens d'acheter une strat, si le vendeur me dit que le manche est en plastique que le corps est en papier maché alors que le site fender officiel me garantit que c'est érable et aulne et qu'efefctivement c'est bien érable et aulne, je ne vois pas de raison de m'en prendre au vendeur pour tromperie, alors qu'objectivement (dans les faits probants) il n'y en a pas.

oui mais la c'est le contraire....il a acheté une guitare "en papier maché avec un corps en plastique" alors que le vendeur lui disait que c'est érable et aulne...
Vu l'imprecision de takamine a ce sujet (selon les sources, c'est du massif ou non voire meme du pallissandre...) il est possible que le vendeur soit de bonne foi, et que ce soit takamine qui soit....disons "léger" sur ce coup là.
nos_mains
oui c'est tout a fait possible mais auquel cas il est du devoir de l'importateur de verifier ses sources.
Ce sont EUX qui vendent le produit a EUX de faire attention.

J'ai contacté Takamine canada et Takamine UK ainsi que Takamine US pour leur poser la question et j'attend leur réponse. Mais je ne m'attend pas a une réponse claire... enfin bref c'est un sacré meli-melo ce truc.
Ichimaru
va voir un luthier et demande lui si le fond de ta gratte est massive ou pas perso j'pense qu'en tant que fabriquant de guitares je suis plus à meme de savoir comment mon modèle est fait.

Donc pour t'assurer que c du massif tu prend ton numéro de série tu l'envoie a takamine par mail et tu leur demande un descriptif précis avec la date de fabrication et au pire le lieu si c pas marqué sur ta gratte.

Ensuite j'pens epas que le but de la boite noire soit de vendre des vessies pour des lanternes. Le webmaster du site à dû faire une bourde ca se trouve il est pas guitariste et sait pas si ca a son importance le massif ou le non massif.

Donc restez un peu humble car je doute fort que chacun d'entre vous soit ilrréprochable sur son lieu de travail et ai déjà commis au moins une boulette.
Charité bien ordonné ocmmence par soi meme

ameeeeeeen
Left right left...
nos_mains
Je vais faire ça (aller voir un luthier et envoyer un mail a Takamine)
Mais si tu lis bien le mec a fait deux fois la meme erreur sur la TSF40C et LA TSF40CLH (modèle gaucher)! C'est un peu gros non?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
nos_mains a écrit :
Je vais faire ça (aller voir un luthier et envoyer un mail a Takamine)
Mais si tu lis bien le mec a fait deux fois la meme erreur sur la TSF40C et LA TSF40CLH (modèle gaucher)! C'est un peu gros non?

je pense pas qu'il ai retapé tout le descriptif d'une guitare pour le model gaucher...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...