kurat a écrit :
Des erreurs ça arrive (et surtout que ca l air d etre une vraie erreur puisqu elle est reportee sur le modele gaucher) , et je ne pense pas que si tu les attaques tu gagnes quoi que ce soit, car deja pour avoir subit un prejudice, il faut le decrire (la deception, n est pas un prejudice). Si il t avait vendus une gratte en te la faisant passer pour le modele superieur OK, si ils te l ont vendus avec un erreur de prix (en ta faveur ou defaveur) OK.
provenant de professionnels, et faire deux fois ce genre d'erreur à CE niveau je trouve ça personnellement un peu gros, à la limite c'est le genre d'erreur que l'on peut trouver sur ebay mais pas dans un magasin qui "arrose" la france...
oui il y a préjudice parce que le produit acheté ne correspond pas à la description, donc il y a non conformité du produit commandé, de plus le fait que cela soit présent sur le site revient à de la publicité mensongère...
le problème maintenant est pour l'évaluation du préjudice... réduction ou remplacement du produit par un produit conforme à la description...
je parle dans le cas d'une erreur, il faut que le produit soit conforme à sa description, là visiblement quelqu'un s'est planté? au fait pourquoi tu penses qu'ils se sont trompés?