La Boite Noire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Sep 2005, 11:42
nos_mains a écrit :
Je vais faire ça (aller voir un luthier et envoyer un mail a Takamine)
Mais si tu lis bien le mec a fait deux fois la meme erreur sur la TSF40C et LA TSF40CLH (modèle gaucher)! C'est un peu gros non?

je pense pas qu'il ai retapé tout le descriptif d'une guitare pour le model gaucher...
nos_mains
Le luthier au coin de ma rue m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir si le dos était massif ou non. Pour cela il faudrait casser la guitare mais moi ej veux pas !!! C'est ma mienne de guitare
Le webmaster n'y connait rien OK mais le mec a qui j'ai parlé n'est pas le webmaster et il s'y connait !(je dis ça car par mails nous avons échangé)
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
Ichimaru
nos_mains a écrit :
Le luthier au coin de ma rue m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir si le dos était massif ou non. Pour cela il faudrait casser la guitare mais moi ej veux pas !!! C'est ma mienne de guitare
Le webmaster n'y connait rien OK mais le mec a qui j'ai parlé n'est pas le webmaster et il s'y connait !(je dis ça car par mails nous avons échangé)

rhooooo allons juste un bout juste pour savoir
Left right left...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 30 Sep 2005, 13:19
Attends, les Tsf40C c'est pas loin du haut de gamme ! La gratte juste au dessus ( la tsf48c ) c'est celle qu'utilisent Goldman et d'autres pontes du genre. Alors pour sûr que cette gratte a un dos massif et dans ce cas le nouveau catalogue la fait passer pour une gratte "en papier maché" alors que c'est du béton!!
D'autre part, Takamine a peut-etre tout simplement changé ces modèles !
D'ailleurs de nombreux catalogues de fabricants ne sont pas corrects : les modèles ont évolués, n'existe plus, ont changé de design ou encore sont différents si ils sont pour l'europe ou les US .

Tu ne va comme même pas les attaquer en justice parceque ils "sous caractérisent" un modèle ? Ce qui ne t'apportera rien sachant que ce "préjudice" ne porte pas sur ta taka qui a bien un dos massif.
You can kiss my axe !
nos_mains
Citation:
Ce qui ne t'apportera rien sachant que ce "préjudice" ne porte pas sur ta taka qui a bien un dos massif.

Ba justement il parait que non (source: la boite noire) mais j'attend des réponses de Takamine US; UK Canada et de la Boite noire pour en savoir plus.
nos_mains
Alors voici les mails échangé avec Takamine UK:

Citation:

-----Original Message-----

Subject: TSF40C

Good morning.

Please excuse my English but I'm French. Here is my probem: I've bought a TSF40C, in the catalogue it's says that this model has a solid mahogany back.

Yesterday, on the web site of "la boite noire "(www.laboitenoire.net the French dealer of Takamine), I've discovered that the mahogany back is not solid anymore!

Please tell me if it's true or not.

Thank you for your attention and forgive me for the poor English I've used.

Sébastien

et voici leur réponse
Citation:
Bonjour Sébastien,

Votre Anglias est tres bien!

The TSF40C has a solid mahogany back, and the information on the website is incorrect. The older model ESF40C of a couple of years ago had a laminated back, but since then all the top end Japanese Takamine's have been solid backed.

Hope this helps,
à bientôt!

Guitar techs...

Alors a priori le mec de la boite noire s'est planté ...puisqu'il m'avait dit :
Citation:
Je suis au regret de vous annoncer que votre guitare n'a pas de dos massif.

Moralité c'est du n'importe quoi... ça souffle le chaud et le froid... a qui donner raison. Dans les deux cas la boite noire n'est pas compétante et c'est la le point que je voulait souligner grace a ce sujet dont mon histoire n'était qu'une illustration.
A bon entendeur amis guitariste...
headsup
ah, et ben si c'est massif et que tu l'as achetée pour telle, ça fini bien ... pour toi.

c'est cool.
nos_mains
C'est fait. En fait l'erreur c'est d'avoir cru en avoir fait une et d'avoir retiré le massif sans meme demander à Takamine. c'est quand meme pas aux utilisateur de faire ce genre de démarche.
tout est bien qui fini bien pour moi et les pocesseur de TSF40C... jusqu'au prochain épisode lol
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 30 Sep 2005, 14:32

même les country taïwannaises ont le dos massif !
les détracteurs de Takamine font systématiquement l'amalgamme entre dos et éclisses ... il est vrai que les éclisses ne sont massives que sur les hauts de gamme genre Nashville ...
... pour la Boîte Noire, c'est un importateur/distributeur ... pas un vendeur .. en cas de litige, seul le vendeur peut être incriminé, charge à lui de se retourner sur son grossiste !

Donc, oui le post est abusif, comme souvent en cas de mécontentement, il me semble avoir lu : "arnaque" !!! .. un peu de retenue ne gâche rien.

Quant au comportement de la Boîte Noire, il est effectivement un peu limite de se débarasser des raleurs avec un Tshirt et un stylo ... négoce, négoce !!!
nos_mains
J'ai corrigé le titre du topic vu les info que j'ai pu obtenir apres bataille aupres de takamine. La boite noire n'a donc arnaqué personne mais est profondement incompétente.
AethelBridd
Niveau erreurs ils sont assez forts... exemple :

G&L Tribute ASAT Special SEMI HOLLOW/TOBACCO SUNBURST Palissandre
http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GGL*65065

Il s'agit en fait sur la photo d'une... G&L ASAT Z-3 Semi-Hollow
http://www.glguitars.com/instr(...)ollow

Donc pour un modèle coréen à deux micros type P90 ils mettent la photo d'un modèle US (nettement plus coûteux) avec 3 micros Z-coil.

Impressionnant, n'est-ce pas ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
nos_mains
oui assez...

Pour mon sujet le mec a recu mon mail... la re-correction va etre faite.
C'est réglé

merci de vos conseils et de vos "critiques" car grace a eux j'ai pu receuillir les infos pour extraire la vérité de cette affaire.
Ichimaru
nos_mains a écrit :
Alors voici les mails échangé avec Takamine UK:

Citation:

-----Original Message-----

Subject: TSF40C

Good morning.

Please excuse my English but I'm French. Here is my probem: I've bought a TSF40C, in the catalogue it's says that this model has a solid mahogany back.

Yesterday, on the web site of "la boite noire "(www.laboitenoire.net the French dealer of Takamine), I've discovered that the mahogany back is not solid anymore!

Please tell me if it's true or not.

Thank you for your attention and forgive me for the poor English I've used.

Sébastien

et voici leur réponse
Citation:
Bonjour Sébastien,

Votre Anglias est tres bien!

The TSF40C has a solid mahogany back, and the information on the website is incorrect. The older model ESF40C of a couple of years ago had a laminated back, but since then all the top end Japanese Takamine's have been solid backed.

Hope this helps,
à bientôt!

Guitar techs...

Alors a priori le mec de la boite noire s'est planté ...puisqu'il m'avait dit :
Citation:
Je suis au regret de vous annoncer que votre guitare n'a pas de dos massif.

Moralité c'est du n'importe quoi... ça souffle le chaud et le froid... a qui donner raison. Dans les deux cas la boite noire n'est pas compétante et c'est la le point que je voulait souligner grace a ce sujet dont mon histoire n'était qu'une illustration.
A bon entendeur amis guitariste...

au final c toi qui t emporté un peu trop vite et peut etre devrais tu t'excuser, c'est vrai que "la boite noire" a commis une erreur mais tu leur a porté préjudice en affirmant qu'ils étaient des arnaqueurs
Left right left...
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 30 Sep 2005, 15:32
pipo a écrit :
nos_mains a écrit :
Je vais faire ça (aller voir un luthier et envoyer un mail a Takamine)
Mais si tu lis bien le mec a fait deux fois la meme erreur sur la TSF40C et LA TSF40CLH (modèle gaucher)! C'est un peu gros non?

je pense pas qu'il ai retapé tout le descriptif d'une guitare pour le model gaucher...

+1, c est pour cela que que parlais d erreur.

Pour ma part il n y a que prejudice si t achetes une LTD avec des EMG HZ, en faisant passé pour des EMG 81. Car il y a tromperie sur la marchandise.
Sans vouloir rajouter de l huile sur le feu, il se peut que le mail de Takamine te dise n importe quoi, ils te disent oui, pour te faire plaisir ,comme ça tu les laisse tranquille, car tu ne peux pas verifier (Joke, of course)

Serieux, faut arreter ce genre de connerie, tant que l on te vends pas du basswood pour du honduras mahogany, ou une EPi pour une Gibson.

Tu vois, tu crache sur un site, certes qui est pas assez efficace apparement, mais il me semble que t a choisi le site le moins cher .... c est comme des gens qui ralent parcequ ils achetent sur CDiscount ... si il y a des economies, elles sont bien faites quelques part ... on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. Et puis au final ... bah, rien, ta gratte est bien comme elle est, eux ils sont juste fautif de mettre moins de spec (ce qui est leurs droits), ils pourraient meme t attaquer pour diffamation, si ils jouaient a ton jeu.
Deja que les SAV des marques sont bof bof, tu voudrais que des importateurs soient plus efficaces ? , leur metier c est juste de fournir les magasins, et de negocier les meilleurs prix, ce sont pas forcemment des musiciens, ni des passionnes.
Et puis comme tout site de vente, je suis sur qu il y a ecris quelque part en tout petit , qu ils ne sont pas responsables des erreur typo et des donnees constructeurs.

La musique c est censé rendre calme meme du metal

en tout cas , heureux pour toi que tout s arrange
PS quand je parlais de pognon, je te visais pas specialement mais bcp de gens veulent porter plainte pour ça ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...