La Boite Noire...

nos_mains
Alors pour commencer je vais vous raconter mon histoire. C'est un peu long mais croyez-moi ça en vaut la peine ! Mais avant tout sachez que si l'histoire suivante concèrne une Takamine, ce n'est pas Takamine qui est mis en cause ici. Merci donc de garder vos remarque sur cette marque afin de ne pas noyer cette sombre histoire dans des querelles inutiles !
Trève de bavardage voici les faits !

Au mois de mai je flashe sur une TSF40C (Takamine). Elle est belle, le son me plait vraiment beaucoup et je me décide à l'acheter. Je vais dans un magazin (soigneusement choisi comme ayant des bons prix :mdr: )et le mec passe commande de la TSF40C à "La Boite Noire". Sur le catalogue (ainsi que sur le site internet) de La Boite Noire sont inscrites les spécificité de ma guitare. En résumé pour la lutherie :
-Table en cèdre massif
-Dos en acajou massif et eclisse en acajou.

Très bien j'achète et je repars avec. Je la joue, tout va bien j'en suis très heureux et c'est toujours le cas elle me comble comme je l'espérait !

Il y a deux jours je vais sur la site de La Boite Noire pour renseigner un de nos amis AFien sur une guitare un peu séciale. En passant je vais faire un tour sur la page de ma guitare et là surprise :
-Table massive en cèdre
-Dos et eclisse en acajou

Oh! on dirait que le massif de mon dos s'est envolé pendant les vacances... Ce n'est pourtant pas la période de migration des dos massif ! ??:

Ni une, ni deux je contacte La Boite Noire et apres quelques échanges par e-mails (que je peux vous fournir pour ceux qui veulent vraiment se marrer !) J'apprend que le mec avait fait une erreur ! (Entre nous, il a refait cette erreur sur le modèle gaucher de ma guitare ! Tiens comme c'est bizarre... deux fois la même erreur !) Il m'explique que ni la TSF40C ni sa version pour gaucher n'ont de dos massif !
Oui mais moi j'ai acheté cette gratte comme ayant un dos massif alors je suis faché et vous savez ce que ce monsieur me repond pour me calmer ?
" je peux vous envoyer un T-shirt Takamine et un crayon collector Takamine"

Quoi ? o: Tout ça pour moi ? :aime: C'est trop gentil mais non merci Monsieur de chez La Boite Noire . Je lui demande si il ne peut pas essayer de trouver un arrangement plus en rapport avec le préjudice subit et bien évidement je n'ai pas eu de réponse.

Alors voilà comment on se comporte avec les gens chez La Boite Noire !!
Amis AFiens pocesseurs de TSF40C (voir même d'ESF40C) rentrez donc en contact avec La Boite Noire et même si cela ne nous dédomagera pas, RECLAMONS NOS T-SHIRTS ET NOS CRAYONS COLLECTOR !!! Ne lachons pas l'affaire, et réclamons des excuses publique sur les forums d' AF et de guitariste.com !

Je le répète ce thread n'est pas un lieu de défoulement anti-Takamine !! Ce n'est pas le sujet !!!
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 29 Sep 2005, 19:15
La boite noire ne m'a vraiment jamais inspiré confiance...je sais pas pourquoi, mais comme quoi mon instinct était bon...malheureusement...!

En tout cas, ne te laisse pas faire, tu dois être dedommagé (et mieux qu'avec un t shirt et un crayon me semble-t-il...)!

Bon courage, merci du message (on évitera tous ces truants maintenant),

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2005, 19:28
normalemnt ils doivent te dedomager s'ils font une erreur a l'affichage c'est eux les coupables , si tu es jeune demande a tes parents de faire pression de les menacer pour qu'il te rembourse ou qu'il t'en donne une masive
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 29 Sep 2005, 19:28
Citation:
Alors pour commencer je vais vous raconter mon histoire. C'est un peu long mais croyez-moi ça en vaut la peine ! Mais avant tout sachez que si l'histoire suivante concèrne une Takamine, ce n'est pas Takamine qui est mis en cause ici. Merci donc de garder vos remarque sur cette marque afin de ne pas noyer cette sombre histoire dans des querelles inutiles !
Trève de bavardage voici les faits !

Au mois de mai je flashe sur une TSF40C (Takamine). Elle est belle, le son me plait vraiment beaucoup et je me décide à l'acheter. Je vais dans un magazin (soigneusement choisi comme ayant des bons prix )et le mec passe commande de la TSF40C à "La Boite Noire". Sur le catalogue (ainsi que sur le site internet) de La Boite Noire sont inscrites les spécificité de ma guitare. En résumé pour la lutherie :
-Table en cèdre massif
-Dos en acajou massif et eclisse en acajou.

Très bien j'achète et je repars avec. Je la joue, tout va bien j'en suis très heureux et c'est toujours le cas elle me comble comme je l'espérait !

Il y a deux jours je vais sur la site de La Boite Noire pour renseigner un de nos amis AFien sur une guitare un peu séciale. En passant je vais faire un tour sur la page de ma guitare et là surprise :: :
-Table massive en cèdre
-Dos et eclisse en acajou

Oh! on dirait que le massif de mon dos s'est envolé pendant les vacances... Ce n'est pourtant pas la période de migration des dos massif ! ??:

Ni une, ni deux je contacte La Boite Noire et apres quelques échanges par e-mails (que je peux vous fournir pour ceux qui veulent vraiment se marrer !) J'apprend que le mec avait fait une erreur ! (Entre nous, il a refait cette erreur sur le modèle gaucher de ma guitare ! Tiens comme c'est bizarre... deux fois la même erreur !) Il m'explique que ni la TSF40C ni sa version pour gaucher n'ont de dos massif !
Oui mais moi j'ai acheté cette gratte comme ayant un dos massif alors je suis faché et vous savez ce que ce monsieur me repond pour me calmer ?
" je peux vous envoyer un T-shirt Takamine et un crayon collector Takamine"

Quoi ? o: Tout ça pour moi ? :aime: C'est trop gentil mais non merci Monsieur de chez La Boite Noire . Je lui demande si il ne peut pas essayer de trouver un arrangement plus en rapport avec le préjudice subit et bien évidement je n'ai pas eu de réponse.

Alors voilà comment on se comporte avec les gens chez La Boite Noire !!
Amis AFiens pocesseurs de TSF40C (voir même d'ESF40C) rentrez donc en contact avec La Boite Noire et même si cela ne nous dédomagera pas, RECLAMONS NOS T-SHIRTS ET NOS CRAYONS COLLECTOR !!! Ne lachons pas l'affaire, et réclamons des excuses publique sur les forums d' AF et de guitariste.com !

Lorsque je vois ce genre de thread, c'est plus fort que moi je me renseigne avant d'eventuellement repondre.

Et je suis allé voir du coté de Takamine et j'ai trouvé ça:

http://www.takamine.co.uk/NewT(...)T.pdf

Où l'on peut voir que ta gratte possede un dos massif

Alors 2 possibilités:

-soit je suis à coté de la plaque ou bien le catalogue taka est erroné et d'avance tu m'excuseras pour la 2eme possibilité

- soit tu peux faire amende honorable en t'excusant publiquement sur ce même forum pour cette attaque non justifiée...
malikdufraine
combien as tu payer ta guitare?
est ce une japonnaise ou coreenne?
car les models coreen ne sont pas massives.
moi j ai une ef444sb fabriqué au japon et je me demande si elle est vraiment massive!!
jerems2b
JE voudrai savoir (bon j'i connai rien j'ai mon 1er cours de gratte mercredi) , c'est quoi massif ? c'est du bois plein c'est ça ? (bon mon pere est menuisier masi pas moi )
jerems2b
Oups , Je vous ai tous fait fuir .
Crazy pumpkin
garde tes mails enregistre les, contacte une assoce de consommateur explique leur ton cas et demande des conseils quelle contrepartie avoir en cas de probleme tu peux bluffer en parlant de la DGCCRF (Direction Générale du Controle de la Concurrence et de la Repression des Fraudes)

parce que soyons clairs:

il y a publicité mensongère et par là une concurrence déloyale...

bon courage tiens nous au courant!!!
tomriffmaniac
la boite noir c'est pas un fournisseur normalement????????
je pensais pas qu'on pouvais acheter directement leurs produits!!!!!!!!!!!!!!
mais bon bref bon courage
réclame au moins le taille crayon et la gomme avec ..........
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 29 Sep 2005, 21:13
Crazy Pumpkin a écrit :
garde tes mails enregistre les, contacte une assoce de consommateur explique leur ton cas et demande des conseils quelle contrepartie avoir en cas de probleme tu peux bluffer en parlant de la DGCCRF (Direction Générale du Controle de la Concurrence et de la Repression des Fraudes)

parce que soyons clairs:

il y a publicité mensongère et par là une concurrence déloyale...

bon courage tiens nous au courant!!!

Non, mais c'est n'importe quoi là....en plus j'étais sûr qu'avec un titre pareil plein de gens allaient croire ces conneries...
Maintenant je comprends pourquoi les vendeurs sont de plus en plus désagréables...
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 29 Sep 2005, 21:22
Sans vouloir creer de polemique, est ce vraiment important ? je veux dire tu as vu la guitare, elle te plaisait sans que tu saches les specs de celle ci, tu l as reçue pensant que c etait avec un dos massif, le son te plait et puis un jour par hasard tu decouvres qu il y a eu erreur de descriptions ... et donc que tu as subi un prejudice !!! c est a dire elle ne te plait plus cette guitare, une fois qu etu as su qu elle n etait pas si noble ?
Mon message n est nullement agressif, mais je trouve cette mentalite de porte plainte a tout bout de champ , c est un peu gros, on va finir comme aux States !!!
Car , je me trompe peut etre, tout ceci n est qu une histoire de sous, j ai l impression que par ton "prejudice" tu veux de faire rembourser une partie de ta gratte. OK, le crayon et Tshirt c un peu naz, au pire si tu n es pas satisfait, tu pouvais leur renvoyer la gratte et ils te remboursent integralement, et tu t en prends une avec un vrai dos en acajou.

Des erreurs ça arrive (et surtout que ca l air d etre une vraie erreur puisqu elle est reportee sur le modele gaucher) , et je ne pense pas que si tu les attaques tu gagnes quoi que ce soit, car deja pour avoir subit un prejudice, il faut le decrire (la deception, n est pas un prejudice). Si il t avait vendus une gratte en te la faisant passer pour le modele superieur OK, si ils te l ont vendus avec un erreur de prix (en ta faveur ou defaveur) OK.
Mais là pour une erreur de description, et en plus que ça n a en rien affecter ton objet, sauf quand tu l as su, je pense pas qu on puisse appeller cela un prejudice. Surtout , que tu l as essayer avant , et qu elle te plaisait, donc le dos en acajopu massif, n etait pas une priorite absolue pour toi.

C est juste qu a force de se mefier de tout le monde, de croire que tout les cmmerçants ne pensent qu a nous arnaquer, et que nous consommateurs on crie au prejudice et on appelle "sans aucun doute" a chaque fois qu il ya une erreur, histoire, non pas de faire justice, mais de se recuperer du pognon au passage. Je trouve que cela donne une relation tres malsaine de la consommation. Avec des commentaires, "leur faire peur", "bluffer" ... je pense pas que c etai une arnaque ... mais une erreur simplement.

PS non, je n ai rien avoir avec la boite noire , que je connais meme pas d ailleurs.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 29 Sep 2005, 21:25
Bon alors moi je vais raconterdes histoire encore plus drole sur Camac bon j'ai travailler dans un magasin de musique donc je vais vous dire ce qu'il en retourne , bon déja le représant est vraiment un sacrée enfoiré ( pour le sud en tous cas ) bon il a sortie a mon amis qui tient le magasin de musique ou j'ai travaillé que la pédale Warp allez avec le Vortex c'est faux mais bon c'était pour lui faire prendre , bon ensuite faut savoir que Camac quand mon ami ou je me foyrnit commande des choses défois vu qu'ils ont pas ils lui envoit un autre truc et bon vuq ue il va pas le renvoyer a cause des frais de transport retour qui sdonta sa charge il est obligé de faire avec , Bon ensuite une histoire plus personnelle j'ai donc un ampli vortex H&K tête et corps dont la boucle d'effets foiré gravement et le patron du magasin toujours le même envoit un mail au SAV Camac pour qu'il fasse un bon pour que le gars qi est ici le réparateur de camc a montpellier MTA ( trés proffessionel et serviable eut au moins ) Bon bah il c'est passé deux moi avant que camac veuillent bien faire ca . Le représantant me sort ouai on met pas chorus dans laboycle , .. il m'accusé de ne pas savoir me servir du matos et de ma boucle , ... Bon chez MTA ils ontréparé c'était une entre jack qui merdé voila masi bon 2 moi pour ca c'est des emmerdeurs , donc boycotté voila tous ce que j'ai a dire .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 29 Sep 2005, 21:39
kurat a écrit :
Sans vouloir creer de polemique, est ce vraiment important ? je veux dire tu as vu la guitare, elle te plaisait sans que tu saches les specs de celle ci, tu l as reçue pensant que c etait avec un dos massif, le son te plait et puis un jour par hasard tu decouvres qu il y a eu erreur de descriptions ... et donc que tu as subi un prejudice !!! c est a dire elle ne te plait plus cette guitare, une fois qu etu as su qu elle n etait pas si noble ?
Mon message n est nullement agressif, mais je trouve cette mentalite de porte plainte a tout bout de champ , c est un peu gros, on va finir comme aux States !!!

+1

surtout qu'il semblerait que le dos de la gratte soit vraiment en acajou massif...

bref, jouons etarretons de nous masturber devant les specs des catalogues...
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 29 Sep 2005, 22:00
Je possède une Takamine EAN 10 C qui est un modèle inférieur à la TSF40C et elle possède la table et le dos massif. La tienne c'est pareil.
Une piste pour verifier, elle vaut ce qu'elle vaut, tu regardes le fil du bois à l'interieur de la caisse et au dos de ta gratte si se sont les même "formes" il y a de très grandes chances que se soit massif
Invité
  • Invité
beno51 a écrit :

Une piste pour verifier, elle vaut ce qu'elle vaut, tu regardes le fil du bois à l'interieur de la caisse et au dos de ta gratte si se sont les même "formes" il y a de très grandes chances que se soit massif

Ca n'est pas infaillible, il n'est pas rare que les deux faces soient appareillés avec des placages "consécutifs" (je sais pas comment appeler ça), à savoir que les feuilles coté externe sont celles qui suivent les feuilles coté interne.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...